eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Sortir à Paris > Guide des meilleures terrasses éphémères et Rooftops au soleil à Paris en (...)

Guide des meilleures terrasses éphémères et Rooftops au soleil à Paris en été

Dernière mise à jour : mercredi 11 juillet 2018, par Denis

Où sont les nouveaux rooftops de Paris ? Où trouver des belles terrasses au bord de l’eau à Paris pendant l’été ? Des bars et restaurants sur la Seine ou le canal pour l’apéro ? Drink, prendre un verre sur les toits de Paris ?
Cafés, bistrots en plein air près de l’eau, avec vue sur Paris, panorama exceptionnel. Une sélection des terrasses parisiennes pour l’été, tendances ou people, simples ou tranquilles, au rythme de la belle saison.

Que de terrasses aux beaux jours : le Flow, le Quai, le Faust, Holiday Inn Paris-Notre Dame, Brunett, la Dame de Canton, le Lounge Bar View Novotel Paris Vaugirard, Galerie Joseph dans le Marais, Mozza & Co, Rosa bonheur, les perchoirs et bien d’autres ... l’été en plein air au coeur de Paris.
Rooftop, toit terrasse, terrasse éphémère, panorama su Paris pour l’apéro, une sélection de bonnes adresses pour prendre un verre ou se restaurer, certaines adresses sont même ouvertes en hiver.

LES NOUVEAUX

Le Jardin Suspendu

Un des derniers rooftops et QG de Paris rive gauche. Original et novateur, une sorte d’oasis végétale inattendue et perchée, accessible mais bien cachée, le Jardin Suspendu offre le plus grand rooftop arboré de Paris : 3500 m2 sur les toits. Café, brunch, on jardine, on cueille dans la ferme potagère de 100m2, on se restaure, vue panoramique, à découvrir.

Accès par l’entrée parking face au :
40 rue d’Oradour sur Glane Paris 75015
Porte de Versailles
Jusqu’au 2 septembre 2018
Jeudi et vendredi à partir de 16h
Samedi et dimanche à partir de 11h
https://www.lejardinsuspendu.paris/

Communion

Sur le toit de la Cité de la Mode et du Design avec une terrasse de 1500 m2, ambiance festive, restauration, espace danse, jardin et une belle vue sur la Seine.
Les Docks, Cité de la Mode et du Design
34 quai d’Austerlitz 75013 Paris

Point éphémère

Au bord du Canal Saint-Martin, buvette, transats, restauration, constitué de bric et de broc. Un nouvelle espace au nord est de Paris proche du bassin de la Villette.

200 Quai de Valmy 75010 PARIS
Métro Château Landon
http://www.pointephemere.org/

AU BORD DE L’EAU

La terrasse du Flow

Flow est multiconcepts : bar restaurant ouvert du mardi au samedi de 19h30 à 23h et fermé le midi, bar de nuit et club, plage et terrasse éphémères sur les nouvelles berges de Seine, rive gauche. Une adresse conviviale et festive.

Situé en amont du Pont Alexandre III, la carte de restauration est composée de salades, soupes fraîches, tartes salées, burrata, burgers et planches à partager préparés sur place. Cette adresse est très sollicitée en période estivale, au bord de la Seine avec sa plage éphémère rive gauche.

Cette plage éphémère de 400 m2 vous accueille à ciel ouvert ou sous tonnelle en fonction de la saison. Elle est aménagée de plusieurs espaces pour vous accueillir à table ou en transat, à l’ombre ou au soleil. Vous pouvez déjeuner ou simplement prendre un verre en profitant du soleil et de la vue sur les monuments historiques qui bordent la Seine.
Elle est ouverte à la belle saison, d’avril à octobre.

Bar de nuit du jeudi au samedi de minuit à 4h, cocktails et DJs
Clubbing toute la nuit les vendredis et samedis de minuit à 6h du matin, génération 80-90, rap, RnB, dancehall ou ragga-dance, new jack, de quoi s’amuser et danser toute la nuit. Concerts ponctuels également.

