evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Le Marais > Les incontournables dans le Marais, Paris 3e et 4e > Bienvenue à la Gaîté Lyrique > Gaîté Lyrique : réservation immédiate !...

Gaîté Lyrique : réservation immédiate !...

vendredi 20 octobre 2017, par André Balbo

... si vous voulez bénéficier du lancement exceptionnel et de la réouverture de ce phare de la planète multimédia et des musiques actuelles, bien sûr !

Et quand je dis immédiate, c’est aujourd’hui, c’est tout de suite, c’est toutes affaires cessantes !

La fête s’étalera langoureusement du 2 au 6 mars, et colonisera tous vos sens enfin réveillés à la sortie de l’hiver…

La pré-inscription a donc lieu sur Internet (première discrimination sociale et générationnelle ?) sur le site www.gaite-lyrique.net.

Plus de 20 concerts sont prévus à ces dates, electro, hip-hop, pop, rock, et un circuit spécifique et interactif a été concocté pour ces journées et soirées dont on parlera longtemps dans les chaumières et même dans celles de vos petits enfants…

Pensez donc ! Le seul projet culturel, depuis le 104, de la Ville de Paris ! Vous imaginez l’investissement émotionnel ?

Attention. Aujourd’hui la Gaîté Lyrique n’est plus une grande et belle salle d’un théâtre à l’italienne, mais des entités plus petites, des escaliers et des petites stations mobiles et multitâches colorées, et des milliers de kilomètres de câblages parfaitement bien peignés et amenant dans les moindres recoins sons et lumières et images et tutti frutti.

Ainsi pourrez-vous vous laisser dériver ou guider à votre choix par le duo français I Could Never Be A Dancer.

Le planétairement célèbre collectif anglais UVA (pour United Visual Artists) vous livrera les clés à sa manière et vous deviendrez ainsi une sensation en mouvement dans ce monument créé pour les explorations et les expériences.

Riche programmation 2011,
- avec 3 concerts par semaine,
- 120 performances, spectacles vivants et multimédias
- des expéditions
- des conférences.

Il y aura notamment les jours d’inauguration :
- Berlin Next, du 29 mars au 3 avril, un cycle artistique autour du nouveau Berlin décalé, européen, « cosmopolite et effervescent »,
- Matt Pyke & Friends, du 21 avril au 27 mai, une exposition du créateur du studio londonien de design gra
- Et Skateboard, du 18 juin au 7 août, c’est à dire « Une petite Planche pour l’été » comme auraient dit les Situationnistes, entièrement dédié à la culture urbaine du skate. Les images les plus dingues et, ne riez pas, vous serez aussi sur les roulettes… pour montrer un peu ce que vous savez faire, bandes de gros nuls !

J’oubliais : le lieu est extraordinaire. Il y avait donc quelque part des gens qui se fichaient comme une guigne des constantes préoccupations environnementales, et des effets de la crise.

Ici, l’Art prime et les artistes seront choyés ! Prima !

André Balbo

sources : visite, www.gaite-lyrique.net, Ville de Paris, Le Parisien

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.