evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Girls’ Generation > ’I Got a Boy’, le nouvel album des Girls’ Generation

’I Got a Boy’, le nouvel album des Girls’ Generation

lundi 7 janvier 2013, par Jean

Après The Boys, I Got a Boy est le nouvel album du groupe Girls’ Generation. Découvrez sur Evous.fr le clip de sa chanson-titre.

Succédant à Girls’ Generation (2007) et Oh ! (2010), The Boys est le troisième album du groupe Girls’ Generation. Repoussé dans le temps en raison d’une hypothétique sortie aux Etats-Unis, il est finalement confirmé dès la fin de l’été, par certaines déclarations des filles de la formation asiatique. Le 13 octobre 2011, la société SM Entertainment dévoile un teaser vidéo illustrant la chanson-titre du disque. L’entrainant The Boys est ainsi choisi en qualité de premier extrait. Le 18 octobre 2011, le single électro-pop sort en deux versions, coréenne et anglaise, précédant d’un jour la parution de l’album du même nom.

Fin décembre 2012, les "SNSD" dévoilent le single promotionnel Dancing Queen, adaptation du tube Mercy (2007) de Duffy. Mais c’est finalement un autre morceau de l’album I Got a Boy, paru le 1er janvier 2013, qui fait office de premier extrait. La chanson-titre est ainsi proposée aux médias asiatiques, avec un clip dont le nombre de vues franchit la barre des 20 millions en une seule semaine !
En fer de lance du mouvement K-pop, les "Girls" livrent avec ce quatrième opus un recueil mélangeant les genres, entre dance, R&B et même new wave. Une "machine à voyager dans le temps", comme l’indique la chanteuse Seohyun, qui permet de suivre l’histoire du groupe, passée, présente et à venir.

Après deux concerts au Zénith de Paris au printemps 2011, un nouvel événement K-Pop est organisé à Paris. Bercy reçoit 8 groupes coréens en février 2012, dans le cadre du Music Bank Festival. Bien entendu, les filles de Girls’ Generation sont de la fête !
Plus d’infos ici.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.