eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Ghinzu : Nouvel album et concerts 2015

Ghinzu : Nouvel album et concerts 2015

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Après avoir été retardé à de multiples reprises, le troisième album de Ghinzu est finalement sorti le 30 mars 2009, un retour dans les bacs extrêmement attendu par tous ses fans. En 2015, Ghinzu est enfin de retour sur scène !

Formé autour du charismatique John Stargasm, Ghinzu est un groupe de rock belge qui tire son nom d’une marque de couteaux japonaise. Après avoir auto-produit son premier album, la formation part en tournée pour se faire un nom sur la scène bruxelloise. De concert en concert, les musiciens acquièrent une notoriété qui leur permet d’être signé par un grand label fin 2003.
Baptisé Blow, leur deuxième opus sort en 2004 dans la plupart des pays européens. Malgré des paroles dans la langue de Shakespeare, le disque ne sera pas exporté outre-Manche où la culture musicale se prêterait pourtant bien au rock de ces Belges. Grâce à un premier single tonitruant intitulé Do You Read Me qui circule sur certaines radios indépendantes, le succès est malgré tout au rendez-vous dans l’Hexagone et certains concerts du groupe affichent même complets. Très rapidement comparée à Muse ou Radiohead, la formation propose une musique à la fois mélancolique et très démonstrative. Ce disque lui permet de rentrer dans la cour des grands, comme le prouve l’utilisation de leur titre 21st Century Crooners dans une publicité pour la SNCF.

C’est en 2009 que Ghinzu fait son grand retour dans les bacs avec un troisième opus extrêmement attendu par tous ses fans. Sur ce Mirror Mirror, on trouve une nouvelle fournée de chansons rock, dont les titres Take it Easy ainsi que Cold Love.
Afin de défendre ces chansons, John Stargasm et sa bande repartent en tournée en octobre 2009 et font notamment escale le 23 au Zénith de Paris. Les cinq musiciens y interprètent également leurs plus grands tubes comme Do You Read Me ou 21st Century Crooners.

Retrouvez ici l’interview que Ghinzu nous avait accordée en 2009

Six ans plus tard, nos rockeurs belges sont enfin de retour. Ils se produisent ainsi le 23 octobre 2015 au Théâtre National de Bruxelles, à l’affiche du Festival des Libertés, puis le 25 octobre au Trianon. Et en attendant d’éventuelles dates françaises, il se murmure que la sortie du quatrième album du groupe serait imminente !

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.