eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Girls’ Generation > Girls’ Generation (SNSD), le girls band de K-Pop

Girls’ Generation (SNSD), le girls band de K-Pop

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Fer de lance féminin du mouvement "K-Pop", le groupe Girls’ Generation commence à s’implanter en Europe. La page Facebook française de ces neuf jeunes filles en fleurs comptent déjà quelques 12 000 fans, séduits par plusieurs prestations données récemment à Paris.

Avec l’avènement d’Internet, YouTube et des réseaux sociaux, la musique pop asiatique touche désormais tous les continents. Si plusieurs stars japonaises ont fait des émules en France ces dernières années, c’est à présent au tour de la Corée de nous faire découvrir ses artistes les plus en vogue !
A l’heure où les mangas passionnent des milliers de jeunes français, Girls’ Generation est bien parti pour faire exploser la tendance, à coups de titres de pop-dance sucrée. Agées de 20 à 22 ans, Taeyeon, Jessica, Sunny, Tiffany, Hyoyeon, Yuri, Sooyoung, Yoona et Seohyun forment ce collectif dont le nom coréen "So Nyeo Shi Dae" s’écrit sous sa forme abrégée, "SNSD", bien connue par tous les fans. Après avoir fait leurs premiers pas dans une émission musicale de télé réalité, ces neuf lolitas connaissent un succès aussi rapide qu’intense avec le single Gee, qui squatte le top des charts asiatiques pendant un temps record. Girls’ Generation est alors rapidement élevé au rang de phénomène, multipliant récompenses et couvertures de magazines.

La notoriété du groupe dépasse désormais les frontières du continent asiatique. Avec l’Europe en ligne de mire, les girls de "SNSD" sortiront en 2012 un premier album en anglais intitulé The Boys, produit par Teddy Riley (Michael Jacklson, Dr Dre, Britney Spears) et Pollow Da Don (The Pussycat Dolls). Son premier extrait, la chanson-titre, est d’ores et déjà disponible sur les plateformes légales de téléchargement.
En juin 2011, Girls’ Generation est venu se produire au Zénith de Paris, dans le cadre du concert SM Town Live, réunissant plusieurs groupes de "K-Pop". Les places du premier soir s’étant vendues en 15 minutes, une seconde date fut rapidement ajoutée. Retrouvez-en quelques images ci-dessous.
A noter que les Girls’ Generation se produiront à Paris-Bercy en février 2012, dans le cadre du Music Bank Festival. Plus d’infos ici.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.