4 port des Invalides - Paris 75007
Infos : T.01 45 51 49 51
Métro/RER Invalides
https://www.facebook.com/flowparis/
Attention ! En cas de crue l’établissement est fermé au public jusqu’à nouvel ordre préfectoral.

Galerie Joseph dans le Marais

Sous le nom de « La Piazza Galerie Joseph », au 4 place de Thorigny, cette terrasse éphémère propose une carte originale et variée de club sandwichs gourmets et inédits avec produits du terroir comme les deux grandes AOP italiennes, le Jambon de Parme et le Parmesan, des glaces artisanales, ainsi qu’un Aperitivo Peroni.
Quant au mobilier, Roche Bobois apporte sa touche contemporaine avec la collection Outdoor Madame O signé Marcelo Ziliani et ses coloris acidulés pour sublimer ce cadre idyllique au cœur du Marais, entre le Musée Picasso et la rue des Francs Bourgeois.

Galerie Joseph se décline par ailleurs en quatre espaces, quatre galeries situées dans le haut Marais à deux pas du Musée Picasso, de la place des Vosges et du Cirque d’Hiver.
Quant à l’espace éphémère, sera-t-il à nouveau ouvert cet été 2018 ? ...

Terrasse éphémère : la piazza
4 place Thorigny
Du 2 juin au 30 septembre : 12h > 21h

Mozza & Co

Le phénomène culinaire tendance, le food truck ! Camion et cuisine roulante.
Mozza & Co., nouveau concept de restauration mobile italien de notre cher pavé parisien vous fait découvrir toutes les saveurs de l’Italie autour d’un produit phare, la Mozzarella.

La carte s’articule en trois axes : un Mozzarella Bar autour de 3 variétés ( Bufala classique, Affumicata , Straciatella ) à enrichir au choix d’authentiques produits italiens : nid de roquette et légumes frais pour les plus sages ou légumes grillés et charcuterie pour les plus gourmands, les desserts aux spécialités italiennes ne sont pas en reste.
Il y a plusieurs adresses fixes, mais dans le cadre des terrasses éphémères, ce qui nous intéresse c’est cette adresse :

Port de Solférino (Musée d’Orsay)
En contrebas du 11 Quai Anatole France Paris 75007
Ouverture 7/7 à partir de 11h, fermeture à minuit, toute l’année ? à vérifier t aussi sauf contrainte météo... contact@mozzaandco.fr
(nouvelles berges de Seine Piétonnes Rive Gauche)
Métro 12 / Assemblée Nationale
https://www.facebook.com/MozzaAndCo.It/

Le Quai sur Seine

Pour en profiter davantage les jours de grand soleil , une terrasse flottante sur l’eau donne un air de vacances à votre journée. Un lieu à la situation et au panorama très agréable, vaste et charmant. Sa terrasse peut être couverte et chauffée quelle que soit la période de l’année.
Le Quai est ouvert en restaurant le midi uniquement (y compris le dimanche avec le brunch), le soir privatisation possible.
Les dimanches et jours fériés de 12h à 15h et parfois plus, réservation fortement conseillée.

Son cadre et sa situation exceptionnels, avec sa verrière de 260 m² et sa terrasse flottante de 200 m² sur l’eau, sur la Seine et le Paris Historique en font un lieu avec beaucoup d’attraits à deux pas du Musée d’Orsay et du Louvre.
Formule Brunch, buffet à volonté 35€/p à volonté (18€ moins de 12 ans) tous les samedis et dimanches. 1er service à 11h45 et 2e service à 14h

Quai Anatole France
1, port de Solférino, voies sur berges, 75007 Paris
RER Musée d’Orsay et Métro Ligne 12 : Solférino (200 m)
T.01 44 18 04 39 ou 07 68 96 09 06
Infoline brunch 06 58 41 70 91
https://www.facebook.com/Le.Quai.Paris.07/

