Toulouse eVous
Accueil Toulouse Sorties Fooding Shopping Enfants Sports et Loisirs Visiter Toulouse Vie pratique Transports Adresses

Accueil > Toulouse > Fooding à Toulouse > Où acheter la meilleure galette des rois à Toulouse ?

Où acheter la meilleure galette des rois à Toulouse ?

Dernière mise à jour : vendredi 29 mars 2019, par Jean

Où acheter une bonne galette des rois à Toulouse ? Brioche ou frangipane, découvrez nos meilleures adresses pour une Épiphanie savoureuse et gourmande !

C’est la tradition : à l’Épiphanie, on mange une galette et on tire les rois ! Peu importe qu’elle soit briochée, aux fruits confits, à la fleur d’oranger, ou bien garnie d’une frangipane. L’essentiel est qu’elle soit savoureuse et qu’on y découvre une fève.

A Toulouse comme dans le reste de la France, le mois de janvier est celui des galettes de rois. On en trouve dans de très nombreuses pâtisseries, parfois durant plusieurs semaines.
Où acheter la meilleure d’entre elles ? Impossible à décréter. En revanche, un petit nombre d’adresses recueillent l’essentiel des suffrages... Voici ces établissements qui font chaque année le bonheur des becs sucrés !

MAISON PILLON : Depuis 50 ans, la Maison Pillon perpétue un savoir faire artisanal dans une constante recherche de l’excellence et de la perfection. Une alchimie des saveurs, des textures et des couleurs...
2 rue Ozenne / 2 rue d’Austerlitz

PÂTISSERIE CONTÉ : Ouverte en 1938 par René Conté, cette pâtisserie bien connue a ensuite été reprise par son fils Roger, puis par son petit-fils Serge avec l’envie de pousser la qualité des gâteaux encore plus loin tout en respectant la tradition. Avec Mme Conté, c’est la troisième génération qui est actuellement aux commandes.
37 rue Croix-Baragnon

PÂTISSERIE LA BONBONNIÈRE : Réputée pour sa pâte à brioche, cette adresse régale ses clients avec ses galettes des rois (briochées) et ses fameuses Pomponettes. Un délice !
41 rue des Tourneurs

LE POUSSIN BLEU : Cette pâtisserie ne décevra pas les adeptes de desserts, viennoiseries et autres macarons. Derrière sa devanture bleue, on découvre une riche sélection de gâteaux à la réalisation artisanale.
45 rue du Languedoc

LE POUSSIN ROSE : Des produits de qualité, des recettes traditionnelles et des gâteaux de vrais bons pâtissiers !
22 rue Bayard

PÂTISSERIE ANTOINE FORNARA : De père en fils depuis 1954, cet établissement vend des pâtisseries raffinées, confectionnées avec avec des produits sélectionnés pour leur qualité. Vous y trouverez les grands classiques de la pâtisserie et quelques créations inventives.
31 avenue des Minimes

L’OR DU PAIN : Boulangerie avant tout, cette boutique propose également des pâtisseries succulentes. Viennoiseries, tartes et gâteaux (et galettes des rois en début d’année !) font le régal de ses clients.
21 avenue Honoré Serres

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !