.evous
Musique
  

Garou : ’Rhythm and Blues’, son album de reprises

Celui qu’on a redécouvert au sein du jury de The Voice sort son nouvel album Rhythm and Blues. On y retrouvera une série de reprises, dont celle de la chanson Le Jour se lève choisie en guise locomotive.

Dernière mise à jour : samedi 27 janvier 2018,    par: Jean

A la faveur du télé-crochet The Voice, Garou s’est retrouvé une place dans le coeur du public français. Celui qui s’était fait très discret sur les ondes radio réapparait désormais comme un chanteur de premier plan et compte bien en profiter.
Après l’annonce d’un concert à Paris le 18 novembre 2012, suivi d’une tournée dans toute la France en 2013, Garou dévoile ainsi la nature de son nouveau projet discographique. Ce 7e album studio enregistré à Londres et intitulé Rhythm and Blues doit même permettre à l’interprète québécois de renouveler son répertoire, s’éloignant du genre "variétés". "Je ne suis pas un chanteur à la Céline Dion", rectifiait-il à nos confrères du Parisien.

Son nouvel opus se compose exclusivement de reprises, des réinterprétations de chansons initialement popularisées par Gilbert Bécaud, Screamin’ Jay Hawkins, Joe Dassin, ou encore Alicia Keys. En attendant sa sortie le 24 septembre 2012, un premier extrait est proposé le 29 mai. Il s’agit de Le Jour se lève, d’Esther Galil. "Trop hâte de vous faire entendre le premier single, s’impatiente Garou sur Facebook... Découvrez-en le clip ci-dessous !

Pour être informé des dernières news concernant Garou, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.