Rosa Bonheur sur Seine

Rosa Bonheur résonne comme un air de printemps avec sa barge flottante en verrière qui lui confère ainsi le charme des reflets de la lumière parisienne et les ondulations aquatique de la Seine.
Les préparations sont en service libre au comptoir, constituez votre plateau et profitez de l’ambiance. Vous pouvez venir dès le matin apprécier le petit déjeuner.
À la carte : tapenade, jambon serrano, hots dogs dont un végétarien, glaces artisanales, salade du jour et autres spécialités du Sud. On y mange notamment des tapas et surtout des pizzas, c’est l’un des grands fours à pizza au feu de bois de Paris.
Les soirs sur la terrasse quand l’air est doux, on y croise des bateaux, le coucher de soleil sur le Grand Palais, le pont Alexandre III et sur l’eau on y voit même la Tour Eiffel qui scintille toutes les heures, un air de guinguette rayonne au bord de l’eau, romantique non ?

La Barge : mercredi du midi jusqu’à 00h30, du jeudi au samedi : midi jusqu’à 1h30 et le dimanche : midi jusqu’à 22h30
La Terrasse : elle ouvre au printemps, tous les jours de midi à minuit et en fonction de la météo.
Quai d’Orsay, Port des Invalides, 75007 Paris
01 47 53 66 92
RER C Invalides - Métros L8 Invalides et L1 Champs Élysées
Du lundi au dimanche de 12h à 1h30
https://www.facebook.com/rosabonheursurseine/

Rosa Bonheur existe aussi au Pont d’Asnières et aux Buttes Chaumont !
Lieu où l’on danse, boit et danse, la guinguette Rosa Bonheur.
De 1er octobre au 30 avril de 7h à 20h, du 1er mai au 31 août de 7h à 22h et du 1er septembre au 30 septembre de 7h à 21h.
Parc des Buttes Chaumont
2, allée de la Cascade, 75019 Paris
Sous réserve de changement d’horaires

Le Faust

Grande terrasse extérieure chauffée et un bar ambiance guinguette. Un restaurant également qui propose une cuisine plutôt traditionnelle à la recherche de saveurs et de quelques épices (Boeuf tataki gingembre, filet de porc patates douces et coriandre). Le Faust, c’est un bar, un restaurant et un club, dans un décor looké vintage chic, repatiné et travaillé avec subtilité.

Ouvert toute la semaine, c’est un des spots parisiens les plus recherchés pour un petit-déjeuner au lever du soleil et apéritifs au coucher, les pieds (presque) dans l’eau et même pour bruncher le dimanche.
Service à table, finger food (burger, hot dog, plancha), apéro en plein air. Apéros géants avec parasols, couchers de soleil au bord des quais de Seine, les samedis en terrasse du Faust, sont un grand rendez-vous estival parisien avec pas mal de monde.

Sous le Pont Alexandre III
Horaires sous réserve de changement :
Le Bar : Du mercredi au samedi, de 19h à 3h
Le Restaurant : Du mardi au samedi de 20h à 00h
La Terrasse : Toute la semaine, de 12h à 2h, aux beaux jours !
Le Club : Vendredi et samedi de 00h à 5h30
RER C - métro : Invalides, lignes 8, 10, 13, 14
https://www.facebook.com/FAVSTPARIS/
T.01 44 18 60 60

Brunett terrasse éphémère, jeune et tendance

Un afterwork avec la tête dans les étoiles pour profiter de la Deep House céleste en savourant un cocktail.
Brunett est éphémère et nomade, par conséquent il faut se tenir au courant des infos pour savoir où se passe la soirée. Port de Solférino ? Port Debilly ? Villa dans le 16e ? ou Hippodrome de Longchamp ? Reste que les soirées au bord de l’eau se concentrent en générale vers les 7e et 16e arrondissements de Paris.
Restauration avec les incontournables charcuteries, verres de vin, pintes et autres cocktails, avec modération bien sûr... DJ, musique et soirée, Brunett hyper branché.

