eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Théâtre et Spectacles à Paris > L’agenda des spectacles à Paris en 2018 - 2019 : le meilleur du théâtre, (...)

L’agenda des spectacles à Paris en 2018 - 2019 : le meilleur du théâtre, opéra, danse, cirque

Dernière mise à jour : mardi 4 septembre 2018, par Morgan

Voici une sélection eVous des pièces de théâtre, spectacles d’humour, one-(wo)man show, ballets et opéras à ne pas manquer en 2018-2019 à Paris.

Cette saison 2018 - 2019 réserve quelques belles surprises, des reprises et des retours.
Côté comédie, il ne faudra pas rater Le Gros Diamant du Prince Ludwig au Théâtre Le Palace, Molière de la meilleure comédie en 2018, la reprise du Prénom au Théâtre Edouard VII, Huit Euros de l’heure au Théâtre Antoine avec Valérie Bonneton et Danny Boon ou encore Le Tartuffe au Théâtre de la Porte Saint-Martin et avec Pierre Arditi, Jacques Weber et Isabelle Gelinas.
Côté drames et tragédies, il ne faudra pas rater l’adaptation de Misery au Théâtre Hébertot, le Thyeste de Thomas Jolly à la Grande Halle de La Villette, l’adaptation de Jean-Luc Lagarce, Le Pays Lointain au Théâtre de l’Odéon ou encore La Vie de Galilée à la Comédie Française ;
Les spectacles musicaux et/ou inclassables comme Chicago au Théâtre Mogador, les Voca People au Dome de Paris ou encore le Jean-Paul Gaultier Fashion Freak Show aux Folies Bergères auront bien-sûr leur mot à dire.
Enfin, les familles se régaleront sans doute devant la comédie musicale consacrée à Jules Verne au Théâtre Edouard VII ou la nouvelle adaptation de La Petite Sirène à la Comédie Française...

Voici donc pour vous le calendrier eVous des spectacles les plus attendus pour cette saison à Paris.

Accès rapide : Septembre 2018 // Octobre 2018 // Novembre 2018 // Décembre 2018 // Janvier 2019 // Février 2019 // Mars 2019 // Avril 2019 // Mai 2019 // Juin 2019 // En 2017 - 2018 // En 2016 - 2017 // En 2015-2016 // En 2014-2015 //


SEPTEMBRE 2018

Le Gros Diamant du Prince Ludwig : Jusqu’au 30 décembre 2018
Comédie
Théâtre Le Palace
Molière de la meilleure comédie 2018, un voyage hilarant et survolté dans le Hollywood des années 50 avec des cascades, des gags et des effets cartoon toutes les minutes...

Anne-Sophie Girard : jusqu’au 5 janvier 2019
One-woman show
Théâtre des Mathurins
L’auteure du livre La Femme Parfaite est une connasse propose son one-woman show sur les aléas de la vie d’une femme moderne et citadine.

Edmond : jusqu’au 31 décembre 2018
Drame
Théâtre du Palais Royal
Après notamment Le Porteur d’Histoire, Alexis Michalik s’intéresse au Paris de la fin de Siècle, le Paris de l’écrivain Edmond Rostand, sans inspiration et pris à la gorge, qui doit livrer sous peu une pièce en vers qu’il n’a pas encore écrite et qui n’a pour le moment qu’un titre : Cyrano de Bergerac... Une pièce récompensée de 5 molières 2017.

Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran : dès le 5 septembre 2018
Comédie dramatique
Rive Gauche Théâtre
6 Rue de la Gaité, 75014 Paris
Après l’adaptation cinématographique, Eric-Emmanuel Schmitt monte et interprète lui-même son grand succès, l’histoire d’une amitié entre un jeune garçon juif et un vieil épicier arabe.

Le Prénom : Dès le 7 septembre 2018
Comédie
Théâtre Edouard VII
Casting comique de rêve (Florent Peyre, Marie-Julie Baup, Jonathan Lambert) pour cette pièce tirée du film à succès du même nom, l’histoire d’un repas de famille qui tourne au vinaigre sur une simple question de prénom...

Art : Du 11 septembre au 29 décembre 2018
Drame
Théâtre Antoine
Charles Berling, Jean-Pierre Darroussin et Alain Fromager : un trio d’acteurs exceptionnels pour une des plus fameuses pièces de Yasmina Reza, Art, où la controverse endiablée et drôle de trois amis réunis devant une peinture d’art contemporain qui les divise...

Fric Frac : Du 11 septembre au 14 octobre 2018
Comédie
Théâtre de Paris
Un triangle amoureux dans le milieu des petits loubards du Paname des années 30. Avec Julie Depardieu, Régis Laspalès et Michel Fau.

Plaidoiries : Du 12 septembre au 17 novembre 2018
One man show
Théâtre Antoine
Richard Berry reprend à son compte cinq plaidoiries de procès célèbres, ceux de Gisèle Halimi pour l’avortement, Paul Lombard contre la peine de mort, des procès de Zyed Benna et Bouna Traoré, Véronique Courjault et Maurice Papon...

Le Fils : Dès le 13 septembre 2018
Drame
La Comédie des Champs-Elysées
Reprise de la pièce à succès de Florian Zeller avec Rod Paradot et Stéphane Freiss, l’histoire d’un père qui tente de sauver son fils adolescent plongé dans le doute.

Les Faux British : Du 14 septembre 2018 au 28 février 2019
Comédie
Théâtre Saint-Georges
Une comédie policière hilarante avec une troupe d’acteurs tous plus fous les uns que les autres. Sept acteurs jouent un policier de Conan Doyle... et se rendent comptent en pleine représentation qu’ils ne sont peut-être pas tout à fait à la hauteur. En sortiront-ils vivants ?

Le Tartuffe : Dès le 14 septembre 2018
Comédie
Théâtre de la Porte Saint-Martin
Casting de choc pour cette nouvelle version du classique de Molière mise en scène par Peter Stein. Avec Pierre Arditi, Jacques Weber, Isabelle Gelinas notamment.

Construire un Feu : du 15 septembre au 21 octobre 2018
Théâtre
La Comédie Française
Marc Lainé et les comédiens de la Comédie Française adaptent Jack London et un récit d’aventure dans le paysage farouche et enneigé du Klondike.

Skorpios au loin : du 18 septembre 2018 au 4 janvier 2019
Drame
Les Bouffes Parisiens
Récit romancé d’une nuit extraordinaire, sur un yacht luxueux, et d’une rencontre entre Winston Churchill et Greta Garbo, le tout sous l’ombre tragique de la Callas.

Jean-Paul Gauthier Fashion Freak Show : du 18 septembre 2018 au 14 janvier 2018
Comédie musicale
Les Folies Bergères
Une revue pop et fashion concoctée par le grand couturier. Excentricités, provocations, freaks et beauties au programme.

Misery : Dès le 19 septembre 2018
Drame
Théâtre Hébertot
78bis Boulevard des Batignolles, 75017 Paris
Certains gardent les sombres pages du romancier Stephen King en mémoire, d’autres les images de sa fameuse adaptation cinématographique... Misery revient en France sous la forme d’une pièce de théâtre mise en scène par Daniel Benoin avec Myriam Boyer et Francis Lombrail. Un huis-clos angoissant et hypnotisant.

Cuisine et confessions : du 19 septembre 2018 au 12 janvier 2019
Cirque
Théâtre Bobino
La compagnie des 7 doigts de la main présentent leur dernier spectacle, une plongée folle et lyrique dans nos cuisines, d’hier et d’aujourd’hui,pour stimuler nos cinq sens et réveiller des souvenirs enfouis.

Points de non retour : du 19 septembre au 14 octobre 2018
Drame
Théâtre de la Colline
La dramaturge qui monte, Alexandra Badea, met en scène son propre texte, première partie d’une fresque ambitieuse qui veut faire parler la France qui se tait, ou que l’on a fait taire.

Les Démons : Du 21 septembre au 21 octobre 2018
Drame
Théâtre de l’Odéon
Une adaptation d’un texte de Fédor Dostoïevski par Sylvain Creuzevault, l’occasion d’explorer la profondeur de personnages mythiques et de redonner une actualité à une oeuvre jamais dépassée dans son analyse de la chose politique.

L’Ordre des Choses : Dès le 25 septembre 2018
Comédie
Théâtre de la Michaudière
Gérard Darmon, Vincent Desagnat et Pascale Louange jouent pour Richard Berry cette pièce de boulevard assez classique. Un jeune homme s’immisce dans la vie d’un couple et prétend être le fils de l’homme tout en s’attirant les faveurs de la femme...

Chicago : Dès le 26 septembre 2018
Comédie musicale
Théâtre Mogador
La célèbre comédie musicale de Broadway, créée en 1975 et qui a fait le tour du monde grâce au succès de son adaptation cinématographique, revient à Paris pour une série de représentations explosives à Mogador. Amour, trahisons danses, chants et combats de gangsters au programme !

La Raison d’Aymé : du 27 septembre au 30 décembre 2018
Comédie
Théâtre des Nouveautés
Un duo de comédiens au sommet de leur art, Isabelle Mergault et Gérard Jugnot, pour une pièce comique écrite et mise en scène par le duo. On en rit d’avance !

We will Rock you : Du 28 septembre au 4 novembre 2018
Comédie musicale
Casino de Paris
Les plus grands tubes de Freddie Mercury et de son groupe mythique, Queen, compilés dans une comédie musicale au rythme endiablé qui envisage un monde post-apocalyptique où le rock peut sauver l’humanité...

La Traviata : Du 29 septembre au 29 décembre 2018
Opéra
Opéra Bastille
Un fameux opéra de Verdi en trois actes créé le 6 mars 1853 à Venise d’après La Dame aux camélias de Dumas fils.

Peter Pan : Du 29 septembre 2018 au 19 janvier 2019
Théâtre jeunesse
Théâtre Bobino
Quinze comédiens se battent, chantent, dansent et jouent sur scène dans ce spectacle musical plein d’énergie avec le capitaine Crochet, Monsieur Mouche, Wendy et les enfants perdus.


OCTOBRE 2018

Lucrèce Borgia : Du 1er octobre 2018 au 1er avril 2019
Tragédie
La Comédie Française
Denis Podalydès a choisi une oeuvre romantique de Victor Hugo pour sa troisième mise en scène à la Comédie. Plongée à l’intérieur d’un monstre qu’on ne eut s’empêcher de pleurer...

Mozart Group : Du 2 octobre au 16 décembre 2018
Théâtre musical
Théâtre Bobino
Entre comédie et leçon de musique, un spectacle détonant qui revisite les grands airs de Mozart sans jamais se prendre au sérieux.

12 Hommes en colère : Dès le 4 octobre 2018
Drame
Théâtre Hébertot
78bis Boulevard des Batignolles, 75017 Paris
Nouvelle adaptation du plus fameux texte de Reginald Rose, un huis clos envoûtant au sein d’un tribunal, au cœur de la réflexion de douze jurés chargés de déterminer la culpabilité d’un jeune homme accusé de parricide. Un seul qui doute et tout change...

Aladin : du 6 octobre 2018 au 5 janvier 2019
Théâtre jeunesse
Théâtre du Palais Royal
L’histoire d’Aladin, jeune homme plein de sève et de ressources qui doit conquérir le cœur de la douce Yasmine dans une aventure fantastique mêlant danse, combats, tours de magie et autres effets de scène spectaculaires.

La Famille Addams : du 7 octobre au 4 novembre 2018
Comédie musicale
Casino de Paris
Bienvenue dans l’univers sombre, gothique, drôle et burlesque de la Famille Addams, un couple à l’amour monstrueux, des enfants terribles, un majordome lunaire, une grand-mère sorcière, un oncle Fétide trop bien nommé...

Le Livre de la Jungle : du 7 octobre 2018 au 9 mars 2019
Spectacle jeunesse
Théâtre des Variétés
Une comédie musicale familiale qui raconte les aventures de Mowgli, jeune enfant sauvage adopté par les animaux de la forêt et qui devra faire face aux manigances de Shere Khan et Kaa...

Les Feux de l’Amour et du hasard : Dès le 8 octobre 2018
Comédie
Théâtre Le Palace
Une comédie originale qui fait le mix entre du Marivaux et du soap opéra à l’américaine, soit la rencontre improbable entre les Feux de l’Amour et le Jeux de l’Amour et du Hasard...

Piano Furioso Opus 2 : du 11 octobre 2018 au 29 décembre 2019
Spectacle musical
Théâtre des Variétés
Mis en scène par Jérémy Ferrari, le pianiste Gilles Ramade s’attaque avec humour et furie au Classique et aux classiques de la variet’ et de la pop.

La Revanche du Capitaine Crochet : Du 13 octobre 2018 au 4 janvier 2019
Théâtre jeunesse
Théâtre de la Michaudière
Sans cesse malmené par Peter Pan et ses amis, le Capitaine Crochet est bien décidé à se venger. Amour, chansons, magie, cascades, combats et effets spéciaux au programme de cette comédie musicale familiale.

Les Aventures de Tom Sawyer : Dès le 20 octobre 2018
Comédie musicale
Théâtre Mogador
Suivez Tom Sawyer et ses amis dans leurs célèbres aventures avec cette comédie musicale familiale qui vous plongera dans le Mississippi du XIXème siècle !

Jules Verne : Dès le 20 octobre 2018
Comédie
Théâtre Edouard VII
Une comédie musicale familiale qui part du postulat que, enfant, Jules Verne gribouillait ses histoires et peignait ses personnages sur des bouts de cahiers... Quand le maléfique Némo prend vie, il enlève le jeune auteur en herbe et l’entraîne dans une aventure aux confins de la science et du fantastique.

Les Fourberies de Scapin : du 22 octobre 2018 au 5 janvier 2019
Comédie
Théâtre Saint-Georges
Une adaptation jeune public de l’une des comédies les plus drôles de Molière. Un classique toujours d’actualité, tonique et bien maîtrisé par le metteur en scène Jean-Philippe Daguerre.

Hommage à Jérôme Robbins : du 27 octobre au 14 novembre 2018
Ballet
Opéra Garnier
Au programme, quatre pièces chorégraphique de Jerome Robbins, Afternoon of a Faun, A Suite of Dances, Fancy Free et Glass Pieces.


NOVEMBRE 2018

L’Île au Trésor : Du 12 novembre 2018 au 6 janvier 2019
Comédie musicale
Casino de Paris
Revivez l’aventure du jeune Jim Hawkins et des fameux mutins dirigés par le redoutable Long John Silver dans une comédie musicale librement adaptée du chef-d’oeuvre de Robert L. Stevenson.

La Petite Sirène : Du 15 novembre 2018 au 6 janvier 2019
Jeunesse
La Comédie Française
Géraldine Martineau met en scène le fameux conte de Christian Andersen et met en valeur l’aspect poétique du texte plutôt que sa morale punitive. Des décors somptueux pour un récit initiatique.

Nalacharitam : Du 19 au 25 novembre 2018
Tragédie
Grande Halle de La Villette
le metteur en scène Satoshi Miyagi propose une version spectaculaire, drôle et poétique de Nalacharitam, un "chapitre" de la fameuse épopée mythologique du Mahabharata. Vingt-cinq acteurs, danseurs et musiciens sur une grande scène circulaire.

Huit euros de l’heure : Du 22 novembre au 29 décembre 2018
Comédie
Théâtre Antoine
Valérie Bonneton et Danny Boon incarnent un couple qui décide un jour de sauver leur femme de ménage. Par philanthropie ? Non, non, juste parce que ce qui lui arrive de mal à elle leur arrive aussi !

Lettres à Nour : Du 22 novembre au 29 décembre 2018
Drame
Théâtre Antoine
Eric Cantona dans un seul en scène adapté du roman de Rachid Benzine Lettres à Nour, soit la correspondance épistolaire entre un père épris des valeurs des lumières et une fille partie rejoindre Daesh.

Thyeste : Du 25 novembre au 1er décembre 2018
Tragédie
Grande Halle de La Villette
Cette nouvelle création de Thomas Jolly est consacrée au sombre Thyeste de Sénèque, l’un des fondateurs de la tragédie grecque. L’histoire d’une lutte fratricide pour le trône d’Argos.

