evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > George Clooney est ’The American’

George Clooney est ’The American’

dimanche 24 octobre 2010, par Jean

Photographe néerlandais, Anton Corbijn est connu pour ses clichés noir et blanc d’artistes issus du monde de la musique. Également réalisateur, il signe Control en 2007, un long métrage sur la vie de Ian Curtis, présenté à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes. En 2009, c’est au groupe U2 qu’il s’attaque, avec le documentaire Linear.
The American est ainsi la première fiction du metteur en scène.
Pour ce film, il dirige une équipe d’acteurs menée par George Clooney. Le bellâtre marque ici son retour au thriller, après avoir joué en 2009 dans les comédies In the Air et Les Chèvres du Pentagone.
Sortie au cinéma le 27 octobre 2010.

Synopsis : Jack est un tueur à gages habile et expérimenté. Toujours en alerte, il n’a aucune attache. Quand une mission tourne mal et lui coûte la vie de la femme qu’il aime, il se fait la promesse que son prochain contrat sera le dernier.
Cette ultime mission le conduit dans un pittoresque village italien niché sur de hautes collines. Mais pour Jack, chaque lieu peut se révéler un piège et chaque personne une menace. Toutefois, il prend goût aux confidences échangées autour d’un armagnac avec le prêtre du village, et se laisse entraîner dans une liaison avec une belle Italienne. Mais en baissant la garde, Jack prend peut-être des risques.
Une menace semble se rapprocher, et la mystérieuse femme qui l’a engagé n’est peut-être pas ce qu’elle prétend. Alors que Jack, de plus en plus méfiant, envisage de vivre, aimer et mourir en Italie, la tension monte jusqu’à la confrontation ultime, dans le dédale des ruelles escarpées du village.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.