Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > Glee : La B.O. de la série TV !

Glee : La B.O. de la série TV !

Dernière mise à jour : mardi 19 novembre 2013, par Jean

Diffusée en France, sur Orange Cinéma Séries depuis le 6 juin 2010, Glee est la dernière série TV à la mode. Avec des pointes d’audience à 12 millions de téléspectateurs, ses fans américains sont déjà innombrables...

Oubliez Fame, Hannah Montana et High School Musical. Diffusée sur les écrans américains depuis le mois de septembre 2009, Glee est la série musicale du moment. On y suit les aventures d’une poignée de lycéens qui décident d’intégrer la chorale de leur établissement. Alors qu’ils sont moqués par leurs camarades de classe et tout particulièrement par l’équipe des "cheerleaders", nos cinq héros reprennent espoir lorsque le professeur d’espagnol reprend les rênes du club. Ils sont même rejoints par Finn, élève populaire coincé entre sa peur du qu’en-dira-t-on et ses capacités vocales...
Suivi dès son premier épisode par près de 10 millions de téléspectateurs, Glee a été créé par Ryan Murphy, auteur à succès à qui l’on doit Nip/Tuck et surtout l’excellent Popular, autre série pour ados.

Le programme reprend de grands tubes actuels, mais aussi issus des décennies passées. On y voit ainsi les personnages entonner des morceaux interprétés initialement par Rihanna, Amy Winehouse, Céline Dion, Beyoncé, Usher, ou encore Kanye West. Madonna a d’ailleurs donné son accord pour qu’un épisode soit constitué exclusivement de hits issus de son répertoire. Dès leur diffusion à l’antenne, les chansons sont proposées sur iTunes, tandis que le premier volume de la B.O. est sorti le 3 novembre 2009.
Retrouvez ci-dessous le final de l’épisode pilote dans lequel la chorale du William McKinley High School reprend avec brio Don’t Stop Believin’, chanson popularisée en 1981 par le groupe Journey.


Forts du succès remporté à chaque épisode, les acteurs de la série ont organisé en tournée aux Etats-Unis ! "Les réactions du public ont été si rapides et enthousiastes que nous souhaitons aller les remercier en personne", avait alors déclaré le créateur de l’émission, Ryan Murphy. Le casting complet de Glee, comprenant notamment le talentueux Matthew Morrison, a débuté sa série de concerts le 18 mai 2010 à Phoenix, avant de se produire à Los Angeles, Chicago, puis New York...
En septembre 2011, c’est le captation filmée de ce spectacle qui est sortie au cinéma. Comme une nouvelle preuve de ce succès sans frontière. Depuis, les différentes B.O. se succèdent dans les bacs. Et alors que la saison 3 touche à sa fin aux Etats-Unis, une nouvelle O.S.T. parait en France le 18 mai 2012.

Achetez ici The Graduation Album

Voici les chansons interprétées par les Warblers de la Dalton Academy, notamment par Darren Criss (Blaine) et Chris Colfer (Kurt) durant la seconde saison de la série télévisée Glee. Au programme, des reprises de Teenage Dream (Katy Perry), Hey Soul Sister (Train), Animal (Neon Trees), Misery (Maroon 5), Raise Your Glass (Pink)...
Sortie le 29 avril 2011.

Achetez ici l’album Glee the Music presents The Warblers

Le succès de Glee ne se dément pas. Alors qu’à son démarrage à l’été 2009, la série musicale de la chaine Fox ne rassemblait guère plus de 6 millions de téléspectateurs, ils sont aujourd’hui deux fois plus nombreux à suivre les épisodes de la seconde saison, diffusée aux Etats-Unis depuis le mois de septembre 2010 !
Une popularité qui se traduit également dans les charts. Immédiatement proposés en téléchargement, les chansons interprétées par les acteurs du programme squattent régulièrement les premières places des classements. Depuis la création de la série, pas moins de 75 singles ont ainsi intégré le Hot 100, battant le record détenu jusqu’ici par les Beatles ! L’arrivée dans les bacs d’une nouvelle compilation devrait donc satisfaire de nombreux fans... En effet, un album spécial Noël a été enregistré à l’occasion des fêtes de fin d’année. On y retrouve une sélection de chants traditionnels, repris par Lea Michele, Chris Colfer, Jenna Ushkowitz et leurs amis.
Sortie le 29 novembre 2010.

Achetez ici The Christmas Album