Cendrillon : du 26 novembre 2018 au 2 janvier 2019
Ballet
Opéra Garnier
Rudolf Noureev chorégraphie la musique inoubliable de Serguei Prokofiev sur l’histoire de Cendrillon, mais solidement ancré dans la modernité, les boulevards Hollywoodiens et le show business en particulier.


DÉCEMBRE 2018

Masha et Michka : Dès le 1er décembre 2018
Théâtre jeunesse
Théâtre Le Palace
Une toute nouvelle aventure musicale pour les deux héros de dessins animés. Les petits spectateurs auront fort à faire pour aider Masha à réaliser ses souhaits et ceux de ses amis !

Tous des Oiseaux : du 5 au 30 décembre 2018
Drame
Théâtre de la Colline
Wajdi Mouawad part d’une relation conflictuelle entre un jeune scientifique allemand d’origine israélienne avec son père pour tenter de chercher la balance entre l’histoire intime et le chaos de l’Histoire universelle.

Maintenant ou Jamel : Du 11 au 29 décembre 2018
One man show
Casino de Paris
Jamel Debbouze vous présente son nouveau one-man show, soit près de deux heures de fous rires garantis...

Voca People : Du 20 au 30 décembre 2018
Comédie Musicale
Dome de Paris Palais des Sports
Un groupe d’énergumènes revisite des décennies de tubes et des siècles de mélodies sans le moindre instrument : ce sont les Voca People, de la planète Voca.


JANVIER 2019

Novecento : Du 10 janvier au 31 mars 2019
Théâtre
Théâtre de la Porte Saint-Martin
André Dussolier seul en scène sur un texte d’Alessandro Baricco, le tout accompagné d’un quatuor de jazz.

Les Idoles : Du 11 janvier au 1er février 2019
Drame
Théâtre de l’Odéon
Dans ce spectacle chorégraphique et théâtral, Christophe Honoré quitte le cinéma le temps d’une parenthèse sous forme d’hommage à six de ses idoles, celles qui ont bercé son adolescence, Jacques Demy, Cyril Collard, Dominique Bagouet, Bernard-Marie Koltès, Hervé Guibert et Jean-Luc Lagarce, tous emportés dans la fleur de l’inspiration par le SIDA...

Ca Ira mieux Demain : Du 12 janvier au 17 février 2019
One ma show
Palais des Glaces
Christophe Alévêque revient présenter son spectacle à Paris après avoir fait le Tour de France. L’actualité décortiquée avec son honnêteté et son cynisme mordant habituel.

Le Faiseur de Théâtre : Du 14 Janvier au 9 Mars 2019
Drame
Théâtre Dejazet
Christophe Perton adapte une pièce de l’Autrichien Thomas Bernhard, une comédie tragique et acerbe sur le fossé entre l’art et la réalité, entre l’oeuvre et son socle. Avec André Marcon.

Compromis : du 18 janvier 2018 au 26 mai 2019
Comédie
Théâtre des Nouveautés
Deux amis, un comédien médiocre et un dramaturge du même niveau, se sont donnés rendez-vous dans un appartement vide pour signer un compromis de vente. En attendant le pigeon, les deux amis échangent et les répliquent se font de plus en plus piquantes...

Les Troyens : Du 22 janvier au 12 février 2019
Opéra
Opéra Bastille
Un opéra grandiose signé Hector Berlioz, une production de Dmitri Tcherniakov pour fêter les 30 ans de l’Opéra Bastille.

Les Oubliés : Du 24 janvier au 10 mars 2019
Drame
Au Vieux-Colombier
21 rue du Vieux-Colombier, 75006 Paris
Une création de Julie Bertin et Jade Herbulot qui, entourées d’une poignée de comédiens de la Comédie-Française, reviennent sur la Guerre d’Algérie du point de vue des trentenaires d’aujourd’hui.

Encore un Instant : Dès le 25 janvier 2019
Comédie
Théâtre Edouard VII
Une histoire d’amour entre une actrice adulée (Michèle Laroque) et un homme bien plus discret (François Berléand) au moment où l’actrice est appelée sur les planches pour le rôle de sa vie.


FÉVRIER 2019

Fanny et Alexandre : du 9 février au 16 juin 2019
Drame
La Comédie Française
Pour l’entrée du réalisateur Ingmar Bergman au répertoire de la Comédie Française, Julie Deliquet met en scène Fanny et Alexandre, l’une de ses oeuvres les plus théâtrales et qui peint le portrait d’une troupe familiale.

Des Écrivains parlent d’argent : Du 25 février au 13 mars 2019
Lectures
Théâtre de la Porte Saint-Martin
Fabrice Lucchini révèle votre oreille et votre cœur de comptable avec des textes de Guitry à Zola en passant par Pagnol, Jean Cau...

Holiday on Ice : Du 28 février au 5 mars 2019
Danse, patinage
Dome de Paris Palais des Sports
Nouvelle mouture du spectacle tout public de patinage et de danse Holiday on Ice. Un spectacle à voir en famille, avec une écharpe et de bonnes chaussettes.


MARS 2019

Otello : Du 7 mars au 7 avril 2019
Opéra
Opéra Bastille
Verdi à la musique, Arrigo Boito au livret et Shakespeare pour modèle, un opéra dirigé par Bertrand de Billy et mis en scène par Andrei Șerban.

Le Pays Lointain : Du 15 mars au 7 avril 2019
Drame
Théâtre de l’Odéon
Une adaptation de l’ultime pièce de Jean-Luc Lagarce sur le thème du retour de l’enfant prodigue.

Les Damnés : du 20 mars au 2 juin 2019
Drame
La Comédie Française
Ivo van Hove met en scène une chronique acerbe et précise d’une famille d’industriels dans les années 1930. Adaptation d’un chef-d’oeuvre de Luchino Visconti.

Belgian Rules, Belgium Rules : Du 22 au 24 mars 2019
Danse
Grande Halle de La Villette
Le chorégraphe Jan Fabre rend hommage à son pays, la Belgique, et en dresse un portrait à la fois acerbe et émouvant, poétique et politique et dénonce la montée des nationalismes.


AVRIL 2019

Carmen : Du 11 avril au 23 mai 2019
Opéra
Opéra Bastille
Un opéra de Georges Bizet adapté de Prosper Mérimée et que l’on peut résumer dans une seule citation : « L ’amour est un oiseau rebelle que nul ne peut apprivoiser ».


MAI 2019

Pas d’infos pour le moment


JUIN 2019

La Vie de Galilée : du 1er juin au 25 juillet 2019
Drame
La Comédie Française
Éric Ruf remet au goût du jour une pièce de Bertold Brecht sur le bénéfice du doute. Le portrait d’un homme complexe et révolutionnaire.

La Force du Destin : Du 6 juin au 9 juillet 2019
Opéra
Opéra Bastille
Un opéra relativement mal connu de Verdi, l’histoire d’un couple maudit : Don Alvaro et Leonora, meurtriers involontaires du père de cette dernière et pourchassés par un destin impitoyable.



EN 2017 - 2018

Edmond : jusqu’au 31 décembre 2017
Drame
Théâtre du Palais Royal
Après notamment Le Porteur d’Histoire, Alexis Michalik s’intéresse au Paris de la fin de Siècle, le Paris de l’écrivain Edmond Rostand, sans inspiration et pris à la gorge, qui doit livrer sous peu une pièce en vers qu’il n’a pas encore écrite et qui n’a pour le moment qu’un titre : Cyrano de Bergerac... Une pièce récompensée de 5 molières 2017.

Les Faux British : du 9 août 2017 au 6 janvier 2018
Comédie
Théâtre Saint-Georges
Une comédie policière hilarante avec une troupe d’acteurs tous plus fous les uns que les autres. Sept acteurs jouent un policier de Conan Doyle... et se rendent comptent en pleine représentation qu’ils ne sont peut-être pas tout à fait à la hauteur. En sortiront-ils vivants ?

Derniers Coups de Ciseau : Dès le 5 septembre 2017
Comédie policière
Théâtre des Mathurins
Prix de la meilleure comédie aux Molières 2014, Derniers Coups de Ciseaux est une comédie policière dont vous êtes le héros : c’est sur vous que l’on compte pour résoudre l’énigme ! A chaque représentation, un crime est commis sur la scène des Mathurins, dans un salon de coiffure fictif.

Tant qu’il y a de l’Amour : dès le 7 septembre 2017
Comédie
Théâtre de la Michodière
Marie-Anne Chazel, Patrick Chesnais, Laurent Gamelon et Valérie Bègue sont réunis dans cette comédie trois étoiles de Bob Martet, l’histoire d’une femme trompée qui demande à son amant de concocter un poison à destination de son mari... mais rien n’y fait, le mari ne veut pas mourir !

Réparer les Vivants : Dès le 12 septembre 2017
Drame
Théâtre du Petit Saint-Martin
Cette pièce est adaptée du roman à succès éponyme de Maylis De Kerangal, roman qui a récemment été adapté en film et qui s’attaque donc aux planches parisiennes. L’histoire haletante d’une chaîne humaine ou comment le cœur d’un jeune homme va sauver la vie d’une femme de 50 ans.

Les Vibrants : A partir du 9 septembre 2017
Drame
Studio des Champs-Elysées
L’histoire poignante d’une gueule cassée, Eugène, victime d’un éclat d’obus à Verdun, qui retrouve le goût de la vie au Val de Grâce grâce à l’intervention de la célèbre comédienne Sarah Bernhardt et sa découverte du Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand.

Les Particules élémentaires : Du 12 septembre au 1er octobre 2017
Drame
Théâtre de l’Odéon
Julien Gosselin adapte et met en scène le plus fameux texte de Michel Houellebecq, Les Particules élémentaires, dans une pièce monumentale et rock n’roll qui retrace les pas de la société après 1968.

La Vraie Vie : Dès le 12 septembre 2017
Comédie
Théâtre Edouard VII
Léa Drucker, Anne Benoit, Alka Balbir, Guillaume de Tonquédec et Bernard Murat se partagent l’affiche de cette pièce de Fabrice Roger-Lacan, un vaudeville au goût du jour construit sur les mystères et cachotteries des membres d’une famille et d’un ancien professeur admiré.

La Famille Addams : Dès le 15 septembre 2017
Comédie musicale
Théâtre Le Palace
Bienvenue dans l’univers sombre, gothique, drôle et burlesque de la Famille Addams, un couple à l’amour monstrueux, des enfants terribles, un majordome lunaire, une grand-mère sorcière, un oncle Fétide trop bien nommé...

Un été 44 : du 15 septembre au 28 octobre 2017
Comédie musicale
Les Folies Bergères
Ce spectacle musical prend place à un moment historique durant lequel les petites destinées se sont mêlées aux grandes, où les disparitions tragiques, la sauvagerie, ont été contrés par des élans de solidarité et de courage sans pareil... Un été 44.

Le Tartuffe : Dès le 15 septembre 2017
Comédie
Théâtre de la Porte Saint-Martin
Casting de choc pour cette nouvelle version du classique de Molière mise en scène par Michel Fau. Avec Michel Bouquet, Michel Fau et Nicole Calfan notamment.

Ramses II : du 19 septembre au 31 décembre 2017
Drame
Les Bouffes Parisiens
Un homme et une femme accueillent leur fille et son mari dans leur maison de campagne. Mais alors qu’il était censé rentrer de leur voyage en Egypte ensemble, le mari arrive seul et ne peut pas expliquer l’absence de sa femme. La famille en apparence unie s’effondre brutalement. Avec François Berléand, Evelyne Buyle et Eric Elmosnino.

Joyaux : du 19 septembre au 12 octobre 2017
Ballet
Opéra Garnier
Émeraudes, rubis et diamants... George Balanchine rend hommage aux femmes et aux danseuses, à Paris, New York et Saint‑Pétersbourg, le tout avec des décors et des costumes signés Christian Lacroix.

L’Homme hors de lui : du 20 septembre au 15 octobre 2017
Drame
Théâtre de la Colline
Le comédien Dominique Pinon incarne l’Homme hors de Lui de Valère Novarina, une création à La Colline qui met en exergue toutes les particularités de la langue de l’auteur dramatique, jubilatoire, inventive, tragique, énigmatique.

Les Fourberies de Scapin : du 20 septembre 2017 au 11 février 2018
Comédie
La Comédie Française
Une adaptation tout public de l’une des comédies les plus drôles de Molière. Un classique toujours jeune et bien maîtrisé par le metteur en scène Denis Podalydès.

Gaspard Proust : Dès le 21 septembre 2017
One man show
Théâtre Antoine
Irrévérencieux et caustique, Gaspard Proust tire sur tout ce qui bouge... De l’hulour très noir et mordant qui n’en finit pas de trouver son public.

Und : du 22 Septembre au 13 Octobre 2017
Drame
Théâtre Dejazet
Jacques Vincey met en scène ce monologue signé Howard Barker et qui place une femme en face de sa destinée. Avec Nathalie Dessay, accompagnée du pianiste Alexandre Meyer.

C’est Encore mieux l’Après-midi : dès le 22 septembre 2017
Comédie
Théâtre des Nouveautés
Une pièce hilarante de Ray Cooney adaptée par Jean Poiret... Ça promet ! Une pièce de boulevard endiablée qui prend place autour de l’Assemblée Nationale où un célèbre député se prépare pour un après-midi coquin, sans se douter que sa femme traîne dans le coin, et que son assistant fera tout capoter.

Jeanne : Dès le 27 septembre 2017
Comédie dramatique
Théâtre du Petit Saint-Martin
Nicolle Croisille est la comédienne principale de cette pièce touchante de Jean Robert-Charrier, l’histoire de la rencontre entre une retraitée dont le franc-parler l’a peu à peu isolée des siens, un jeune livreur de plateaux repas et une responsable des services de la Mairie...

Grease : Dès le 28 septembre 2017
Comédie musicale
Théâtre Mogador
La célèbre comédie musicale en blouson de cuir et banane graisseuse revient à Paris dans un spectacle virevoltant qui vous donnera sans aucun doute envie de chanter et danser jusqu’au bout de la nuit. Bouptidabidouwa.

La Perruche : Du 29 septembre au 14 décembre 2017
Comédie
Théâtre de Paris
Un couple attend un autre couple d’amis pour dîner. Jusque là, tout va bien. Mais quand les invités ne viennent pas, l’attente est longue, les langues se délient, les qui pro quo s’enchaînent, et le couple bat de l’aile... comme une perruche. Avec Barbara Schulz et Arié Elmaleh.

Afro Cirkus – Itinéraire d’un continent : Du 4 au 29 octobre 2017
Cirque
Cabaret Sauvage
Le cirque Mandingue présente son nouveau spectacle, Afro Cirkus – Itinéraire d’un continent, l’histoire de l’Afrique en clown, acrobaties, contorsions, danses et avec le support des nouvelles technologies...

12 Hommes en colère : Dès le 5 octobre 2017
Drame
Théâtre Hébertot
Nouvelle adaptation du plus fameux texte de Reginald Rose, un huis clos envoûtant au sein d’un tribunal, au cœur de la réflexion de douze jurés chargés de déterminer la culpabilité d’un jeune homme accusé de parricide. Un seul qui doute et tout change...

Aladin : du 7 octobre 2017 au 6 janvier 2018
Théâtre jeunesse
Théâtre du Palais Royal
L’histoire d’Aladin, jeune homme plein de sève et de ressources qui doit conquérir le cœur de la douce Yasmine dans une aventure fantastique mêlant danse, combats, tours de magie et autres effets de scène spectaculaires.

Le Livre de la Jungle : du 8 octobre 2017 au 2 mars 2018
Spectacle jeunesse
Théâtre des Variétés
Une comédie musicale familiale qui raconte les aventures de Mowgli, jeune enfant sauvage adopté par les animaux de la forêt et qui devra faire face aux manigances de Shere Khan et Kaa...

L’Hôtel du libre-échange : du 10 octobre 2017 au 1er janvier 2018
Comédie
La Comédie Française
La comédienne Isabelle Nanty met en scène ce texte classique de la comédie de Boulevard signée Georges Feydeau... Plus fréquenté qu’un hall de gare, plus mystérieux qu’une rue mal éclairée, plus encombré de qui pro quo que le placard d’un mari trompé... l’Hôtel du libre-échange.

