Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > ’Ghostbusters 3’ : La B.O. culte de ’SOS Fantômes’ !

’Ghostbusters 3’ : La B.O. culte de ’SOS Fantômes’ !

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Le film Ghostbusters 3 doit sortir en juillet 2016. En attendant sa sortie, redécouvrez la B.O. mythique et surtout le générique du film SOS Fantômes sorti en 1984.

Sorti au cinéma en 1984, Ghostbusters (SOS Fantômes dans la VF) est devenu depuis un film-culte, un classique de la science-fiction des années 80 dans la lignée de Retour vers le futur, Chérie, j’ai rétréci les gosses, ou autres Goonies.

Avec notamment Bill Murray et Sigourney Weaver au casting, ce premier volet contait les aventures de trois chercheurs à l’université qui montent une société d’investigations paranormales et doivent soudainement faire face à une créature extraterrestre.
Son succès commercial - 3 millions d’entrées en France et 300 millions de dollars remportés au box-office mondial - tient également à sa bande originale. On y trouve surtout la chanson-titre Ghostbusters interprétée par Ray Parker, Jr. et qui est restée en tête des ventes aux États-Unis pendant trois semaines. Redécouvrez-en le clip ci-dessous.

Découvrez ici les B.O. les plus vendues au monde

Si un deuxième volet a rapidement été mis en production, le troisième s’est davantage fait attendre. Un scénario aurait été écrit en 2008 mais le projet a été mis en suspend, notamment en raison de l’intérêt très modéré manifesté par l’acteur Bill Murray, peu enclin à reprendre son rôle du bougon Peter Venkman.
Finalement, Ghostbusters 3 devait être tourné en 2015, sous la direction de Paul Feig (Bridesmaids). "C’est officiel, je vais réaliser un nouveau ’Ghostbusters’ et l’écrire avec Katie Dippold, a confirmé le metteur en scène sur Twitter. Il y aura des femmes hilarantes au casting." Sa B.O. contient une reprise du thème original Ghostbusters de Ray Parker par Fall Out Boy, ainsi que des morceaux de Zayn, Wolf Alice et Mark Ronson.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !