eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Fooding à Paris > Guide des meilleurs restaurants chinois à Paris

Guide des meilleurs restaurants chinois à Paris

Dernière mise à jour : samedi 22 septembre 2018, par Denis

Où trouver un bon resto chinois à Paris ? Noodle, wok, wan tan, macro bowls, canard laqué, salade de soja au poulet et valse de rouleaux de printemps ou autres ravioles, la cuisine chinoise. Des bonnes adresses de restaurants asiatiques avec des spécialités chinoises à déguster, projecteur sur la gastronomie et l’art culinaire chinois.

Poitrine de porc avec fleur de Lys, nouille maison sauce sésame et chou mariné, riz en feuille de lotus, soupe de champignons au gingembre, xiaolongbao, du plus simple au plus luxe, du plus épicé au plus végétarien, une sélection gastronomique et bien marinée.
Vapeur, sauté, réchauffé, en beignet, cuits à l’étuvée, la cuisine chinoise c’est aussi une ribambelle de petits plats. Plutôt soja ou ravioli légumes, poisson ou bien poulet aigre douce, cuisine cantonaise, pékinoise, des spécialités régionales bien différentes, des saveurs et des parfums, un voyage en Asie tout en bouche, une sélection d’adresses parfumées et savoureuses.

Lili
Une adresse pour fins gourmets, un restaurant qui dépend du groupe de luxe hongkongais Peninsula. Sous la houlette du chef Ma Wing Tak, on vous proposera une cuisine française (poissons et fruits de mer de Bretagne, boucherie française) et une gastronomie chinoise subtile et riche, à vous de choisir. Pour vous mettre en appétit : Mapo Tofu braisé façon sichuanaise avec échine de porc Kintoa, ravioli wonton en bouillon.
Une gamme de Dim Sum en ravioli, en bouchée, en croustillant, en feuilleté, en légumes, fruits de mer ou viande, comme par exemple : phytoplancton, soient des bouchées vapeur avec crevette obsiblue ou crevette bleue qui est une espèce rare servies dans les grandes tables.
Ou bien le Dim Sum du chef, ravioli shanghaien et crabe mitaine, voyage culinaire dans la cuisine essentiellement cantonaise, réservation indispensable dans une ambiance chic.

Adresse :
19 avenue Kléber 75016 Paris
http://paris.peninsula.com/fr/fine-dining/lili-cantonese-gourmet-restaurant
Du mardi au samedi

Autour du Yangtse
Vous êtes chez un grand de la gastronomie chinoise, une grande variétés de plats subtiles, et des cuissons choisies : feuilles de tofu croustillant farcies au porc, raviole Xiaolongbao bouchée vapeur très réputé, travers de porc caramelisé ou à l’ail, émincé de boeuf aux champignons de théier, soupe d’agneau, c’est aussi le bento à emporter et pour les fans plutôt épicés à déguster absolument : la marmite de poisson au bain aigre piquant. Largement bien noté au guide Michelin.

Adresses :
12 rue du Helder 75009 Paris
(Du lundi au samedi )
T.01 53 34 05 78
150 rue Saint Honoré 75001 Paris
T.01 42 61 27 08
https://www.facebook.com/autourduyangtseparis/

Jiliya
Proche de Nation, ne vous fiez pas aux apparences, une sobriété du décors et des petits plats bien cuisinés, notamment le riz. Une carte classique avec les saveurs subtiles de la gastronomie chinoise, ambiance discrète et tranquille, bien reconnu dans ce quartier, des pâtes de crevettes et ses quatre nems au canard laqué pékinois avec tortillas, c’est simple et d’une bonne qualité.

Adresse :
7 avenue Philippe-Auguste 75011 Paris
T.01 53 20 06 08
Ouvert tous les jours, sauf dimanche midi

La Couronnes d’Or
Restaurant chinois-thaïlandais de Mr et Me Chan, une institution depuis près de 45 ans. On vous servira le classique canard laqué à la Pékinoise, mais la carte est plus que vaste : des soupes ou potages, vaste déroulé de hors d’oeuvres, des légumes, des vapeurs, certains plats aux influences thaïlandaises ou vietnamiennes, une cave assez prestigieuse et quelques Côtes de Beaunes notoires. Plutôt couronné par les guides sa centaine de places ne désemplit guère, un excellent rapport qualité prix, il vaut mieux réserver.

Adresse :
140 avenue Jean Jaurès 75019 Paris
T.01 42 01 61 68
http://www.lacouronnedor.com/
Fermé le lundi

le Président à Belleville
Un restaurant célèbre avec pas moins de 350 places ! une institution de Belleville avec de grandes tablées, un décor élégant et ses boiseries, ses aquariums et viviers vivants, un choix de plats très vaste, de la Chine jusqu’à d’autres pays d’Asie, également un voyage culinaire à Hong Kong.
Du goûteux canard laqué au plateau de fruits de mer en passant par les Saint Jacques à la vapeur. Différents menus avec un bon rapport qualité prix, des spécialités à la vapeur et un menu de dégustations. Entrée du restaurant somptueuse avec son déroulé de tapis rouge.

Adresse :
120-124 rue du Faubourg du Temple 75011 Paris
http://www.lepresident-belleville.fr/
Ouvert tous les jours service jusqu’à 22h30

Chez Vong
Une bonne adresse gastronomique chinoise réputée dans le centre de Paris depuis des décennies et plusieurs fois récompensée, orchestré par le réputé chef Vong Vai-Kuan : menu cantonnais, menu vapeur ou plus cher le menu dégustation : filet de bar façon Vong, assortiment de Dim Sum et riz vapeur à la feuille de lotus... des influences vietnamiennes aussi.
Dans un décors digne d’un film de cinéma asiatique, entre bambous et boudhas, boiseries, pierres apparentes et sérénité, terrasse pour les beaux jours, une restauration qui relève de l’art culinaire.

Adresse :
10 rue de la Grande Truanderie 75001 Paris
http://www.chez-vong.com/
T.01.40.26.09.36
Lundi au samedi

Les Saveurs du Sichuan
Yao et Michel Pan vous accueillent dans leur restaurant gastronomique très bien noté par le Michelin et de manière générale, jusqu’à Frédéric Lacroix blogeur spécialisé. On vous proposera des spécialités de la cuisine sichuanaise : cuisse de lapin en dés à la saveur d’orange, cuisse de canard saumuré au miel aux saveurs du Sichuan, pinces de tourteaux au poivre de Sichuan, grenouille au wok épicé, plateaux de fruits de mer façon sichuan donc une cuisine souvent à base de piment, bar entier braisé, brochettes de boeuf épicé... une carte qui change régulièrement .
Une cuisine traditionnelle du Sichuan reconnus comme art culinaire, qui est une province du sud-ouest de la Chine.

Adresse :
34 rue Friant 75014 Paris
T.01 71 60 10 78
https://www.facebook.com/lessaveursdusichuan14
Du mardi au dimanche

TaoKan
Quartier St Germain ou St Honoré, décor plutôt design et élégant, une gastronomie chinoise avec des spécialités cantonaises et notamment les fameux Dim Sum qui participent largement à la notoriété de cette adresse. On vous assurera que ces petits raviolis à la vapeur sont faits maison, aux noix de Saint-Jacques, aux crevettes, au crabe, aux légumes aux asperges et poulet ... toute une déclinaison Dim Dum classée parmi les meilleurs de Paris.
Mais que diriez-vous d’un tartare de Saint-Jacques à la mangue fraîche ou de courgettes croustillantes et sa brunoise de légumes avec crème wasabi ? Des nems aux bouillons et de la salade d’algues au rouleaux de printemps cantonais, c’est une vraie cuisine gourmande qui vous attend.

Adresses :
8 rue du Sabot 75006 Paris
T.01 42 84 18 36
1 rue du Mont Thabor 75001 Paris
01 42 61 97 88
https://www.taokan.fr/
Tous les jours sauf le dimanche midi

Shan Goût

Une pépite de la gastronomie chinoise à Paris, son cuisinier passionné chef Yi Shan, porte toute son attention à sa cuisine et à ses sauces, sublimer un plat simple avec des produits frais et sélectionnés, varier les propositions et sans gluatamate : bouillon de poulet, boulettes de porc au gingembre et riz ying, bar vapeur gingembre ciboulette et son huile pimentée, canette à la vapeur avec cannelle écorce d’orange ciboulette ...
Inventif et créatif le chef participe aussi à des concours culinaires, des grands tastings accord mets et vin, célébré dans le Pudlo 2010.... le restaurant porte bien son nom, nous sommes là dans le petit laboratoire d’un cuisinier en quête et en recherche de nouveaux goûts subtiles et parfumés.

Adresse :
22 rue Hector Malot 75012 Paris
https://www.facebook.com/shanyi1314/
T.06 18 83 36 66
Fermé le lundi

New China Town
Changement de décors, vous entrez dans le grand quartier chinois de Paris, souvent appelé le China Town. A deux pas de la célèbre alimentation des Frères Tang, vous le trouverez sur la dalle des Olympiades au milieu des tours.
Un restaurant totalement chinois de sa cuisine comme de sa clientèle, vous allez voyager directement en Chine dans un décors simple style brasserie chinoise, de grandes tablées on l’on vous proposera notamment des spécialités cantonaises : raviolis vapeur (jiaozis), dim sum et sa déclinaison, des légumes et des poissons ... que de choix, la carte est vaste et authentique d’une cuisine traditionnelle, évitez le samedi.

Adresse :
24, rue du Javelot 75013 Paris
T.01 45 83 36 82
Tous les jours

Zeng
New concept avec une version street-snack façon Hong Kong à Paris revisitée en cuisine moderne, sa spécialité le bowl.
Au menu : les dimsums vapeurs chinois, et les macro bowls avec du riz japonais et des condiments chinois (par exemple les edamames, fèves de soja), garni de raviolis vapeurs, des prix très correct. Il y a aussi les gaufres de Hong Kong une gourmandise à essayer absolument : la Hong Kong Egg Waffle !

Adresse :
8 rue de Vintimille 75009 Paris
https://www.facebook.com/zengparis1/
T.09 73 29 73 04
Du lundi au samedi, sauf samedi midi

A LIRE AUSSI :
Chine : Nos bonnes adresses à Paris
Les meilleurs restaurants chinois du 11e
Les meilleurs restaurants japonais de Paris
Le programme du Nouvel an chinois à Paris
Zoom sur le défilé chinois dans le Marais
Zoom sur le défilé chinois dans le 13e
Zoom sur le défilé chinois à Belleville
Nouvel An chinois : Les restaurants à Paris
Guide Michelin 2018 : Tous les restaurants étoilés à Paris et Ile-de-France
Les supermarchés vegan food à Paris

En images


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.