Le Malade imaginaire : Du 14 octobre 2017 au 12 mai 2018
Comédie
Théâtre Saint-Georges
Nouvelle adaptation de la grande comédie de Molière.

Des Écrivains parlent d’argent : du 24 octobre au 15 novembre 2017
Lectures
Les Bouffes Parisiens
Insatiable lecteur, conteur hors pair et amoureux des belles lettres, Fabrice Luchini lit une sélection de textes sur l’argent. Cau, Peguy, Bruckner, Marx, Zola... très fiscaux.

Falstaff : du 26 octobre au 16 novembre 2017
Opéra
Opéra Bastille
A l’honneur cette saison 2017 - 2018, Giuseppe Verdi est notamment l’auteur de ce Falstaff composé à la fin de sa vie, l’oeuvre d’un homme qui regarde son parcours et en conclut que tout cela n’est qu’une vaste farce...

Le Cerf et le Chien : du 16 novembre au 7 janvier 2018
Conte
La Comédie Française
Un conte et des personnages humains et bestiaux de Marcel Aymé qui se rencontrent et s’entrelacent pour donner naissance à une fable poétique sur l’amitié, la normalité et la liberté.

Le Chant de l’oiseau amphibie : du 17 novembre au 16 décembre 2017
Drame
Théâtre de la Colline
Comme souvent avec lui, Wajdi Mouawad mêle conflits personnels, familiaux, avec les grands conflits de notre monde, de notre histoire et de notre passé. Ici, l’histoire d’Eitan, un jeune scientifique allemand d’origine israélienne confronté à un violent conflit avec son père.

Imagine-toi : Dès le 22 novembre 2017
One man show
Théâtre des Mathurins
La révélation Julien Cottereau a réveillé le mime. Ce spectacle sans paroles est un trésor de poésie, de justesse et d’inventivité. Entre le mime et le clown, un spectacle tous publics à ne pas manquer !

Festen : du 24 novembre au 21 décembre 2017
Drame
Théâtre de l’Odéon
Après le cinéma, Festen vient hanter le théâtre de l’Odéon. Adapté de de Thomas Vinterberg et Mogens Rukov cette pièce se déroule durant une fête d’anniversaire, en famille, un événement à l’apparence banal mais qui va progressivement tourner au drame. Une vision acerbe de la cellule familiale et de la société qui l’a pervertie.

Singin’ in the Rain : Du 28 novembre 2017 au 11 janvier 2018
Comédie musicale
Le Grand Palais
Une superbe production adaptée du film magnifié par Gene Kelly, en co-production avec l’Opéra de Monte-Carlo, en anglais sur-titré. Une drôle d’histoire d’amour entre un acteur à succès et une jeune artiste, chantée et dansée, avec en arrière plan le passage du cinéma muet au parlant.

La Salle des profs : du 30 novembre 2017 au 6 janvier 2018
Comédie
Théâtre des Variétés
Le quotidien de trois profs d’un collège typique... Rendez-vous dans la Salle des profs pour des anecdotes croustillantes, des répliques qui tuent et des situations toutes plus absurdes les unes que les autres.

La Fresque : Du 7 au 22 décembre 2017
Danse
Théâtre de Chaillot
Un conte chorégraphique tous publics signé Angelin Preljocaj, l’histoire d’un voyageur chinois qui tombe amoureux d’une femme peinte dans une fresque et décide de la rejoindre...

En Manque : Du 14 au 22 décembre 2017
Drame
Grande Halle de La Villette
Une pièce interactive de Vincent Macaigne dans laquelle une bande d’amis s’indignent de tout, de l’art et de l’argent, du pouvoir et des compromissions... Un spectacle furieux et cathartique.

Nouvelles pièces courtes : Du 29 décembre 2017 au 12 janvier 2018, puis du 20 avril au 10 mai 2018
Danse
Théâtre de Chaillot
Un spectacle chorégraphique événement de Philippe Decouflé, nouvel artiste associé au Théâtre de Chaillot et qui présente ici des pièces courtes inventives et pleines de sève.

Nénesse : Du 09 Janvier au 03 Mars 2018
Comédie dramatique
Théâtre Dejazet
Christine Citti et Olivier Marchal sont les têtes d’affiche de cette fable grinçante d’une terrible actualité, l’histoire de Gina et de son mari, Nénesse, homophobe et antisémite, notamment, qui doivent sous-louer une partie de leur appartement à deux sans-papiers. Comme prévu, l’histoire va mal tourner...

La Garçonnière : du 16 janvier au 24 février 2018
Comédie
Théâtre de Paris
Guillaume de Tonquédec et Claire Keim relèvent les mythiques Jack Lemmon et Shirley MacLaine dans cette adaptation de la comédie Hollywoodienne La Garçonnière signée Billy Wilder, une comédie romantique dans laquelle un jeune cadre décide de mettre sa carrière en jeu pour les beaux yeux d’une jeune femme...

Les Choristes : Du 19 janvier au 11 février 2018
Comédie musicale
Les Folies Bergères
Une adaptation du grand succès éponyme du cinéma, l’histoire de jeunes enfants qui vont surpasser leurs difficultés familiales et sociales dans le chant grâce à un professeur passionné et prêt à tous les sacrifices.

J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne : du 24 janvier au 4 mars 2018
Drame
La Comédie Française
Les femmes racontent le retour du fils et du frère aimé dans la demeure familiale, un retour éternel qui libérera la parole des siens. Une mise en scène signée Chloé Dabert.

Les Inséparables : À partir du 24 janvier 2018
Comédie
Théâtre Hébertot
Didier Bourdon et Valérie Karsenti tiennent le haut de l’affiche dans cette comédie légère qui voit un peintre en pleine crise existentielle voyage dans le Paris des grandes époques du passé.

La Raison d’Aymé : du 25 janvier au 20 mai 2018
Comédie
Théâtre des Nouveautés
Un duo de comédiens au sommet de leur art, Isabelle Mergault et Gérard Jugnot, pour une pièce comique écrite et mise en scène par le duo. On en rit d’avance !

Macbeth : du 26 janvier au 10 mars 2018
Tragédie
Théâtre de l’Odéon
Une majestueuse adaptation du fameux texte de de William Shakespeare, l’histoire d’un régicide et du basculement de l’être dans l’irrationnel et la folie.

Art : Dès le 30 janvier 2018
Drame
Théâtre Antoine
Charles Berling, Jean-Pierre Darroussin et Alain Fromager : un trio d’acteurs exceptionnels pour une des plus fameuses pièces de Yasmina Reza, Art, où la controverse endiablée et drôle de trois amis réunis devant une peinture d’art contemporain qui les divise...

Carole Bouquet seule en scène : Dès le 1er février 2018
One woman show
Théâtre Hébertot
L’immense actrice Carole Bouquet se livre à un exercice périlleux, un seul en scène qui la verra parler de sa vie, sa carrière, ses amours, ses films et le monde du cinéma en général.

Bodyguard : Du 2 février au 4 mars 2018
Comédie musicale
Palais des Sports de Paris
Une première à Paris avec l’adaptation en comédie musicale du film culte dans lequelle Kevin Costner interprète un garde du corps chargé de la sécurité d’une star de la chanson (Whitney Houston dans le film). Des chansons cultes, une histoire d’amour qui a marqué toute une génération...

Millepied/Béjart : du 24 février au 24 mars 2018
Ballet
Opéra Bastille
Une production de Daphnis et Chloé de Benjamin Millepied et le Boléro de Maurice Béjart, le tout d’après Maurice Ravel et un fil conducteur : l’amour, l’amour charnel, l’amour platonique et l’amour du ballet français.

Dîner en Ville : du 6 mars au 1er avril 2018
Drame
Théâtre de la Colline
Les comédiens Emmanuelle Bercot, Valérie de Dietrich, Noémie Develay‑Ressiguier, Jean‑Pierre Malo et William Nadylam vous convient à un Dîner en Ville à la sauce Christine Angot, un rite social renouvelé au cours duquel nous nous mettons en scène et nous sommes mis en scène dans tous nos ridicules et nos contradictions.

Victoires : du 14 mars au 11 avril 2018
Drame
Théâtre de la Colline
Une création à La Colline du dernier texte de Wajdi Mouawad, le récit d’un cri de colère, d’un saut dans le vide, l’histoire du suicide d’une jeune femme nommée Victoire et de tous les remous qui l’ont précédé et qui le suivront...

King Kong Théorie : Du 24 Mai au 7 Juillet 2018
Drame
Théâtre Dejazet
Quelle est la place de la femme dans notre société contemporaine ? Une adaptation coup-de-poing d’une oeuvre signée Virginie Despentes qui parle sans fard du viol, de la prostitution et de la pornographie.

Laurent Gerra sans modération : Du 29 mai au 6 juin 2018
One man show
Palais des Sports de Paris
Laurent Gerra est sans doute le meilleur imitateur français de sa génération. Il revient à Paris pour un spectacle qui mêle anecdotes de son passé, meilleurs sketchs et nouveautés dans un grand pot-pourri que ses fans vont adorer.

Merce Cunningham : du 30 mai au 2 juin 2018
Danse
Théâtre de Chaillot
Ancien assistant de Merce Cunningham, Robert Swinston dirige aujourd’hui le CNDC d’Angers et il présente ici une sélection de trois pièces du chorégraphe américain, dont le fameux Beach Birds, mais aussi How to Pass, Kick, Fall and Run et Inlets 2.

Les Créanciers : Du 31 mai au 8 juillet 2018
Drame
La Comédie Française
Un trio amoureux et tendu, une réflexion sensible et perspicace sur le thème de l’amour absolu, un huis-clos intense qui met en scène une femme écrivain à succès, son mari qui a tout sacrifié pour elle et l’époux des premières noces qui vient un jour frapper à la porte du couple.

L’Oiseau vert : Printemps 2018
Fable
Théâtre de la Porte Saint-Martin
Une magnifique production adaptée d’une fable de Carlo Gozzi, l’histoire d’un roi, qui de retour de la guerre, voit son royaume meurtri par les agissements de la reine mère qui a notamment enterré vivante son épouse dans les siphons de la cuisine... Fruits qui chantent, princes changés en oiseaux, situations burlesques et excès en tous genres pour cette pièce aussi rare que fameuse.

Roméo et Juliette : du 22 juin au 31 juillet 2018
Tragédie
La Comédie Française
Nouvelle incarnation de l’histoire d’amour ultime, nouvelle version de cette pièce immortelle signée Shakespeare, mise en scène par Éric Ruf.



EN 2016 - 2017

Au programme, quelques retours de grandes figures du one-man show à la française, à commencer par Valérie Lemercier, Danny Boon, Stéphane Guillon, et d’autres très attendus également comme Gaspard Proust ou, dans un tout autre style, Michel Drucker.

Il y aura aussi quelques comédies musicales comme La Famille Adams, Les Trois Mousquetaires, le Rouge et le Noir, Le Fantôme de l’Opéra, Saturday Night Fever, Les Choristes...

Rayon comédies, il faudra suivre les performances de comédiens très appréciés comme Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri dans Les Femmes Savantes, Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h dans L’Heureux élu, Thierry Lhermitte et Bernard Campan dans Le Syndrome de l’Ecossais, Régis Laspalès et Francis Huster dans A Droite à Gauche...

Plus sérieux mais pas moins intéressants, Edouard Baer tiendra le haut de l’affiche dans Un Pedigree, Niels Arestrup, Kad Mérad et Patrick Bosso dans Acting, ou encore Charles Berling dans Vue du Pont.

Mariage et Châtiment : Dès le 1er septembre 2016
Comédie
Théâtre Hébertot
Une comédie de David Pharao avec Daniel Russo et Laurent Gamelon, deux habitués des planches, qui raconte les péripéties d’un homme ordinaire empêtré dans un mensonge qui fait effet boule de neige...

Croque Monsieur : Dès le 6 septembre 2016
Comédie
Théâtre de la Michodière
Fanny Ardant tient le haut de l’affiche dans cette comédie mumineuse qui nous plonge dans le Paris des années 60, avec Coco Baisos, veuve pour la cinquième fois et ruinée, et qui se met en quête d’un nouveau soupirant.

Les Femmes Savantes : Dès le 10 septembre 2016
Comédie
Théâtre de la Porte Saint-Martin
Le duo Agnès Jaoui - Jean-Pierre Bacri reprend les Femmes Savantes de Molière, bien entourés d’une belle troupe de comédiens performants comme Evelyne Buyle, Baptiste Roussillon, Julie-Marie Parmentier. Mise en scène de Catherine Hiegel.

Les Faux British : Du 13 septembre au 18 décembre 2016
Comédie
Théâtre Saint-Georges
Une comédie policière hilarante avec une troupe d’acteurs tous plus fous les uns que les autres. Sept acteurs jouent un policier de Conan Doyle... et se rendent comptent en pleine représentation qu’ils ne sont peut-être pas tout à fait à la hauteur. En sortiront-ils vivants ?

Le Portrait de Dorian Grey : Du 14 septembre au 31 décembre 2016
Thriller
Studio des Champs-Elysées
L’histoire du dandy Dorian Grey, qui a passé un pacte fantastique pour conserver son éternelle jeunesse et voir seul son portrait vieillir pour lui... Mais tout pacte a un prix, il l’apprendra à ses dépens... Un thriller fantastique et gothique.

A Droite à gauche : Dès le 15 septembre 2016
Comédie
Théâtre des Variétés
La nouvelle comédie de Laurent Ruquier, mise en scène par Steve Suissa, met en scène Régis Laspalès et Francis Huster dans un duel politique entre la droite du peuple et la gauche caviar, en plein coeur des paradoxes de la société.

Gaspard Proust : Du 16 septembre au 31 décembre 2016
Humour
La Comédie des Champs-Elysées
Nouveau spectacle pour l’un des jeunes humoristes les plus pointus et acerbes depuis très longtemps.

Edmond : Dès le 19 septembre 2016
Drame
Théâtre du Palais Royal
Après notamment Le Porteur d’Histoire, Alexis Michalik s’intéresse au Paris de la fin de Siècle, le Paris de l’écrivain Edmond Rostand, sans inspiration et pris à la gorge, qui doit livrer sous peu une pièce en vers qu’il n’a pas encore écrite et qui n’a pour le moment qu’un titre : Cyrano de Bergerac...

La Famille Adams : Du 15 septembre 2016 au 6 janvier 2017
Comédie musicale
Théâtre Le Palace
Bienvenue dans l’univers sombre, gothique, drôle et burlesque de la Famille Adams, un couple à l’amour monstrueux, des enfants terribles, un majordome lunaire, une grand-mère sorcière, un oncle fétide...

L’Heureux élu : Dès le 15 septembre 2016
Comédie
Théâtre de la Madeleine
Cette comédie d’Éric Assous mise en scène par Jean-Luc Moreau met en scène une jeune femme amoureuse qui va présenter son homme idéal à ses meilleurs amis. Problème : s’il est riche et beau et bourré de qualités, il pense "différemment". Comment vont-ils réagir ? Avec Bruno Solo, Yvan Le Bolloc’h, David Brécourt, Mélanie Page, Mathilde Penin.

Un Pedigree : Dès le 16 septembre 2016
Drame
Théâtre Antoine
Edouard Baer donne vie à l’un des plus beaux textes de la littérature française contemporaine, Un Pedigree de Patrick Modiano.

Couple : Dès le 16 septembre 2016
Comédie
Théâtre Edouard VII
L’acteur Gilles Gaston-Dreyfus écrit joue et met en scène cette pièce créée au Théâtre du Rond Point et qui explore les méandres de la vie à deux, sans faire l’impasse sur les petites et grandes cruautés que l’amour véritable impose parfois.

A tort et à raison : Du 18 septembre 2016 au 2 janvier 2017
Drame
Théâtre Hébertot
L’immense Michel Bouquet et Didier Brice rejouent la pièce acclamée de Ronald Harwood, l’histoire d’un chef d’orchestre accusé de compromission avec le régime nazi...

