Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > George Michael > George Michael : Son premier album ’Faith’ en édition spéciale

George Michael : Son premier album ’Faith’ en édition spéciale

Dernière mise à jour : mercredi 21 mars 2012, par Jean

Le 27 septembre 2010, Sony Music réédite le chef d’œuvre de George Michael, Faith, entièrement remasterisé. L’album est proposé en multiples formats incluant un coffret en édition limitée et numérotée.

Lorsque George Michael réalise son premier album solo Faith en 1987, il capte l’attention du monde entier et en fait une pièce maitresse de sa carrière et de la culture pop. Le disque devient un point central de la pop music tant l’artiste réussit à croiser différents genres musicaux. Il connait un succès commercial et critique sans précédent.
L’album confirme le statut d’auteur incroyable de George Michael grâce à une émotion profonde dans son écriture qui le propulse superstar à l’instar d’Elton John, Paul McCartney, Michael Jackson ou encore Madonna. Après avoir été numéro un en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et dans de nombreux pays à travers le monde, Faith dépasse le cap des 20 millions de ventes à travers le monde. Il devient l’album le plus vendu aux Etas-Unis en 1988 et y reçoit le prestigieux Diamond Award (10 millions d’albums vendus).
Faith devient rapidement un phénomène et dépasse tous les records grâce à 6 singles impeccables, mais aussi parce que George Michael devient le premier artiste masculin blanc à se classer premier des ventes au top R&B américain. Faith inclut des hits mondiaux tels que Father Figure, One More Try, Faith, Kissing A Fool et I Want Your Sex.

L’album est entièrement écrit, produit et arrangé par George Michael. Son succès est reconnu à travers de nombreux prix : Grammy du Meilleur Album de l’Année et trois American Music Awards, Meilleur Album (Soul/R&B), Meilleur Artiste Masculin Solo (Soul/R&B) et Meilleur Artiste Masculin Solo (Pop/Rock).
A date, George Michael a vendu plus de 100 millions d’albums à travers le monde et Faith possède toujours un son aussi frais alors que l’album date de 1987. Le chanteur continue d’inspirer les jeunes talents et son influence est toujours visible sur les artistes pop et R&B modernes. La réédition et la remasterisation de Faith ne ravira pas uniquement les légions de fans de l’artiste mais permettra de continuer à influencer des générations entières de musiciens.