.evous
> > > >

Grève du 19 mars : quels transports à Nantes ?

L’ensemble des transports sera perturbé ce jeudi 19 mars pour la journée de mobilisation pour l’emploi et les salaires organisée à l’appel de tous les syndicats, et soutenue par plusieurs partis politiques.

Tan : Un service du type "jour jaune" (vacances scolaires) sera assuré quasiment sur l’ensemble du trafic pour le tram, le bus et le busway. Parmi les exceptions, notons qu’aucun service ne sera assuré sur les lignes de bus 45, 47, 74, 77 et 89. Un passage par heure est annoncé pour les bus 58, 71, 75, 78 et 95. La Tan prévoit un passage toutes les 30 minutes pour les 86, 88, 93, 96 et 98. Les lignes de bus 33 et 94 seront les seules à être desservies normalement.

Vous pouvez consulter l’ensemble des prévisions, ligne par ligne, en cliquant sur l’icône ci-dessus (pdf). La désserte scolaire, les navettes de communes, pour l’aéroport et les lignes express seront aussi largement perturbés. Vous pouvez consulter les prévisions en cliquant sur le même icône.

SNCF : En ce qui concerne le TGV, huit allers-retours Nantes-Paris sont annoncés. Pour les trajets de province à province, la SNCF prévoit un train sur cinq. Quant au Corail, le Nantes-Lyon ne circulera pas, tandis que deux allers-retours sont prévus pour le Nantes-Bordeaux. Le trafic des TER aussi sera perturbé. Un train sur quatre est annoncé en Pays-de-la-Loire. Pour connaître les trains en service, cliquez ici.

Voiture : Le site InfoCirculation de la métropole nantaise vous tient informés de l’état du trafic routier en temps réel.

LIRE AUSSI : Grève du 19 mars : les manifestations à Nantes

LIRE AUSSI : Grève du 19 mars : quelles écoles sont ouvertes à Nantes ?

Mots-clés