Seuls : Du 23 septembre au 9 octobre 2016
Drame
Théâtre de la Colline
Wajdi Mouawad re-met en scène l’une de ses pièces les plus aimées du public, Seuls, une oeuvre plurielle sur l’amour du père, le rejet du fils, une mise en abîme de la solitude du fils prodigue et de l’auteur, une plongée dans l’intimité d’un metteur en scène et auteur de premier plan.

Oliver Twist, le Musical : du 23 septembre au 23 décembre 2016
Comédie musicale
Salle Gaveau
Une adaptation musicale du chef-d’oeuvre intemporel de Charles Dickens, Oliver Twist, l’histoire d’un garçon accusé d’un vol qu’il n’a pas commis et dont la vie va changer après la rencontre d’un vieil homme riche et solitaire, M. Brownlow...

Les 3 Mousquetaires : Du 29 septembre au 27 novembre 2016
Comédie Musicale
Palais des Sports de Paris
Les créateurs de la comédie musicale Robin des Bois remettent ça avec un nouveau sujet qui mêle Histoire et fiction, amour, combat pour la justice et effets spéciaux : Les 3 Mousquetaires. Avec notamment Brahim Zaibat dans le rôle d’Athos.

Le Rouge et le Noir : Du 29 septembre au 13 novembre 2016
Comédie Musicale
Théâtre Le Palace
L’amour en deux couleurs dans cet opéra pop-rock adapté du chef d’oeuvre de Stendhal. Les amants Julien Sorel et Mme de Rênal sauront-ils assumer leur amour jusqu’au bout ? Sur des chansons de Zazie.

Acting : Du 29 septembre 2016 au 28 janvier 2017
Comédie
Théâtre des Bouffes parisiens
Un hui-clos signé Xavier Durringer et qui met en scène Trois hommes dans une cellule, un metteur en scène condamné pour meurtre, un expert comptable qui se rêve acteur et un tueur muet. Avec Niels Arestrup, Kad Mérad et Patrick Bosso.

L’Envers du décor : Dès le 30 septembre 2016
Comédie
Théâtre de Paris
Daniel Auteuil met en scène et joue dans cette pièce signée Florian Zeller et dans laquelle un couple, Danielle et Isabelle voient leur petit monde bouleversé lors d’un dîner au cours duquel leur ami Patrick présente la jeune femme pour laquelle il a quitté son épouse... Avec Valérie Bonneton, François Eric Gendron et Pauline Lefevre.

Jersey Boys : Du 30 septembre au 15 octobre 2016
Comédie musicale
Les Folies Bergère
Une évocation en danse et en chant de la destinée de petites frappes proches de la mafia du New-Jersey et qui deviendront les Four Seasons, un groupe au succès fulgurant.

Roméo et Juliette : Du 30 septembre 2016 au 1er février 2017
Tragédie
La Comédie Française
La Comédie Française revisite le chef-d’oeuvre de Shakespeare, une histoire d’amour qui défie le temps et l’espace, une tragédie universelle mise en scène par Éric Ruf.

Samson et Dalila : Du 1er octobre au 5 novembre 2016
Opéra
Opéra Bastille
Un opéra en trois actes et quatre tableaux signé Camille Saint-Saëns et dirigé par Philippe Jordan, avec Anita Rachvelishvili et Aleksandrs Antonenko dans les rôles titres.

Drucker... Seul avec vous : Du 1er octobre au 17 décembre 2016
One-man show
Théâtre des Bouffes parisiens
Grand homme de la télévision française de ces cinquante dernières années, Michel Drucker réalise un rêve de jeunesse et monte sur scène pour partager de nombreuses anecdotes drôles ou émouvantes.

Maris et Femmes : Dès le 4 octobre 2016
Comédie
Théâtre de Paris
Une adaptation d’un scénario de Woody Allen, exploration des méandres de la vie de couple au travers de plusieurs spécimen qui se croisent à New-York. Avec Florence Pernel, José Paul, Hélène Médigue, Marc Fayet, Astrid Roos, Emmanuel Patron, Alka Balbir.

Le Fantôme de l’Opéra : Du 4 octobre au 30 novembre 2016
Comédie Musicale
Théâtre Mogador
Nouvelle adaptation de la célèbre comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber, en français s’il vous plaît. Un grand moment de romantisme débridé en perspective.

Le Syndrome de l’Ecossais : Dès le 6 octobre 2016
Comédie
Théâtre des Nouveautés
Casting XXL pour cette pièce d’Isabelle Le Nouvel, avec Thierry Lhermitte, Bernard Campan, Christiane Millet et Florence Darel en têtes d’affiche. L’histoire d’un dîner entre couples qui dégénère et prend une tournure inattendue.

Volver : Du 6 au 21 octobre 2016
Ballet
Théâtre de Chaillot
Un joli projet, quelque part entre le ballet et la comédie musicale, et qui réunit le chorégraphe Jean-Claude Gallotta et la chanteuse Olivia Ruiz après avoir déjà travaillé ensemble sur L’Amour sorcier.

Surprise ! : Du 8 octobre 2016 au 26 février 2017
Cirque
Cirque d’Hiver
Le nouveau spectacle du cirque d’Hiver Bouglione, axé sur les pitreries des clowns, mais aussi des acrobaties, de la magie, des émotions...

Stéphane Guillon : Du 14 octobre au 31 décembre 2016
One-man show
L’impertinent Stéphane Guillon, toujours aussi acerbe et incisif, revient sur scène se payer une tranche de politique et de sociétal avec une foultitude de sujets abordés et des portraits dressés sans aucune complaisance.

Aladin : Du 15 octobre 2016 au 1er janvier 2017
Théâtre jeunesse
Théâtre du Palais Royal
L’histoire d’Aladin, jeune homme plein de sève et de ressources qui doit conquérir le cœur de la douce Yasmine dans une aventure fantastique mêlant danse, combats, tours de magie et autres effets de scène.

Les Fourberies de Scapin : Du 15 octobre au 22 avril 2016
Comédie
Théâtre Saint-Georges
Une adaptation tout public (dès 7 ans) et particulièrement dynamique de l’une des comédies les lus drôles de Molière. Un classique très jeune encore !

Chat Rock Show : Du 19 octobre au 31 décembre 2016
Musical enfants
Palais des Glaces
Chatoune’s, Kitcat et Chamalo reprennent les standards du rock et en font toute une histoire dans un spectacle tout public qui plaira aussi bien aux enfants qu’à leurs parents.

La Folle Histoire du Petit Chaperon Rouge : Dès le 20 octobre 2016
Comédie musicale
Théâtre des Nouveautés
Vous croyiez tout savoir sur l’histoire du Petit Chaperon Rouge, son petit pot de beurre, sa mamie aux dents pointues... Détrompez-vous avec ce spectacle musical un peu fou et terriblement entraînant, pour toute la famille (dès 5 ans).

Les Schtroumpfs : Du 20 octobre 2016 au 1er janvier 2017
Comédie musicale
Les Folies Bergère
Cette comédie musicale devrait plaire aux enfants de tous âges. Les Schtroumpfs, ces petites créatures bleues et blanches aussi folles que rigolotes, sont de retour !

Les Contes d’Hoffmann : Du 31 octobre au 27 novembre 2016
Opéra
Opéra Bastille
Cet opéra fantastique signé Jacques Offenbach est laissée inachevée par son auteur, ce qui ne l’empêche pas d’être une oeuvre profonde, drôle et fantasmatique, l’histoire de trois amours, ceux d’Olympia, Antonia et Giulietta.

Danny Boon : Du 9 novembre 2016 au 1er janvier 2017
One-man show
Olympia
Le plus drôle de tous les ch’tis quitte un moment le cinéma pour se consacrer à ses premières amours, la scène et le spectacle vivant. Un tout nouveau spectacle pour ses 25 ans de scène, avec de nouveaux personnages toujours aussi drôles et tendres.

The Illusionists : Du 17 novembre au 4 décembre 2016
Magie
Les Folies Bergère
A la façon du blockbuster Insaisissables, The Illusionists rassemble plusieurs spécialistes de la prestidigitation, des illusions, des cascades et des tours de passe-passe pour préparer un casse à priori impossible...

42nd Street : Du 17 novembre 2016 au 8 janvier 2017
Comédie musicale
Théâtre du Châtelet
Dans le contexte de l’après-crise de 1029, un producteur de Broadway doit monter un spectacle musical, mais sa principale interprète se blesse et doit être remplacée d’urgence...

Valérie Lemercier : Du 28 novembre au 26 décembre 2016
One-woman show
Théâtre du Châtelet
La reine française de la comédie revient sur scène présenter une galerie de personnages tous plus désopilants les uns que les autres, avec, toujours une énergie incomparable.

Roméo et Juliette : Du 16 au 24 décembre 2016
Ballet
Théâtre de Chaillot
Le chorégraphe acclamé Angelin Preljocaj présente à nouveau l’oeuvre qui l’a révélé aux yeux de tous, un Roméo et Juliette de grand ensemble, puissant et élégant tout à la fois, tout simplement inoubliable.

Chantal Goya : Du 26 au 31 décembre 2016
Théâtre jeunesse
Théâtre de Paris
L’éternelle Chantal Goya revient enchanter les jeunes et les nostalgiques dans un spectacle intitulé Les Aventures fantastiques de Marie-Rose. Avec Bécassine, Guignol et bien d’autres personnages fantastiques.

Vue du Pont : Du 4 janvier au 4 février 2017
Drame
Ateliers Berthier
Ivo van Hove adapte Arthur Miller dans cette reprise aux Ateliers Berthier avec Charles Berling.

Le Temps et la Chambre : du 6 janvier au 3 février 2017
Drame
Théâtre de la Colline
Alain Françon adapte un texte de Botho Strauss, un huis-clos dans une conscience suspendue, dans une chambre symbolique où le temps ne semble pas s’écouler comme ailleurs.

Les Amoureux : Du 12 janvier au 1er avril 2017
Comédie
Théâtre Dejazet
Entre Commedia dell’arte et comédie déjantée, voici Les Amoureux, de Carlo Goldoni, une pièce comique étincelante mise en scène par Marco Pisano.

Rimbaud Verlaine - Eclipse totale : Dès le 13 janvier 2017
Drame
Théâtre de Poche Montparnasse
Didier Long met en scène Eclipse Totale de Christopher Hampton, une pièce qui nous plonge dans le Paris artiste de septembre 1871, une date qui fera effet de big-bang dans l’univers de la poésie, celle de la rencontre entre Paul Verlaine et Arthur Rimbaud.

Un Air de famille : Dès le 14 janvier 2017
Comédie
Théâtre de la Porte Saint-Martin
Quelques années après l’immense succès populaire du film, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri remettent en scène la comédie familiale et laissent les planches à d’autres comédiens talentueux : Grégory Gadebois, Léa Drucker, Catherine Hiegel, Laurent Capelluto, Jean-Baptiste Marcenac, Nina Meurisse. Réglements de comptes au Père Tranquille...

Cuisine et Dépendances : Dès le 14 janvier 2017
Comédie
Théâtre de la Porte Saint-Martin
En alternance avec Un Air de Famille, une autre comédie à grand succès portée au cinéma et qui fait son retour sur les planches grâce au duo Jaoui - Bacri.

Les Enfants du silence : Du 17 janvier au 26 février 2017
Drame
Théâtre Antoine
Le combat, dans une école pour sourds-muets, entre un orthophoniste et une femme de ménage, ancienne élève, pour savoir si les mal-entendants doivent adopter une langue normative conçue pour eux.

Les Faux British : Du 18 janvier au 29 avril 2017
Comédie
Théâtre Saint-Georges
Une comédie policière hilarante avec une troupe d’acteurs tous plus fous les uns que les autres. Sept acteurs jouent un policier de Conan Doyle... et se rendent comptent en pleine représentation qu’ils ne sont peut-être pas tout à fait à la hauteur. En sortiront-ils vivants ?

Piège Mortel : Dès le 19 janvier 2017
Thriller
Théâtre La Bruyère
Que se passe-t-il quand un auteur de romans policiers à succès est en panne d’inspiration et qu’il reçoit un manuscrit mystérieux signé d’un jeune inconnu bourré de talent ? Ce texte se révélera-t-il être le Piège Mortel qu’il s’annonce ?

Un Animal de compagnie : du 19 janvier au 30 avril 2017
Comédie
Théâtre des Nouveautés
Dans la nouvelle pièce écrite et mise en scène par Francis Veber, un couple se déchire autour d’un poisson rouge, symbole de la mésentente peu cordiale qui règne entre l’homme, qui aurait voulu un enfant, et sa femme, qui préférait privilégier sa carrière. Avec Stéphane Freiss et Noémie de Lattre.

Love Letters : Dès le 21 janvier 2017
Drame
Comédie des Champs-Elysées
Jean Piat et Mylène Demongeot donnent de la vie et de la voix sur cette nouvelle adaptation du roman épistolaire d’A.R. Gurney, un échange poignant entre Melissa et Andy, deux être que l’amour rassemble et que la vie a séparés.

Ivo Livi ou le destin d’Yves Montand : Dès le 21 janvier 2017
Musical
Théâtre Tristan Bernard
Une pièce musicale qui revient de façon colorée sur la vie d’Ivo Livi, jeune garçon fuyant l’Italie fasciste des années 1920 pour la France où il deviendra Yves Montand...

Plein Feux : Dès le 23 janvier 2017
Comédie
Théâtre Hébertot
Deux grandes dames du théâtre, Fanny Cottençon et Line Renaud, s’affrontent dans Plein Feux, une pièce explosive et drôle dans les coulisses de ce monde impitoyable qu’est le show business...

Le Dernier Testament : Du 25 janvier au 3 février 2017
Drame
Théâtre Chaillot
Pour sa première mise en scène au théâtre Mélanie Laurent s’attaque à un texte plutôt ancien : Les Évangiles. Une pièce adaptée du Dernier Testament de Ben Zion Avrohom de James Frey qui place un Jésus moderne dans le New-York du XXIème Siècle.

20 000 Lieues sous les Mers : Du 25 janvier au 12 mars 2017
Théâtre d’objet
La Comédie Française
Pour immerger les spectateurs dans le grand roman d’exploration, de fantastique et de vulgarisation de Jules Verne, Christian Hecq et Valérie Lesort ont adopté des marionnettes et des objets en plus des comédiens de la Troupe. Embarquez dans le Nautilus !

Abigail’s Party : Dès le 31 janvier 2017
Drame
Théâtre de Poche Montparnasse
Le Théâtre de Poche célèbre les 40 ans de la création de cette pièce de Mike Leigh, un petit jeu de destruction des conventions sociales dans la banlieue de Londres des années 1970.

Inséparables : Dès le 31 janvier 2017
Comédie
Théâtre de Poche Montparnasse
Titoff et Armelle Deutsch tiennent le haut de l’affiche dans cette comédie de Laurent Junca sur la séparation impossible d’un couple autrefois fusionnel et qui doit se dire adieu tout en vivant dans le même appartement...

31 : Du 3 février au 30 juillet 2017
Musical
Studio des Champs-Elysées
Une comédie musicale originale qui présente un groupe d’amis qui a décidé de se réunir tous les ans pour le 31 décembre... mais pas pour fêter la nouvelle année ! Un jeu de pistes enivrant en musique et en chansons.

Le P’tit Monde de Renaud : Du 4 février au 29 avril 2017
Musical
Théâtre du Palais Royal
Guillaume Cramoisan, Elise Roche et Fred Pallem montent cette comédie musicale qui s’inspire avec humour et fantaisie de la vie, de la carrière et des textes inoubliables du chanteur populaire Renaud. Une immersion dans l’univers drôle et grinçant du chanteur.

La Garçonnière : dès le 7 février 2017
Comédie
Théâtre de Paris
15, rue Blanche, 75009 Paris
Guillaume de Tonquédec et Claire Keim relèvent les mythiques Jack Lemmon et Shirley MacLaine dans cette adaptation de la comédie Hollywoodienne La Garçonnière signée Billy Wilder, une comédie romantique dans laquelle un jeune cadre décide de mettre sa carrière en jeu pour les beaux yeux d’une jeune femme...

