evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Enjeux divers > Commerces, congrès, affaires à Paris > Gares aux Fnac ! Dès cet été, à Paris !

Gares aux Fnac ! Dès cet été, à Paris !

vendredi 6 octobre 2017, par André Balbo

Chiche ! Alexandre Bompard, le nouveau président, l’a décidé. La Fnac ouvrira des magasins dès cet été dans quelques gares de France. Leurs superficies seront d’environ 350m2. Ce sera un nouveau format de distribution dans les lieux de fort trafic que sont les gares et les aéroports, et l’on peut supposer qu’on y trouvera livre, disque, et une gamme réduite de ce que propose classiquement les Fnac.

Dans quelles gares ? Dans quels aéroports ?

Évidemment Paris sera parmi les petits gâtés !

<les magasins seront situés par exemple aux gares de l’Est, de Lyon et de Montparnasse, et également dans l’aérogare d’Orly.

En province, des Fnac s’installeront à la gare de La Part-Dieu à Lyon, et dans celle de Marseille-Saint-Charles. Il sera aussi question de projets en Espagne.

Pour cette opération, la Fnac s’est associée à Lagardère Services, qui est titulaire des concessions des gares.

Virgin se trouve ainsi évincé d’emplacements stratégiques par lesquels passent quelques millions de clients potentiels, à bon pouvoir d’achat.

Quand verrons-nous ce genre de magasins comme les Fnac, Virgin, et autres, s’investir plus généreusement dans notre société, de façon plus "citoyenne", en se risquant à être présents sur des réseaux moins confortables, moins assurés : RER, métros, etc…

C’était peut-être une aventure que Baroin-père aurait été capable de tenter… Encore un effort Monsieur Bompard, continuez « d’augmenter vos points de contact avec vos clients »…

André Balbo

sources : Le Parisien, Les Échos

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.