eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 9e > Guide Paris 9e > Faire du shopping, Paris 9e > Magasins de mode, Vêtements, Accessoires, Paris 9e > Accessoires de mode, Paris 9e > Galerie Segas : insolite boutique de cannes dans le Passage (...)

Galerie Segas : insolite boutique de cannes dans le Passage Jouffroy

Dernière mise à jour : mardi 18 septembre 2012, par Pauline


Les passages couverts de Paris sont des lieux surprenants. A l’abri des bruits de la ville moderne, avec leurs verrières, ils donnent parfois l’impression d’être transporté au XIXème, époque à laquelle ils furent construit, notamment en raison des boutiques qui les bordent (bouquinistes, magasins de jouets à l’ancienne ou de miniatures, magasin de broderie, etc). Le Passage Jouffroy ne déroge pas à la règle, puisqu’il abrite la Galerie Segas, qui expose et vend... des cannes ! Accessoire incontournable du dandy, la canne n’est aujourd’hui que très rarement utilisée. Elle est devenue un outil pratique, une simple aide à la marche.

La devanture de la Galerie Segas attire l’œil de loin dans le passage, avec ses bois de mégalocéros surmontés de trois cannes. Lorsqu’on pousse la porte, on entre dans une antre plutôt sombre, aux allures de boudoir ou de coulisses de théâtre, avec ses tentures de velours rouge, ses pierres et ses boiseries.

Des centaines de cannes sont exposées dans ce petit espace ouvert depuis 1975, en bois, en ivoire, en nacre, en écailles de tortue, cannes à têtes d’animaux, de François Premier, de Sitting Bull, canne-épée, cannes pour marcher, pour mesurer, pour parader.

La boutique n’est pas là seulement pour vendre, mais aussi pour racheter et expertiser. Nous avons bien à faire ici à des spécialistes, des passionnées, dans une boutique unique en son genre, et qui fait affaire avec des clients venus du monde entier.

Comptez entre 50 et 5000 euros la canne.

Adresse

34 Passage Jouffroy, 75009 Paris

Horaires

Tous les jours sauf dimanche et lundi, de 12 à 18h30, ou sur RDV.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.