Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Avril Lavigne > Les Albums d’Avril Lavigne > ’Goodbye Lullaby’, le quatrième album d’Avril Lavigne !

’Goodbye Lullaby’, le quatrième album d’Avril Lavigne !

Dernière mise à jour : jeudi 4 avril 2013, par Jean

Annoncé par le single What the Hell qui a été dévoilé le 1er janvier 2011, Goodbye Lullaby est le quatrième album studio d’Avril Lavigne. Fruit de deux années de travail, il a été enregistré par la chanteuse canadienne avec le concours de ses fidèles collaborateurs Deryck Whibley, Evan Taubenfeld et Butch Walker, sans oublier une participation exceptionnelle du hit-maker Max Martin (Robyn, Britney Spears, Pink).
Le successeur de Let Go (2002), Under My Skin (2004) et The Best Damn Thing (2007) devrait marquer une certaine évolution musicale dans la carrière d’Avril. Présenté comme épuré et organique, il lui offre une incursion dans certains registres jusqu’alors ignorés... Côté textes, si Smile sonne comme une lettre de remerciement envoyée par la star à ses proches, Push explore la mécanique des relations amoureuses, alors que Goodbye semble clore un chapitre de sa vie personnelle. L’opus de la maturité ?
Sortie le 7 mars 2011.

Achetez ici l’album Goodbye Lullaby d’Avril Lavigne

La chanteuse a collaboré avec son mari Deryck Whibley, leader du groupe Sum 41. "Nous avons enregistré ce disque chanson après chanson, en partant de versions guitare/voix, déclare-t-elle. C’était le bon moment pour faire un album de la sorte. Un album centré sur la voix et l’émotion".
Parmi les morceaux de cet opus, les fans pensaient y retrouver Black Star, bande originale de la publicité du premier parfum d’Avril, ainsi que Everybody Hurts et Darlin’. Cette dernière chanson serait une ballade écrite en 1999 : "J’ai toujours beaucoup aimé cette chanson et je ne l’avais encore jamais enregistrée".

Tracklisting :
1. What The Hell
2. Stop Standing There
3. 4 Real
4. Goodbye
5. Smile
6. Push
7. Remember When
8. Wish you were here
9. Darlin
10. Everybody Hurts
11. Alice
12. Black Star
13. Fine
14. Gone