Saturday Night Fever : Du 9 février au 30 avril 2017
Comédie Musicale
Palais des Sports de Paris
Immortalisée par John Travolta, revoici l’histoire tragico-comique de Tony Manero et de son amour immodéré pour la belle Stéphanie. Un spectacle musical festif et spectaculaire qui vous fera chanter et danser jusqu’au bout de la nuit !

Le Fusible : Du 10 février au 10 juin 2017
Comédie
Théâtre des Bouffes parisiens
Stéphane Plazza continue son exploration des planches de théâtres parisiens dans cette comédie en duo avec Arnaud Gidoin. L’histoire d’un homme sur le point de tout quitter pour rejoindre une île paradisiaque avec sa belle maîtresse, mais qui voit ses plans contrariés par la perte de mémoire subite de son meilleur ami gaffeur.

Jersey Boys : Du 14 février au 30 avril 2017
Comédie musicale
Les Folies Bergère
Une évocation en danse et en chant de la destinée de petites frappes proches de la mafia du New-Jersey et qui deviendront les Four Seasons, un groupe au succès fulgurant.

Le Prince de Minuit : Du 21 février au 12 mars 2017
Théâtre d’objet
Espace Chapiteaux de la Villette
La compagnie Teatropersona, grande compagnie réputée internationalement pour son expertise dans le domaine du théâtre d’ombres et pour ses mises en scènes... lumineuses, présente Le Prince de Minuit à Paris, une fable étrange et poétique pour toute la famille (dès 5 ans).

Lucrèce Borgia : Du 22 février au 28 mai 2017
Tragédie
La Comédie Française
Denis Podalydès a choisi une oeuvre romantique de Victor Hugo pour sa troisième mise en scène à la Comédie. Plongée à l’intérieur d’un monstre qu’on ne eut s’empêcher de pleurer...

C’est encore mieux l’Après-midi : Dès le 23 février 2017
Comédie
Théâtre Hébertot
Une comédie de Ray Cooney, adaptée par Jean Poiret et mise en scène par José Paul, une histoire de qui pro quo entre députés, assistants, femmes et maîtresses, dans un grand hôtel à deux pas de l’Assemblée Nationale.

Les Choristes : Du 23 février au 21 mai 2017
Comédie musicale
Les Folies Bergère
Une adaptation du grand succès éponyme du cinéma, l’histoire de jeunes enfants qui vont surpasser leurs difficultés familiales et sociales dans le chant grâce à un professeur passionné et prêt à tous les sacrifices.

Un Amour impossible : Du 25 février au 26 mars 2017
Drame
Ateliers Berthier
Les magnifiques Maria de Medeiros et Bulle Ogier donnent vie aux mots de Christine Angot dans Un Amour Impossible, une tentative de retranscription de ce qu’est l’amour pour une mère.

Holiday on Ice : Du 3 mars au 12 mars 2016
Danse, patinage
Zénith de Paris
Nouvelle mouture du spectacle tout public de patinage et de danse Holiday on Ice. Un spectacle à voir en famille, avec une écharpe et de bonnes chaussettes.

Carmen : Du 7 mars au 16 juillet 2017
Opéra
Opéra Bastille
Un opéra de Georges Bizet adapté de Prosper Mérimée et que l’on peut résumer dans une seule citation : « L ’amour est un oiseau rebelle que nul ne peut apprivoiser ».

Soudain l’été dernier : Du 10 mars au 14 avril 2016
Drame
Un chef-d’oeuvre signé Tennessee Williams et mis en scène par Stéphane Braunschweig, l’histoire d’une mère qui s’interroge sur la disparition soudaine de son fils, poète de l’été qui a interrompu l’oeuvre d’une vie, un fils sans doute bien différend de celui qu’elle imaginait.

Les Larmes d’Oedipe : Du 23 mars au 10 avril 2017
Tragédie
Théâtre de la Colline
Wajdi Mouawad replace l’Oedipe à Colonne dans un contexte moderne, entre crise financière et violences étatiques.

Baal : Du 20 avril au 20 mai 2017
Drame
Théâtre de la Colline
Christine Letailleur met en scène une pièce majeure de Bertold Brecht, sa toute première en vérité, une exploration lyrique et sans concession du traumatisme de la guerre.

Le Testament de Marie : du 5 mai au 3 juin 2017
Drame
Théâtre de l’Odéon
L’auteur Irlandais de Colm Tóibín met en mots la souffrance d’une mère exilée, d’une mère qui a vu son fils suplicié, il fait témoigner Marie, une femme extraordinaire maintes fois célébrées par les arts mais rarement avec autant de sensibilité et de simplicité. Avec Dominique Blanc.

Fleur de Cactus : Dès le 16 mai 2017
Comédie
Théâtre Antoine
Catherine Frot tient le haut de l’affiche dans cette comédie dans la plus pure tradition du boulevard. L’histoire d’une maîtresse qui décide de confronter son amant devant son ex-femme... imaginaire.

Cendrillon : Dès le 25 mai 2017
Conte
Théâtre de la Porte Saint-martin
Joël Pommerat propose au grand public sa version du conte de Cendrillon, une histoire qu’il prend au plus haut, au moment où la mère de la jeune fille, mourante, lui dévoile quelques mots inintelligibles mais qui vont changer sa vie.



EN 2015 - 2016

Cette saison 2015-2016 sera très musicale, avec des opéras classiques comme Madame Butterfly, La Damnation de Faust et Lear.

Côté comédies musicales, le public parisien ne sera pas en reste avec des chef-d’œuvres inoubliables comme Singin’ in the Rain, Cats, Flashdance et Dirty Dancing, et des œuvres plus méconnues ou récentes comme Forever Young, Résiste ! et Kiss Me Kate.

Ceux qui ne vont au théâtre que pour voir des têtes d’affiches seront servis avec des pièces comme Représailles, avec Marie-Anne Chazel et Michel Sardou, Momo, avec Muriel Robin et François Berléand, Victor avec Eric Cantona, Moins 2 avec Guy Bedos, Fleur de Cactus avec Catherine Frot ou encore Je suis Fassbender avec Emmanuelle Béart.

Enfin, côté one-man/woman show, on notera les apparitions de Valérie Lemercier, Alex Lutz, Axelle Laffont, Thomas Ngijol, Jean-Marie Bigard, Arnaud Tsamère ou encore Laurent Gerra.

Père
Drame
Du 19 septembre 2015 au 4 janvier 2016
La Comédie Française
Une nouvelle production du texte d’August Strindberg , avec Arnaud Desplechin à la manœuvre, pour la première fois au théâtre.

20 000 Lieues sous les mers
Aventure
Du 26 septembre au 8 novembre 2015
La Comédie Française
Un superbe spectacle tout public dans lequel les myriades de poissons décrits dans le célèbre texte de Jules Verne sont incarnées par des marionnettes.

La Dame Blanche
Thriller
Du 10 septembre au 23 décembre 2015
Théâtre du Palais Royal
Au théâtre, en général, les frissons proviennent d’un jeu d’acteur particulièrement pointu, ou d’une chaudière mal réglée. Ici, ils sont le résultat d’une sombre histoire à la lisière du fantastique, et d’une mise en scène usant d’effets spéciaux impressionnants.

Représailles
Comédie
Du 22 septembre 2015 au 3 janvier 2016
Théâtre de la Michodière
Marie-Anne Chazel, Michel Sardou et Laurent Spielvogel jouent dans cette comédie d’Eric Assous dans la quelle chaque mensonge est rattrapé par un autre mensonge... et suivi de terribles représailles.

Avanti !
Romance
Du 17 septembre 2015 au 3 janvier 2016
Les Bouffes Parisiens
Une histoire d’amour naissante entre un businessman américain (Francis Huster) et une comédienne anglaise (Ingrid Chauvin) dans un décor ô combien romantique : Rome.

Ne me Regardez pas comme ça !
Comédie
Du 18 septembre au 11 octobre 2015
Théâtre des Variétés
La rencontre entre une ancienne star de cinéma ruinée (Sylvie Vartan) et une écrivain gastronomique censée rédiger ses mémoires (Isabelle Mergault), entre Rome et la campagne italienne.

Le Cercle des Illusionnistes
Comédie
Du 4 septembre au 15 novembre 2015
La Comédie des Champs-Elysées
Le retour d’une pièce à succès d’Alexis Michalik sur les planches parisiennes, l’histoire du père de la magie moderne, l’histoire d’un casse, d’un groupe d’amis et de toute une époque. Enchanteur.

Poésie ?
Lectures
Du 28 septembre au 7 décembre 2015
Théâtre des Mathurins
Fabrice Lucchini révèle votre oreille et votre cœur de poète avec des textes de Paul Valéry à Rimbaud en passant par Molière, Céline, Flaubert...

Madame Butterfly
Opéra
Du 5 septembre au 13 octobre 2015
Opéra Bastille
Un mythique un opéra italien en trois actes signé Giacomo Puccini sur un livret de Giuseppe Giacosa et Luigi Illica. Une mis en scène somptueuse et moderne.

Don Giovanni
Opéra
Du 12 septembre au 18 octobre 2015
Opéra Bastille
L’un des plus fameux opéras de Mozart, "l’opéra des opéras" d’après Richard Wagner lui-même.

Balanchine, Robbins, Millepied
Ballet
Du 22 septembre au 11 octobre
Opéra Garnier
Benjamin Millepied rend hommage à ses maîtres, deux grands chorégraphes d’origine russe dont les œuvres ont considérablement marqué la danse contemporaine.

Exo conférence
Humour
Du 11 au 16 septembre 2016
Olympia
Alexandre Astier présente son Exo conférence, une réflexion comique sur le sens de la vie au delà de la planète Terre, et une tentative de réponse à peu près éclairée à la grande question : sommes-nous seuls par ici ?

Le Mensonge
Comédie
Du 4 septembre au 31 octobre 2015
Théâtre Edouard VII
Evelyne Bouix et Pierre Arditi échangent les mensonges comme d’autres les mots d’amour. Un éloge de la tromperie et un jeu de dupe qui pourrait se retourner sur l’un comme sur l’autre.

Un Avenir Radieux
Comédie
Du 4 septembre 2015 au 3 janvier 2016
Théâtre de Paris
Isabelle Gélinas est une mère célibataire sur le point de voter pour son fils qui participe à la finale d’une émission de télé-crochet. Mais elle doit recevoir un important financier à dîner, et son frère surgit à l’improviste...

Mes Parents sont des enfants comme les autres
Comédie
Du 18 septembre 2015 au 2 janvier 2016
Théâtre Saint-Georges
Que sont devenus nos parents ?, semblent se demander deux ados en manque de repères, de règles et de sévérité. Une comédie écrite et mise en scène par Renaud Meyer.

Le Tombeur
Théâtre
Du 24 septembre au 30 décembre 2015
Théâtre des Nouveautés
Michel Leeb revient incarner Michel Vignon, vendeur de bagnoles et bourreau des cœurs qui s’y perd dans son harem, dans cette comédie de Robert Lamoureux.

Fleur de Cactus
Comédie
Du 25 septembre au 1er novembre 2015
Théâtre Antoine
Catherine Frot tient le haut de l’affiche dans cette comédie dans la plus pure tradition du boulevard. L’histoire d’une maîtresse qui décide de confronter son amant devant son ex-femme... imaginaire.

Ladies Night
Comédie
Du 28 août 2015 au 1er janvier 2016
Palais des Glaces
Un groupe de copains se lancent un défi : monter un spectacle de strip-tease pour oublier la crise... Heureusement, une jeune et jolie effeuilleuse (Clara Morgane) saura les mener sur la piste du succès.

Irma la Douce
Théâtre
Du 15 septembre au 31 décembre 2015
Théâtre de la Porte Saint-Martin
Une comédie musicale qui vous replonge dans l’ambiance festive des faubourgs parisiens des années 1950, l’histoire d’un titi parisien (Lorant Deutsch) amoureux désespéré de la très convoitée Irma (Marie-Julie Baup). Avec également Nicole Croisille.

Axelle Laffont
One-woman show
Du 15 septembre au 5 décembre 2015
Théâtre du Petit Saint-Martin
Trub-lionne déchaînée du petit écran et des salles de spectacles, Axelle Laffont revient dans un nouveau spectacle comique intitulé hypersensible.

Le Roi Lear
Drame
Du 11 septembre au 20 décembre 2015
Théâtre de la Madeleine
Une superproduction théâtrale avec notamment Michel Aumont et Agathe Bonitzer dans une histoire du Roi Lear adaptée dans l’époque des années 1930... Une histoire d’héritage, de pouvoir et de folie.

Oscar et la Dame Rose
Drame
Du 23 septembre au 16 octobre 2015
Théâtre Rive Gauche
Adapté du roman d’Éric-Emmanuel Schmitt, l’histoire d’un petit garçon atteint d’une leucémie au stade terminal et pou qui chaque jour équivaudra à dix ans d’une vie rêvée...

Alex Lutz
One-man show
Du 23 septembre au 10 octobre 2015
Théâtre Bobino
L’humoriste à la répartie cinglante revient sur scène présenter ses personnages loufoques plus vrais que nature.

Angelin Preljocaj
Danse
Du 29 septembre au 23 octobre 2015
Théâtre de Chaillot
Preljocaj, crème de la crème chorégraphique française, présente Retour à Berratham, un spectacle réunissant comédies et danseurs autour des mots de l’écrivain Laurent Mauvignier.

Victor
Drame
Du 2 septembre au 31 octobre 2015
Théâtre Hébertot
Un trio brûlant dans la France de l’après-guerre, une histoire d’amitié virile d’un homme (Grégory Gadebois) qui a purgé une peine de prison à la place de son ami (Eric Cantona) par amour pour sa femme (Caroline Silhol). Une pièce de Henri Bernstein mise en scène par Rachida Brakni.

Moins 2
Comédie
Du 22 septembre au 31 octobre 2015
Théâtre Hébertot
Une comédie originale, une sorte de road-movie en déambulateur avec deux hommes qui, dans la salle de réveil d’un hôpital juste après une opération, décident d’aller voir ailleurs s’ils y sont. Avec Guy Bedos et Philippe Magnan.

Les Géants de la Montagne
Théâtre
Du 2 septembre au 16 octobre
Théâtre de la Colline
La dernière œuvre de Luigi Pirandello mise en scène au théâtre de la Colline par Stéphane Braunschweig.

La Maisons de Bernard Alba
Drame
Du 2 octobre 2015 au 6 janvier 2016
La Comédie Française
Un drame de Federico García Lorca, mis en scène par Lilo Baur, sur le poids de la société, l’enfermement, la condition de la femme.

Aladin
Théâtre jeunesse
Du 17 octobre 2015 au 2 janvier 2016
Théâtre du Palais Royal
L’histoire d’Aladin, jeune homme plein de sève et de ressources qui doit conquérir le cœur de la douce Yasmine dans une aventure fantastique mêlant danse, combats, tours de magie et autres effets de scène.

Circus Incognitus
Cirque
Du 3 octobre 2015 au 3 janvier 2016
Les Bouffes Parisiens
Un spectacle de cirque par l’artiste de Jamie Adkins, clown et acrobate de talent qui sait provoquer les rires armé de simples objets du quotidien.

La Revanche du Capitaine Crochet
Théâtre jeunesse
Du 11 octobre 2015 au 2 janvier 2016
Théâtre des Variétés
Sans cesse malmené par Peter Pan et ses amis, le Capitaine Crochet est bien décidé à se venger. Amour, chansons, magie, cascades, combats et effets spéciaux au programme.

Ivanov
Drame
Du 2 octobre au 1er novembre 2015
Théâtre de l’Odéon
Ivanov, c’est l’histoire d’un homme comme tout le monde, un jeune intellectuel, la trentaine, propriétaire terrien, improductif et criblé de dettes, envahi par la mélancolie et rongé par le dégoût de tout ce qui l’entoure. Une ombre parmi les gens cherchant à s’inventer à nouveau.

Vue du Pont
Drame
Du 10 octobre au 21 novembre 2015
Ateliers Berthier
Un grand texte d’Arthur Miller, mis en scène par Ivo van Hove et interprété notamment par Charles Berling. Un drame social qui prend place dans le New York prolétaire des années 1950.

