Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Grégoire > Grégoire : L’album ’Poésies de notre enfance’ en 2015

Grégoire : L’album ’Poésies de notre enfance’ en 2015

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Après Les Roses de mon silence, Grégoire sort en mai 2015 un nouvel album intitulé Poésies de notre enfance et basé sur les poèmes de La Fontaine, Verhaeren, ou Prévert. En 2013 déjà, il mettait en musique les textes de Thérèse de Lisieux. Premier extrait : Les Points sur les i.

Alors qu’il venait d’achever sa dernière tournée, Grégoire enchainait déjà avec un nouveau projet. Sur sa page Facebook, un visuel posté évoquait ainsi une rencontre artistique entre le chanteur et les auteurs Maurice Carême, Jean de La Fontaine, Jacques Prévert, Emile Verhaeren, Carl Norac et Théodore de Banville. Un extrait de la chanson Liberté était également proposé à l’écoute et laissait deviner qu’il s’agirait d’un album sur lequel Grégoire a mis en musique une sélection de poèmes...
Au final, ce sont 20 textes que le Picard a enregistrés pour ce quatrième opus intitulé Poésies de notre enfance. Disponible le 11 mai 2015, il a été introduit par le single Les Points sur les i, inspiré d’un poème de Luc Bérimont.

Ce projet succédant aux Roses de mon silence (2013) semble se rapprocher de l’album Thérèse, Vivre d’Amour. Sur ce dernier, paru en 2013, Grégoire avait invité les chanteuses Natasha St-Pier, Anggun, Sonia Lacen et Elisa Tovati à interpréter les textes de Sainte Thérèse de Lisieux. Là déjà, ses talents de compositeur faisaient des merveilles sur des poèmes d’un autre temps.
Depuis, Grégoire a participé à l’album-hommage à Jean Ferrat Des airs de liberté, et a enregistré le duo Je ne t’en veux pas pour le nouvel album Blanc de Julie Zenatti.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !