eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Gaëtan Roussel en concert : La tournée 2017

Gaëtan Roussel en concert : La tournée 2017

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

En parallèle à ses activités au sein de Louise Attaque, Gaëtan Roussel donne également des concerts en solo. Découvrez les dates de sa tournée sur Evous.fr !

Connu pour être la voix du groupe Louise Attaque, Gaëtan Roussel sort en mars 2010 son premier album solo, Ginger. Fourmillant toujours de plus d’idées que ses groupes pouvaient en contenir, il fait ici comme bon lui semble et laisse apparaître des influences jusque-là invisibles, notamment un sens achevé du groove et une musicalité plus onctueusement pop que lors de ses aventures précédentes.

Afin de présenter ces chansons, Gaëtan part en tournée au printemps avec notamment une date de concert prévue au Zénith de Paris le 6 avril 2011. En 2012, d’autres prestations sont annoncées : le 10 décembre à la Mutualité de Paris pour un concert solidaire au profit de Sport dans la Ville, avec Bénabar, Emily Loizeau et Michel Delpech ; le 20 décembre à la Cité de la Musique, dans le cadre d’une création de Florent Marchet autour des chansons de Noël.
En 2013, le chanteur se produit aux Francofolies de La Rochelle. A Paris, un concert est prévu le 2 décembre à la Cigale, puis le lendemain au Trianon. D’autres dates sont programmées jusqu’au printemps 2014.
Le 8 juillet 2015, Gaëtan donne un concert dans le cadre du festival Days Off, à la Philharmonie de Paris. A cette occasion, il revisite l’album Play Blessures (1982) d’Alain Bashung.

Help Myself (Nous ne faisons que passer) s’est imposé comme l’un des tubes incontournable de l’été 2010. Il fait office de point d’orgue à un accueil triomphal sur Ginger, le premier album solo de Gaëtan. Le disque est déjà disque d’or avec plus de 50 000 exemplaires vendus.
Côté tournée ? Un carton : 2 Cigales complètes, des Zéniths en vue, un Casino de Paris à la rentrée, et bien sûr les gros festivals d’été… En forme de (grosse) cerise sur un (gros) gâteau, Gaëtan a écrit la B.O. du film Mammuth (qui cartonne)… Le bouche-à-oreille déroule gentiment à la vitesse d’un murmure au galop !

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Mercredi 8 Juillet 2015 : Paris (75) - Philharmonie de Paris - Cité de La Musique

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.