Anne Teresa de Keersmaeker
Danse
Du 21 octobre au 8 novembre 2015
Opéra Garnier
Trois pièces chorégraphiques signées par l’une des grandes dames de la danse contemporaine, Quatuor n°4, La Grande Fugue et La Nuit transfigurée, sur des musiques de Bartók, Beethoven et Schönberg.

Cats
Comédie Musicale
Du 1er octobre 2015 au 7 avril 2016
Théâtre Mogador
L’une des comédie musicale les plus mythique de Broadway, composée par Andrew Lloyd Webber et vue par des centaines de milliers de spectateurs à travers le monde. Une folle danse d’une troupe de chats pendant plus de deux heures et demies d’un spectacle qui ne ronronne jamais.

Trotro fait son cirque
Théâtre jeunesse
Du 17 octobre au 13 décembre 2015
Les Folies Bergères
Un spectacle pour les plus petits, l’histoire d’un âne malicieux et de ses amis. Pour les enfants dès deux ans.

Chantal Goya
Théâtre jeunesse
Du 17 octobre 2015 au 10 janvier 2016
Théâtre de Paris
L’éternelle Chantal Goya revient enchanter les jeunes et les nostalgiques dans un spectacle intitulé Les Aventures fantastiques de Marie-Rose. Avec Bécassine, Guignol et bien d’autres personnages fantastiques.

Bonne Nuit les Petits
Théâtre jeunesse
Du 4 octobre au 30 décembre 2015
Théâtre Saint-Georges
Une nouvelle adaptation théâtrale de la fameuse série télévisée qui avait séduit tant de jeunes spectateurs dans les années 1960. Un spectacle musical avec Nounours, le Marchand de sable, Nicolas et Pimprenelle !

La Folle Histoire du Petit Chaperon Rouge
Comédie musicale
Du 17 octobre 2015 au 3 janvier 2016
Théâtre des Nouveautés
Vous croyiez tout savoir sur l’histoire du Petit Chaperon Rouge, son petit pot de beurre, sa mamie aux dents pointues... Détrompez-vous avec ce spectacle musical un peu fou et terriblement entraînant, pour toute la famille (dès 5 ans).

Raiponce et le Prince Aventurier
Théâtre jeunesse
Du 3 octobre 2015 au 6 mars 2016
Théâtre de la Porte Saint-Martin
Une féérie, une aventure adaptée du conte des frères Grimm, pour tous dès 5 ans. Une comédie musicale d’aventure qui met en scène la jeune princesse Raiponce au pouvoir magique surprenant, la vilaine tante Erébia et un jeune prince impétueux...

Rire !
Cirque
Du 10 octobre 2015 au 6 mars 2016
Cirque d’Hiver
Le nouveau spectacle du cirque d’Hiver Boublione, axé sur les pitreries des clowns, mais aussi des acrobaties, de la magie, des émotions...

Peter Pan
Théâtre jeunesse
Du 3 octobre 2015 au 2 janvier 2016
Théâtre Bobino
Quinze comédiens se battent, chantent, dansent et jouent sur scène dans ce spectacle musical plein d’énergie avec le capitaine Crochet, Monsieur Mouche, Wendy et les enfants perdus.

Forever Young
Comédie musicale
Du 15 octobre 2015 au 30 janvier 2016
Théâtre Bobino
Une comédie musicale d’Erik Gedeon, adaptée par Gérard Pullicino, dans laquelle six retraités qui vont défier le temps grâce à la musique. De vieux rebelles qui revivent la musique de leur jeunesse, des Beatles à Stromae.

Valérie Lemercier
One-woman show
Du 1er au 8 novembre 2015
Théâtre du Châtelet
L’ancienne disjonctée de Palace, la princesse des comédies françaises revient sur scène présenter son one-woman show fantaisiste, ultra nerveux et bien-sûr très très drôle.

Singin’ in the Rain
Comédie Musicale
Du 27 novembre 2015 au 15 janvier 2016
Théâtre du Châtelet
Une nouvelle production adaptée du film magnifié par Gene Kelly, en co-production avec l’Opéra de Monte-Carlo, en anglais sur-titré. Une drôle d’histoire d’amour chantée et dansée sur fond de passage du cinéma muet au parlant.

La Bayadère
Ballet
Du 17 novembre au 31 décembre 2015
Opéra Bastille
Un ballet en trois actes de Marius Petipa sur une musique de Ludwig Minkus.

Jean-Marie Bigard
One-(wo)man-show
Du 20 au 22 novembre 2015
Les Folies Bergères
Dans son nouveau spectacle, "Nous les Femmes", Jean-Marie Bigard se met dans la peau d’une femme... et s’expose donc lui-même à ses propres blague macho. Risqué ?

L’Etre ou pas
Comédie
Du 3 novembre au 18 décembre 2015
Théâtre Antoine
Une comédie de Jean-Claude Grumberg avec Pierre Arditi et Daniel Russo, deux inconnus dans un escalier qui posent la question juive avec humour percussion.

Circus on Ice
Cirque, patinage
Du 28 novembre au 13 décembre 2015
Cirque d’Hiver
Un spectacle du Cirque d’Hiver avec clowns, jongleurs et acrobates... sur des patins à glace ! Une soirée idéale pour la famille en période hivernale.

Résiste !
Musical
Du 4 au 29 novembre 2015
Palais des Sports de Paris
Une comédie musicale qui retrace en chansons la carrière du duo magique France Gall - Michel Berger. Co-écrit par France Gall et Bruck Dawit, chorégraphiée par Marion Mottin.

Nobody
Théâtre
Du 3 au 21 novembre 2015
Théâtre Silvia Monfort
Un spectacle ébouriffant qui mêle théâtre et cinéma. Une critique du système comme un virus qui s’infiltre en nous et modifie nos codes jusque dans notre chair.

Trisha Brown
Danse
Du 4 au 13 novembre 2015
Théâtre de Chaillot
Quatre chorégraphies de Trisha Brown pour revenir sur près de quarante ans de création.

Il n’est pas encore Minuit
Cirque
Du 18 novembre au 27 décembre 2015
Espace Chapiteaux de la Villette
Un spectacle d’acrobaties et de voltige par la compagnie XY, spécialiste des mouvements collectifs, des ensembles artistiques.

Le Metope del Partenone
Danse
Du 23 au 29 novembre 2015
Grande Halle de La Villette
Dans le cadre du festival d’automne, une chorégraphie pour tous les accidentés, une nuée de jambes fracturées, bras arrachés, corps calcinés... Une vision de l’Athènes guerrière par Roméo Castellucci.

Fin de l’Histoire
Drame
Du 3 au 28 novembre 2015
Théâtre de la Colline
Une mise en scène signée Christophe Honoré, d’après Witold Gombrowicz ; une plongée dans la jeunesse polonaise à l’aube de la seconde guerre mondiale.

Il était une Fois
Théâtre Jeunesse
Du 14 novembre 2015 au 3 janvier 2016
Théâtre de la Michodière
Jean-Pierre Marielle et Jennifer prêtent leur voix pour conter aux petits dès 4 ans les célèbres contes de Charles Perrault.

Roméo et Juliette
Tragédie
Du 5 décembre 2015 au 30 mai 2016
La Comédie Française
Nouvelle production, nouvelle version de l’histoire d’amour immortelle signée Shakespeare, mise en scène par Éric Ruf.

Cyrano de Bergerac
Drame
Du 23 décembre 2015 au 3 avril 2016
La Comédie Française
Denis Podalydès propose une nouvelle mouture du chef-d’oeuvre d’Edmond Rostand, avec les membres de la troupe de la Comédie Française.

Pinocchio
Théâtre jeunesse
Du 5 au 20 décembre 2015
Ateliers Berthier
Joël Pommerat apporte toute la magie de sa mise en scène, la majesté de sa scénographie, son imaginaire débridé et emphatique pour redonner vie à Pinocchio, ce jouet en bois qui voulait être un petit garçon.

La Damnation de Faust
Opéra
Du 5 au 29 décembre 2015
Opéra Bastille
Un grand opéra signé Hector Berlioz et dirigé par Philippe Jordan, avec Sophie Koch, Jonas Kaufmann et Bryn Terfel.

Laurent Gerra
Humour
Du 2 décembre 2015 au 2 janvier 2016
Olympia
Laurent Gerra pique et incise la politique, les chanteurs, les stars et les starlette avec une voix multiple, un sens de l’observation peu commun et une écriture sans concession.

Barbe Neige et les Sept petits cochons au bois dormant
Danse
Du 5 au 31 janvier 2016
Théâtre du Rond Point
Un spectacle de danse complètement fou, tout public dès 8 ans. Huit danseurs dynamitent les contes à coups de danse urbaine et de psychanalyse de bazar.

Richard III
Tragédie
Du 6 janvier au 13 février 2016
Théâtre de l’Odéon
Après Henri VI, Shakespeare détaille l’ascension du Duc de Gloucester en Richard III, puis sa chute. Une mise en scène de Thomas Jolly.

Dirty Dancing
Comédie Musicale
Du 8 au 10 janvier 2015
Palais des Sports de Paris
L’amour de la danse, la danse de l’amour... Une comédie musicale adaptée du film à succès avec Patrick Swayze et Jennifer Grey. Une sorte de Roméo et Juliette à la campagne, entre danses lascives et rebellions ado.

Le Syndrome de l’Ecossais
Comédie
Du 15 janvier au 30 avril 2016
Théâtre des Nouveautés
Casting XXL pour cette pièce d’Isabelle Le Nouvel, avec Thierry Lhermitte, Bernard Campan, Christiane Millet et Florence Darel en têtes d’affiche. L’histoire d’un dîner entre couples qui dégénère et prend une tournure inattendue.

Welcome à Saint Tropez
Comédie
Du 15 janvier au 29 mai 2016
Théâtre Le Palace
Une jet-setteuse et un acteur célèbre invitent trois quidams qui pointent à Pôle Emploi dans une magnifique villa à Saint-Tropez. Une comédie faite de multiples rebondissements avec Patson, Laurence Oltuski, Zidani, Delphine Chanéac et Rémi Rosello.

L’Envers du décor
Comédie
Du 15 janvier au 13 mars 2016
Théâtre de Paris
Daniel Auteuil met en scène et joue dans cette pièce signée Florian Zeller et dans laquelle un couple, Danielle et Isabelle voient leur petit monde bouleversé lors d’un dîner au cours duquel leur ami Patrick présente la jeune femme pour laquelle il a quitté son épouse... Avec Valérie Bonneton, François Eric Gendron et Pauline Lefevre.

Maris et Femmes
Comédie
Du 15 janvier au 14 février 2016
Théâtre de Paris
Une adaptation d’un scénario de Woody Allen, exploration des méandres de la vie de couple au travers de plusieurs spécimen qui se croisent à New-York. Avec Florence Pernel, José Paul, Hélène Médigue, Marc Fayet, Astrid Roos, Emmanuel Patron, Alka Balbir.

Les 39 Marches
Comédie
Du 16 janvier au 3 avril 2016
Théâtre Le Palace
Mise en scène par Eric Metayer, cette comédie est une enquête haletante et extravagante adaptée d’un peu tous les scénarios d’Alfred Hitchcock. Quatre comédiens pour 150 personnages, une histoire d’amour et d’espionnage à travers Londres et l’Ecosse. Molière de la Meilleure comédie en 2010.

Le Fusible
Comédie
Du 16 janvier au 25 juin 2016
Théâtre des Bouffes parisiens
Stéphane Plazza continue son exploration des planches de théâtres parisiens dans cette comédie en duo avec Arnaud Gidoin. L’histoire d’un homme sur le point de tout quitter pour rejoindre une île paradisiaque avec sa belle maîtresse, mais qui voit ses plans contrariés par la perte de mémoire subite de son meilleur ami gaffeur.

Toc Toc !
Comédie
Du 18 janvier au 3 avril 2016
Théâtre Le Palace
Une pièce écrite et mise en scène par Laurent Baffie, une comédie qui met en scène une brochette de patients atteints de troubles obsessionnels compulsifs et qui patientent autant qu’ils peuvent dans la salle d’attente d’un médecin qui n’est pas prêt d’arriver...

Capriccio
Opéra
Du 19 janvier au 14 février 2016
Opéra Garnier
Un méta-opéra de Richard Strauss, sur un livret du chef d’orchestre Clemens Krauss, qui voit les paroles et la musique s’affronter pour les beaux yeux de la comtesse Madeleine.

Hikikomoro
Théâtre tout public
Du 19 au 30 janvier 2015
Théâtre Silvia Monfort
Un spectacle sonore pour toute la famille, une immersion des spectateurs dans une fable multiple qui ne sera pas la même pour tous. L’histoire simple d’un jeune garçon qui s’enferme dans sa chambre. Pourquoi s’est-il enfermé ? Réponses à débattre à la fin du spectacle.

Les Faux British
Comédie
Du 20 janvier au 2 juillet 2016
Théâtre Saint-Georges
Une comédie policière hilarante avec une troupe d’acteurs tous plus fous les uns que les autres. Sept acteurs jouent un policier de Conan Doyle... et se rendent comptent en pleine représentation qu’ils ne sont peut-être pas tout à fait à la hauteur. En sortiront-ils vivants ?

Madiba, le Musical
Comédie Musicale
Du 21 janvier au 27 mars 2016
Théâtre Le Comédia
Un hommage musical et dansé rendu à Nelson Mandela, prisonnier politique durant vingt-sept ans et président adoré d’une Afrique du Sud à nouveau unie. Danses africaines et choeurs traditionnels Zoulou alternent avec des chansons d’amour et des titres entraînants.

Tout à Refaire
Drame
Du 21 janvier au 15 mai 2016
Théâtre de la Madeleine
Gérard Darmon et Philippe Lellouche sont deux amis d’enfance réunis sur la terrasse d’un café. Quand une serveuse leur propose de remonter dans le temps et de revivre leur enfance, ils ne se doutent pas du voyage qui les attend...

Lucrèce Borgia
Tragédie
Du 22 janvier au 30 avril 2016
La Comédie Française
Guillaume Gallienne incarne le rôle-titre dans cette tragédie de Victor Hugo mise en scène Denis Podalydès. Etude d’un monstre de mère.

Je Vous écoute
Comédie
Du 22 janvier au 30 avril 2016
Théâtre Tristan Bernard
Avec la complicité d’Isabelle Nanty, metteuse en scène, Bénabar écrit et joue dans cette comédie co-interprétée par Zoé Felix et Pascal Demolon.

Stomp
Danse
Du 26 janvier au 7 février
Au Casino de Paris
Armés de barils, de bidons d’huile, de baguettes et autres instruments dérivés, les musiciens et danseurs présenteront un show débordant d’énergie. Créée à Edimbourg en 1991, Stomp est une troupe de musiciens, danseurs dont les instruments sont tirés de la vie courante : table, casserole, poubelle, ballon de basket...

Tartuffe
Comédie
Du 28 janvier au 25 mars 2016
Ateliers Berthier
Casting de choc pour cette nouvelle version du classique de Molière mise en scène par le regretté Luc Bondy. Avec Audrey Fleurot, Laurent Grévill et Micha Lescot notamment.

Il Trovatore
Opéra
Du 28 janvier au 15 mars 2016
Opéra Bastille
Un opéra en quatre parties de Verdi, interprété par l’Orchestre et les Choeurs de l’Opéra national de Paris, Ludovic Tézier, Vitaliy Bilyy, Anna Netrebko et Hui He.

Arnaud Tsamère
One-man show
Du 28 janvier au 6 février 2016
Les Folies Bergères
Découvert par le grand public dans une émission de Laurent Ruquier, Arnaud Tsamère est un comédien à l’humour acerbe et la langue bien pendue.

Il Barbiere di Siviglia
Opéra
Du 2 février au 4 mars 2016
Opéra Bastille
Un opéra bouffe fameux composé par Gioacchino Rossini.

Cyrano de Bergerac
Drame
Du 2 février au 17 avril 2016
Théâtre de la Porte Saint-Martin
Nouvelle adaptation de la pièce d’Edmond Rostand, mise en scène Dominique Pitoiset, et avec Philippe Torreton dans l’un de ses rôles fétiches. Une prestation applaudie par la critique !

Kiss Me, Kate
Comédie Musicale
Du 3 au 11 février 2015
Théâtre du Châtelet
Une comédie musicale créée à Broadway en 1948 et qui raconte les mouvements de cœur des membres d’une troupe de théâtre qui s’apprête a jouer La Mégère apprivoisée.

Traces
Cirque
Du 3 février au 23 avril 2016
Théâtre Bobino
Un spectacle de cirque qui va vous couper le souffle. Traces, par Les 7 Doigts de la main, a fait le tour du monde et recueilli les suffrages des publics les plus exigeants. Au tour des Parisiens de les applaudir.

La Rivière
Drame
Du 5 février au 2 juillet 2016
Studio des Champs-Elysées
Un drame psychologique qui se déroule dans une cabane de pêcheur, le long d’une mystérieuse rivière, un thriller qui vous tient en haleine grâce à la performance de ses acteurs, Nicolas Briançon et Emma de Caunes en tête.

Je t’ai Rencontré par hasard
Danse
Du 9 au 21 février 2016
Les Folies Bergères
Les danseurs stars Marie-claude Pietragalla et Julien Derouault présentent cette histoire d’une rencontre entre deux être qui se croisent s’affrontent et s’aiment. Une pièce dansée sur la durée et le mouvement des sentiments humains.

Les Chevaliers du Fiel
Humour
Du 12 au 28 février 2016
Palais des Sports de Paris
Le duo de comiques à l’accent chantant revient à Paris pour présenter Otaké !, un spectacle qui vise rien de moins que de défendre la culture française face au monde entier. Ça promet.

La Candidate
Humour
Du 12 février au 13 mars 2016
Théâtre de la Michodière
Suite de la pièce Panique au Ministère, avec Amanda Lear notamment. Ministre de la Jeunesse qui aime mettre les pieds dans le plat, Cécile Bouquigny va maintenant se lancer dans la course à l’Elysée...

Tutu
Danse
Du 19 février au 30 juin 2016
Théâtre Bobino
Un peu plus d’un an après sa première représentation à Paris, le spectacle drôle et émouvant Tutu revient sur les planches de Bobino, et présente les formes dansées dans tous leurs états, avec toujours autant de dérision.

La Garde alternée
Comédie
Du 19 février au 16 mai 2016
Patrick Poivre d’Arvor incarne le professeur Truman, pédopsychiatre qui voit son labeur rendu de plus en plus difficile par l’éclatement de la cellule familiale et les nouveaux enjeux de société. Une pièce adaptée du livre co-écrit par la pédiatre Edwige Antier et Louis-Michel Colla.

Thomas NGijol
One-man show
Du 23 au 25 février 2016
Théâtre du Châtelet
Le jeune humoriste Thomas Ngijol raconte sa fast life et porte un regard critique et acerbe sur notre société.

L’Etranger
Danse
Du 23 février au 5 mars 2016
Théâtre de la Ville Les Abbesses
Le chorégraphe Jean-Claude Gallotta revisite les plus belles pages d’Albert Camus dans une pièce chorégraphie lumineuse bercée par les remous de la mer.

Bénureau avec des Cochons
Humour
Du 27 février au 7 mai 2016
Théâtre Antoine
Didier Bénureau revient présenter son dernier spectacle à succès dans lequel il mêle sketches, musique et humour noir. En compagnie du groupe Les Cochons dans l’ Espace.

Holiday on Ice
Danse, patinage
Du 3 au 13 mars 2016
Zénith de Paris
Nouvelle mouture du spectacle tout public de patinage et de danse Holiday on Ice. Un spectacle à voir en famille, avec une écharpe et de bonnes chaussettes.

Iolanta - Casse-Noisette
Ballet
Du 7 mars au 1er avril 2016
Opéra Garnier
Un double programme d’oeuvres signées Piotr Ilyitch Tchaikovski, Iolenta, un opéra en un acte et Casse-Noisette, ballet en deux actes.

Constellations
Drame
Du 15 mars au 18 juin 2016
Théâtre de la Madeleine
Une pièce acclamée à Broadway et qui raconte l’histoire d’amour entre une astrophysicienne (Marie Gillain) et un apiculteur (Christophe Paou). Une pièce inventive, juste et élégante de Nick Payne sur un sujet qui ne lasse jamais : l’amour...

Passion
Comédie Musicale
Du 16 au 24 mars 2016
Théâtre du Châtelet
Une comédie musicale écrite par Stephen Sondheim, à qui l’on doit notamment Sweeney Todd et Into the Woods, l’histoire d’un homme qui tombe amoureux d’une famme laide dont il ne peut supporter la laideur...

Cabaret Léo Ferré
Musical
Du 17 mars au 8 mai 2016
La Comédie Française
Un hommage de la troupe de la Comédie Française à l’un des plus prolifiques et des plus talentueux chansonniers de France, Léo Ferré.

Phèdre(s)
Théâtre
Du 17 mars au 13 mai 2016
Théâtre de l’Odéon
Isabelle Huppert et Tahar Rahim tentent, avec le metteur en scène Krzysztof Warlikowski, de découvrir la véritable Phèdre entre toutes celles qui ont existé.

Splendid’s
Théâtre
Du 17 au 26 mars 2016
Théâtre de la Colline
Une adaptation forte et fauve d’une pièce de Jean Genet, l’histoire tragi-comique d’une prise d’otage qui tourne mal et du geste héroïque de l’un des gangsters pour sauver la peau de ses camarades.

Roméo et Juliette
Ballet
Du 19 mars au 16 avril 2016
Opéra Bastille
Rudolf Noureev met en mouvement la passion dévorante et tragique du couple maudit Roméo et Juliette, sur une musique de Serguei Prokofiev.

Arnaud Ducret
Humour
Du 24 mars au 16 avril 2016
Casino de Paris
Star de l’humour à la TV, Arnaud Ducret remonte sur les planches pour présenter sa galerie de personnages avec toujours cette tonalité gentiment moqueuse qui a fait son succès.

Nouveau Cirque du Vietnam
Cirque
Du 29 mars au 17 avril
Grande Halle de La Villette
À Ô Làng Phô est le dernier spectacle du Nouveau Cirque du Vietnam, une évocation acrobatique, poétique et drôle de la vie dans un village vietnamien dont la paix est troublée par la mutation de la société. Magnifique et étonnant !

Mozart Group
Humour, musical
Du 29 mars au 23 avril 2016
Théâtre Antoine
Pour ses vingt ans d’existence, le Mozart Group pose ses cordes à Paris et propose un florilège de ses meilleurs sketches musicaux, avec toujours Mozart à la mélodie et les musiques contemporaines en arrangements.

Sans Élastique
Cabaret
Du 4 au 16 avril 2016
Théâtre du Rond-Point
Camille Boitel, Laetitia Dosch, GiedRé, Jos Houben, Olivier Martin-Salvan, Norman et bien d’autres chantent, jouent, dansent, conversent et se lancent dans des performances sans forme ni élastique.

Carmencita, El Amor Cubano
Comédie Musicale
Du 6 au 30 avril 2016
Théâtre du Châtelet
Une transposition du Carmen de Bizet dans le monde contemporain ; une comédie musicale sur fond de musique et d’amour cubain. Caliente !

Rigoletto
Ballet
Du 9 avril au 30 mai 2016
Opéra Bastille
Un opéra en trois actes de Giuseppe Verdi mis en scène par Claus Guth, avec des chanteurs de renommée internationale et l’orchestre et les choeurs de l’Opéra national de Paris.

Sur les Cendres en avant
Drame
Du 14 au 14 mai 2016
Théâtre du Rond-Point
Une comédie chantée signée Pierre Notte et interprétée par quatre femmes en crise qui décident de s’allier contre le sort.

Maguy Marin
Danse
Du 25 avril au 3 mai 2016
Opéra Garnier
Une oeuvre chorégraphique engagée et politique de Maguy Marin intitulée Les Applaudissements ne se mangent pas, une pièce créée en 2002 à Villeurbanne.

Love Circus
Comédie Musicale
Du 21 avril au 29 mai 2016
Les Folies Bergères
Un show qui a remporté un grand succès en 2014 et qui revient à Paris dans la bonne humeur. Cirque, danse, chant... ce Love Circus est un condensé de joie de vivre et une comédie musicale à couper le souffle qui vous donne envie de tordre le cou au pessimisme.

Flashdance
Comédie Musicale
Du 29 au 30 avril 2016
Palais des Sports de Paris
La vie pénible d’Alex Owens, jeune femme soudeur sur un chantier à Pittsburg, ne s’éclaire que le soir, lorsqu’elle danse dans un cabaret. Une adaptation réussie d’un grand succès cinématographique des années 1980.

Britannicus
Théâtre
Du 7 mai à juillet 2016
La Comédie Française
Une adaptation contemporaine du texte de Jean Racine, sur une mise en scène de Stéphane Braunschweig qui cherche à faire entendre toute la modernité des idées du dramaturge.

Je Suis Fassbinder
Théâtre
Du 10 mai au 4 juin 2016
Théâtre de la Colline
Emmanuelle Béart monte sur scène pour cette pièce de de Falk Richter mise en scène par Stanislas Nordey et Falk Richter, qui tente de repousser les limites de l’interdit en partant de l’oeuvre sans concession du cinéaste allemand.

Momo
Comédie
Du 13 mai au 2 juillet 2016
Théâtre de Paris
Muriel Robin et François Berléand incarnent dans cette pièce deux parents qui tombent des nues : un jeune homme s’est installé chez eux et prétend être leur fils. Le pire, c’est que tout tend à lui donner raison !

Un Songe d’une Nuit d’été
Musical
Du 17 mai au 30 juin 2016
Théâtre 14
Une adaptation ambitieuse de la comédie féerique de Shakespeare sur la musique de A Fairy Queen de Purcell et qui mêle chant, danse, acrobaties, magie et cascades. L’histoire de quatre jeunes gens perdus dans une forêt enchantée où les fées et les lutins sont les rois...

Lear
Opéra
Du 20 mai au 12 juin 2016
Opéra Garnier
Un opéra en deux parties signé Aribert Reimann présenté dans une nouvelle mise en scène de Calixto Bieito avec Bo Skovhus dans le rôle titre de l’homme seul à force de ne pas voir ceux qui l’entourent.

La Traviata
Opéra
Du 20 mai au 29 juin 2016
Opéra Bastille
Un fameux opéra de Verdi en trois actes créé le 6 mars 1853 à Venise d’après La Dame aux camélias de Dumas fils.

Le Dernier Jour de sa vie
Danse
Du 26 mai au 3 juin 2015
Théâtre de Chaillot
Les Ajax, Philoctète et Œdipe de Sophocle sont portés sur scène dans une même oeuvre grâce à la passion de Wajdi Mouawad qui mêle guitare rock, théâtre d’objet et d’ombres, et théâtre classique pour dire l’indicible et définir l’essence de la tragédie.

Figaro Divorce
Drame
Du 26 mai au 11 juin 2016
Théâtre Silvia Monfort
Une adaptation de la pièce de Horváth par Christophe Rauck avec Le Théâtre du Nord, une comédie amère dans laquelle Suzanne est prête à tout sacrifier pour un enfant quand Figaro préfère mettre sa carrière en avant.

Wonder.Land
Comédie Musicale
Du 7 au 16 juin 2016
Théâtre du Châtelet
Une comédie musicale inspirée d’Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll, sur une musique du Blur Damon Albarn. Aly, une jeune fille un peu paumée, s’échappe du quotidien fadasse en pénétrant le jeu virtuel Wonder.land, où son avatar, Alice, rêve de vivre dans la vraie vie...

Aida
Opéra
Du 13 juin au 16 juillet 2016
Opéra Bastille
Un opéra de Verdi en quatre actes, mis en scène par Olivier Py, qui se déroule au temps des Pharaons et décrit l’amour naissant entre une esclave éthiopienne (Aïda) et un officier égyptien (Radamès).

Monsieur de Pourceaugnac
Comédie-ballet
Du 14 juin au 9 juillet 2016
Théâtre des Bouffes du Nord
Clément Hervieu-Léger met en scène une comédie de Molière mise en musique par Lully. L’histoire d’un gentilhomme monté à Paris pour prendre femme mais que des intrigants engagés par sa promise vont perdre dans des manigances habiles.


La Saison 2014-2015

SEPTEMBRE 2014

Les Cartes du Pouvoir
Théâtre
Jusqu’au 30 décembre 2014
Théâtre Hébertot
Avec Thierry Frémont et Raphaël Personnaz. Un thriller politique.

Open Space
Théâtre
Du 4 septembre au 19 octobre 2014
Théâtre du Rond-Point
Une mise en scène de Mathilda May !

Un Dîner d’adieu
Théâtre
Du 5 septembre au 31 octobre
Théâtre Edouard VII
Avec Audrey Fleurot et Eric Elmosnino.

La Traviata
Opéra
Du 8 septembre au 12 octobre 2014
Opéra Bastille
Mise en scène de Benoît Jacquot, un opéra de Verdi d’après Dumas fils.

Le Dîner de cons
Théâtre
Du 9 septembre au 5 octobre 2014
Théâtre de la Michodière
Une histoire drôle et cruelle signée Francis Veber.

Les Parapluies de Cherbourg
Théâtre musical
Du 11 au 14 septembre 2014
Théâtre du Châtelet
Un opéra évènement adapté de la comédie musicale de Jacques Demy.

Le Père Noël est une ordure
Théâtre
Du 12 septembre au 20 décembre 2014
Théâtre Tristan Bernard
La Troupe à Palmade reprend la pièce fétiche de la Troupe du Splendid.

Nelson
Théâtre
Du 12 septembre au 30 décembre 2014
Théâtre de la Porte Saint-Martin
Une comédie avec, notamment, Chantal Ladesou, Armelle, Eric Laugérias, Thierry Samitier.

Madame Foresti
One-woman show
Du 16 septembre au 31 octobre 2014
Théâtre du Châtelet
Après Mother Fucker et sa Foresti Party, Florence Foresti revient avec un nouveau spectacle, présenté pour la première fois au Châtelet.

Deux Hommes tout nus
Théâtre
Du 16 septembre au 30 décembre 2014
Théâtre de la Madeleine
Avec François Berléand et Isabelle Gélinas.

Le Roi se meurt
Théâtre
Du 16 septembre au 25 octobre 2014
Théâtre Hébertot
Michel Bouquet dans son rôle fétiche.

Trahisons
Théâtre
Du 17 septembre au 26 octobre 2014
La Comédie Française
Une pièce d’Harold Pinter, avec notamment Denis Podalydès et Laurent Stocker

Mistinguett, Reine des Années Folles
Comédie Musicale
Du 18 septembre 2014 au 4 janvier 2015
Casino de Paris
Une comédie musicale qui revient de façon romancée sur la vie de Mistinguett et les débuts du music hall.

Le Barbier de Séville
Opéra
Du 19 septembre au 3 novembre 2014
Opéra Bastille
Version moderne de l’opéra de Rossini.

Ouh Ouh
Théâtre
Du 19 septembre au 19 octobre 2014
Théâtre des Variétés
Une comédie avec Isabelle Mergault.

Arturo Brachetti Comedy Majik Cho
Magie
Du 23 septembre au 2 novembre 2014
Théâtre du Palais Royal
Le roi de la métamorphose vous présente un nouveau spectacle de magie.

Tempus fugit ?
Cirque
Du 24 septembre au 28 décembre 2014
Grande Halle de la Villette
Voyagez dans un monde à forte densité poétique avec le spectacle des 30 ans du Cirque Plume.

Antigone
Théâtre
Du 26 septembre au 2 décembre 2014
La Comédie Française
Adapté de Jean Anouilh.

Peter Pan
Comédie musicale
Du 27 septembre 2014 au 3 janvier 2015
Théâtre Bobino
Une comédie musicale qui plaira à toute la famille !

OCTOBRE 2014

Sans Filtre
Théâtre
Du 1er octobre au 31 décembre 2014
Théâtre Fontaine
Une comédie légèrement fumeuse de Laurent Baffie.

Le Fils du Comique
Théâtre
Du 3 octobre 2014 au 3 janvier 2015
Théâtre Saint-Georges
Avec Pierre Palmade et sa troupe.

Les Nègres
Théâtre
Du 3 octobre au 21 novembre 2014
Théâtre de l’Odéon
Une pièce de théâtre de Jean Genet.

Cher Trésor
Théâtre
Du 3 octobre au 16 novembre 2014
Théâtre des Nouveautés
Dernières représentations de la comédie avec Gérard Jugnot.

Viva Violetta
Comédie Musicale
Les 4 et 5 octobre 2014
Le Grand Rex
L’idole des jeunes, c’est elle !

Le Bal des Vampires
Musical
Du 11 octobre 2014 au 5 juillet 2015
Théâtre Mogador
L’adaptation scénique et musicale du film culte de Roman Polanski, arrive pour la première fois en France et en français.

Thomas NGijol
One man show
Du 14 octobre 2014 au 4 janvier 2015
Théâtre Déjazet
Le nouveau spectacle du comédien, seul sur scène.

La Vénus à la Fourrure
Théâtre
Du 15 octobre au 29 novembre 2014
Théâtre Tristan Bernard
Marie Gillain reprend un rôle sulfureux récemment interprété au cinéma par Emmanuelle Seigner.

L’Enlèvement au Sérail
Opéra
Du 16 octobre au 15 février 2014
Opéra Garnier
Un opéra de Mozart.

14
Théâtre
Du 21 au 24 octobre 2014
Théâtre du Rond-Point
Nicole Garcia dans une lecture-spectacle d’un texte de Jean Echenoz.

Kinship
Théâtre
Du 21 octobre au 25 janvier 2015
Théâtre de Paris
Une des pièces évènement de la saison avec Isabelle Adjani, Carmen Maura et Niels Schneider.

Splendour
Théâtre
Du 23 octobre au 31 décembre 2014
Théâtre de Paris
Le drame de Nathalie Wood par Elza Zylberstein.

Princes et Princesses
Théâtre
Du 25 octobre au 28 décembre 2014
Théâtre Antoine
Une adaptation du conte de Michel Ocelot pour toute la famille !

T’choupi fait danser l’alphabet
Enfants
Du 29 octobre 2014 au 4 janvier 2015
Casino de Paris
T’choupi et Doudou dans une nouvelle aventure...

NOVEMBRE 2014

Demaison s’évade
One-man show
Du 2 novembre au 29 décembre 2014
Théâtre Antoine
Le nouveau spectacle de François-Xavier Demaison.

La Danse du Diable
Théâtre
Du 4 novembre au 7 décembre 2014
Athénée Théâtre
Une œuvre à succès de Philippe Caubère.

Carolyn Carlson
Danse
Du 6 au 16 novembre 2014
Théâtre de Chaillot
Une chorégraphie de la grande Carolyn Carlson.

Novecento
Théâtre
Du 12 novembre 2014 au 10 janvier 2015
Théâtre du Rond-Point
André Dussolier seul en scène.

La Petite Fille aux allumettes
Théâtre
Du 20 novembre 2014 au 4 janvier 2015
La Comédie Française
Une adaptation du conte d’Andersen par la Comédie Française.

An American in Paris
Opéra
Du 22 novembre 2014 au 4 janvier 2015
Théâtre du Châtelet
Quand George Gershwin visite Paris et en ramène ses impressions musicales, ça donne un spectacle musical inoubliable.

Gad Elmaleh - 20 ans de scène
One-man show
Du 25 novembre au 20 décembre 2014
Palais des Sports de Paris
Pour fêter ses 20 ans de scène, l’humoriste donne 20 représentations exceptionnelles au Palais des Sports de Paris, un retour émouvant sur la trajectoire d’un comique à succès.

Mickaël Gregorio - En Concert
Musical
Du 26 novembre au 30 décembre 2014
Olympia
Le roi incontesté des imitateurs de la nouvelle génération fait un tour de chant épatant et revisite quelques uns des classiques de ces dernières décennies.

La Bohème
Opéra
Du 30 novembre au 30 décembre 2014
Opéra Bastille
Un opéra de Puccini et des airs inoubliables.

DÉCEMBRE 2014

Quidam
Cirque
Du 2 au 7 décembre 2014
Bercy Arena
Le nouveau méga-spectacle du Cirque du Soleil.

The Forsythe Company
Danse
Du 5 au 12 décembre 2014
Théâtre de Chaillot
Une chorégraphie de William Forsythe.

Le P’tit Cirk
Théâtre
Du 9 décembre 2014 au 10 janvier 2015
Théâtre Silvia Monfort
Voltige et acrobaties.

Disney sur Glace
Danse, patinage
Du 10 au 21 décembre 2014
Zénith de Paris
Retrouvez tous vos personnages Disney préférés dans un grand show sur glace.

Carmen
Théâtre
Du 10 décembre 2014 au 10 janvier 2015
Théâtre du Rond-Point
Dada Masilo adapte et interprète le fameux opéra de Bizet.

JANVIER 2015

Fragments
Théâtre
Du 6 au 24 janvier 2015
Théâtre des Bouffes du Nord
Peter Brook et Marie-Hélène Estienne adaptent Samuel Beckett.

Garnier contre Sentou
Humour
Du 7 janvier au 14 février 2015
Théâtre Daunou
Le duo d’humoristes survitaminé vous racontent leur vie, qu’elle soit vraie ou complètement inventée.

Julie Ferrier
One-woman show
Du 8 janvier au 7 mars 2015
Théâtre de la Gaîté Montparnasse
Elle est complètement folle, elle est extrêmement drôle, elle, c’est Julie Ferrier, et même la Gaîté se sera rarement autant marré.

Hibernatus
Théâtre
Du 10 janvier au 29 mars 2015
Théâtre de la Michaudière
Ingrid Chauvin et Jean-Luc Reichmann rejouent l’histoire fantastique et désopilante d’Hibernatus, un homme congelé au pôle Nord...

Madame Foresti
One-woman show
Du 13 au 24 janvier 2015
Zénith de Paris
Après Mother Fucker et sa Foresti Party, Florence Foresti revient avec un nouveau spectacle.

Don Giovanni
Opéra
Du 15 janvier au 14 février 2015
Opéra Bastille
Le plus sombre des opéras de Mozart.

Les Stars
Comédie
Du 15 janvier au 30 avril 2015
Théâtre Saint-Georges
Un duo de choc, Daniel Prévost et Jacques Balutin, dans les rôles de deux comiques américains qui se détestent...

A Gauche, en sortant de l’ascenseur
Comédie
Du 23 janvier au 26 avril 2015
Les Bouffes Parisiens
L’animateur Stéphane Plaza se lance dans la comédie avec cette pièce de théâtre de Gérard Lauzier mise en scène par Arthur Jugnot.

Le Système
Théâtre
Du 23 janvier au 6 juin 2015
Théâtre Antoine
Une pièce haletante et étonnante sur les coulisses du pouvoir et de la finance au temps de Louis XIV, avec Lorant Deutsch et Stéphane Guillon.

Des Souris Et Des Hommes
Théâtre
Du 27 janvier au 18 avril 2015
Théâtre du Palais Royal
Une adaptation réussie du chef d’oeuvre intemporel de Steinbeck.

La Fin du Monde est pour dimanche
Théâtre
Du 28 janvier au 28 février 2015
Théâtre du Rond-Point
François Morel descend de sa Lune et vient nous conter une histoire.

Trois Soeurs
Théâtre
Du 29 janvier au 3 février 2015
Athénée Théâtre
Une nouvelle adaptation du texte d’Anton Tchekhov.

Sur le Fil
One-woman show
Du 29 janvier au 1er mars
Théâtre de Paris
Virginie Hocq présente son nouveau spectacle intitulé Sur le Fil. Attention, fous-rires garantis.

Marie Tudor
Théâtre
Du 30 janvier au 25 avril 2015
La Pépinière Théâtre
Cristiana Reali incarne la reine Marie Tudor dans une adaptation de la fameuse tragédie de Victor Hugo.

FÉVRIER 2015

Le Lac des Cygnes sur Glace
Danse, patinage
Du 3 au 8 février 2015
Le Grand Rex
En hiver, le Lac gèle, mais les cygnes continuent de danser.

Nos Femmes
Théâtre
Du 3 février au 22 mars 2015
Théâtre de Paris
Reprise de la pièce à succès, avec Jean Réno et Richard Berry.

Les Chevaliers du Fiel
Comédie
Du 3 février au 1er mars 2015
Les Folies Bergères
Le duo de comiques revient aux Folies Bergères.

Le Souper
Théâtre
Du 6 février au 10 mai 2015
Théâtre de la Madeleine
Niels Arestrup et Patrick Chesnais : duo de choc pour choc des mots entre Fouché et Talleyrand. Le sort de la France dépend de ce souper...

Le Petit Prince
Théâtre
Du 9 au 12 février 2015
Théâtre du Châtelet
Un opéra pour toute la famille, adapté du fameux texte de Saint-Exupéry.

La Bande à Mickey, Magical Music Hall
Comédie musicale
Du 11 février au 1er mars 2015
Le Grand Rex
Un grand show coloré et festif pour les plus petits.

Le Bouffon du Président
Humour
Du 11 février au 18 avril 2015
Théâtre des variétés
Michel Guidoni incarne un ancien président qui rêve de son come-back... Entouré de Franck De Lapersonne et Cécile De Ménibus, un Michel Guidoni tordant dans un spectacle de politique fiction qui donne des frissons.

La petite Fille aux allumettes
Théâtre
Du 14 février au 2 mai 2015
Théâtre du Palais Royal
Une comédie musicale tout public adaptée du célèbre conte d’Andersen et qui raconte les aventures d’Emma, une jeune orpheline opposée à un sombre individu qui veut lui voler son âme...

Pour en finir avec la question juive
Théâtre
Du 17 février au 27 mars 2015
Théâtre Antoine
Pierre Arditi et Daniel Russo règlent la question juive dans une cage d’escalier, entre deux marches et des milliers de questions.

Le Songe d’une nuit d’été
Théâtre
Du 18 février au 31 mai 2015
La Comédie Française
Un texte fantaisiste et lyrique de Shakespeare. Avec notamment Michel Vuillermoz et Julie Sicard.

MARS 2015

Faust
Opéra
Du 2 au 28 mars 2015
Opéra Bastille
Nouvelle adaptation de l’opéra de Gounod.

La Discrète amoureuse
Théâtre
Du 3 mars au 12 avril 2015
Théâtre 13
Un imbroglio amoureux signé Lope de Vega, une histoire d’amour impossible, un triangle amoureux et la lutte des classes.

Le Miroir de Jade
Théâtre
Du 10 mars au 11 avril 2015
Théâtre du Rond-Point
Sandrine Bonnaire dans une pièce de théâtre signée Raja Shakarna.

Le Lac des Cygnes
Ballet
Du 11 mars au 9 avril
Opéra Bastille
Noureev, Tchaïkovski... Indémodable.

Singin’ in the Rain
Comédie Musicale
Du 12 au 26 mars 2015
Théâtre du Châtelet
Jamais musique et comédie n’avaient trouvé si beau flacon. Une comédie musicale qui défie le temps.

Coupe du Monde de l’improvisation
Impro
Le 24 mars 2015
Olympia
C’est comme la Coupe du Monde de foot, avec un chouïa moins de cinéma.

Le Faiseur
Théâtre
Du 26 mars au 11 avril 2015
Théâtre de la Ville - Les Abbesses
La rencontre pleine de cynisme et de colère entre Balzac et Emmanuel Demarcy-Mota. Une pièce de théâtre sur le goût du pouvoir et la cupidité de l’homme ordinaire.

AVRIL 2015

Soeurs
Théâtre
Du 9 au 18 avril 2015
Théâtre de Chaillot
Une pièce écrite et mise en scène par Wajdi Mouawad.

Un Petit Jeu sans Conséquence
Théâtre
Du 17 au 25 avril 2015
Théâtre de Paris
Par jeu, Claire et Bruno décident d’annoncer leur séparation à leurs amis. Quand ils se rendent compte que la fausse nouvelle ne surprend personne, ils ne rigolent plus... Avec Isabelle Gélinas, Bruno Salomone, Bruno Solo notamment.

La Flûte enchantée
Opéra
Du 17 avril au 28 juin 2015
Opéra Bastille
Rejoignez Papageno dans cet opéra fou et coloré signé Mozart. Pour toute la famille.

Bonne Nuit les Petits
Jeunesse
Du 19 avril au 3 mai 2015
Théâtre Saint-Georges
Retrouvez Pimprenelle, Nicolas, Gros Nounours et tous les personnages de Bonne Nuit les Petits dans une aventure nostalgique pour toute la famille !

MAI 2015

Murmures des murs
Théâtre
Du 4 au 23 mai 2015
Théâtre du Rond-Point
Une pièce fabuleuse, un bestiaire magique, une pièce unique de l’univers de Victoria Thierrée-Chaplin, interprétée par sa fille, Aurélia.

Les Fausses Confidences
Théâtre
Du 15 mai au 27 juin 2015
Théâtre de l’Odéon
Isabelle Huppert rejoue Les Fausses confidences avec Louis Garrel et Bulle Ogier.

Cyrano de Bergerac
Théâtre
Du 21 mai au 4 juillet 2015
Théâtre 14
C’est un pic, c’est un cap... c’est un monument du théâtre classique français.

La Vie de Galilée
Théâtre
Du 26 mai au 21 juin 2015
Théâtre Silvia Monfort
Une pièce de Jean-François Sivadier.

JUIN 2015

Journal de ma nouvelle oreille
Théâtre
Du 3 juin au 4 juillet 2015
Théâtre du Rond-Point
Zabou Breitman dans une pièce adaptée d’Isabelle Fruchart.

La Belle Hélène
Opéra bouffe
Du 9 au 22 juin 2015
Théâtre du Châtelet
Elle est belle, mais il ne faudrait pas la prendre pour une poire, Hélène.

MURS
Théâtre
Du 9 au 28 juin 2015
Grande Halle de la Villette
Un voyage dans le futur grâce à La Fura dels Baus, une compagnie catalane qui vous embarque dans un show connecté. Pour une fois, on ne vous demandera pas de bien vouloir éteindre votre portable.

Le Bourgeois Gentilhomme
Comédie Ballet
Du 26 juin au 26 juillet 2015
Théâtre des Bouffes du Nord
Denis Podalydès adapte et joue dans une pièce qu’il connaît par cœur.

Messages

  • Voulez-vous être riche, puissant et féminin, je suis Anthony Christ, un homme qui est devenu membre des Illuminati et, aujourd’hui, je suis un homme très riche et puissant, c’est le moment de devenir riche et puissant si vous voulez être un membre des illuminati contacter mon grand maître M. Edmundo, il m’aide et devient membre des illuminati et aujourd’hui je suis riche et très puissant, donc si vous avez besoin de réaliser votre rêve, soyez membre des illuminati et nous serons prompts à vous aider votre rêve et devenir riche et féminin contacter mon grand maître au numéro whatsapp +2348159768201 ou envoyer un e-mail à grandmasteredmundoilluminati@gmail.com avec un amour, nous dirigerons le monde de votre fils

    M. Anthony Christ

  • Un spectacle hilarant à découvrir absolument : Les Deux de l’impro !

    Au Théâtre Pandora, 30 rue Keller, Paris 11ème, le dimanche 26 novembre à 19h.

    Les Deux de l’impro : c’est une performance d’improvisation théâtrale, jouée par deux comédiens, Tom Delierville et Jean-Philippe Brayé, sur un thème choisi par le public.

    Ces deux-là de l’impro vont sur les propositions du public, raconter des histoires, faire vivre une galerie de personnages, vous amener dans des décors époustoufflants, vous faire rire et peut-être même que vous allez sourire, pendant une heure, avec uniquement leur corps, deux tabourets et de la musique.
    Le spectacle est produit par les Ateliers Comédie.

    Pour réserver, ça se passe sur Billet Réduc : http://www.billetreduc.com/197506/evt.htm

  • Bonjour.
    Faisant parti d’une association suis intéressé par spectacle en 2016 PARIS
    Cordialement.

  • En visite à Paris en juillet, pourriez- vous me communiquer les différents spectacles proposés à Paris dans la période du 10 au 15 juillet 2015 ? D’avance merci.
    Salutations

    P. VIARD

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.