T.06 65 90 64 04
https://www.facebook.com/Brunettfans/

La Dame de Canton

Avez-vous envie de passer une soirée sur une jonque chinoise ? C’est la dernière jonque à avoir sillonné les océans pendant près de dix ans faisant escale dans plus de 40 pays, nous dit-on.
La Dame de Canton s’est posée sur les quais de Paris, bar et restaurant, terrasse et dancing. Dénommée la "Guinguette Pirate", elle a invité à bord de nombreux artistes de concerts, aujourd’hui reconnus sur la scène française, tels que : Louise Attaque, la Grande Sophie, Bénabar, Noir Désir, Mathieu Chedid, Thomas Dutronc, Mademoiselle K, Tété, Sanseverino...
Ce bateau chaleureux, cosy, hors du commun, est un bon restaurant et un spécialiste des manifestations festives originales et insolites.

Egalement disponible pour célébrer vos événements privés, (réceptions, anniversaires, mariages, séminaires, fins de tournage...). Pour les beaux jours une terrasse ludique avec tapis pelouse, palmier, barnums et tables version planches en extérieur, toute la saison d’été. Si la pluie ne tombe pas, la terrasse estivale propose un bar de plage et un restaurant spécialisé en pizzas au feu de bois, sur place (ou à emporter), salades fraîches, plancha... de mai à fin septembre.

Port de la Gare 11, 75013 Paris
Quai François Mauriac
Allée Arthur Rimbaud
T. 01 53 61 08 49
M° et RER Bibliothèque François Mitterrand, Quai de la Gare ou Cour Saint-Émilion.
https://www.facebook.com/damedecanton
Du mardi au jeudi de 19h à 23h45
Vendredi et samedi de19h à 2h

SUR LES TOITS DE PARIS

Des chaînes d’hôtels et des restaurants ouvrent également des terrasses éphémères sur leur toit.

Le Lounge Bar View

Profitez d’une vue imprenable sur la Tour Eiffel et les toits de Paris au 7ème étage de l’hôtel. De mai à septembre, le Lounge Bar View Rooftop vous baigne dans une douce lumière estivale, à la tombée de la nuit, en couple, entre amis ou en famille, vivez la terrasse cosy de 120 m². Le chef vous propose une cuisine de saison à déguster au gré de vos envies au restaurant ou sur leur terrasse privative ou même en chambre.

La terrasse éphémère de ce Novotel Paris Vaugirard Montparnasse est même ouverte si il neige, attention de ne pas glisser.
BONUS : Pour le feu d’artifice du 14 juillet, un dîner exceptionnel sur réservation.

De mai/juin au 30 septembre, de 17h à minuit
257, rue de Vaugirard 75015 Paris, c’est la plus longue voie de Paris intra-muros, avec plus de 4,3 km de long.
M°Vaugirard
T.01.40.45.10.00
https://www.facebook.com/NovotelParisVaugirardMontparnasse/

Holiday Inn Paris-Notre Dame

A l’Holiday Inn Paris-Notre Dame, vous serez en plein cœur de Paris, à cinq minutes à pied de la cathédrale Notre Dame et proche de l’île Saint-Louis. Un bar à cocktails vous propose de boire un verre face au plus beaux monuments de la capitale. Du haut du toit, vous pourrez voir la Tour Eiffel.

Le jeudi, vendredi et samedi 16h - 23h jusqu’au 30 septembre.
4 rue Danton 75006 Paris
T.01 81 69 00 60
M° Saint-Michel

Le Shangri-La Hôtel Paris

Un toit éphémère spacieux dans un palace de 5 étoiles.
De juillet à septembre, la terrasse d’été ouvre ses portes pour déguster de délicieux cocktail, belvédère face à la Tour Eiffel tout en admirant le coucher du soleil. Il peut y avoir aussi des rendez-vous apéritifs décalés et musicaux. Quelques tables et banquettes façon méridienne, mobilier élégant et chic, dans un cadre qui l’est tout autant sur une vue remarquable.
Le Shangri-La Hôtel de Paris se trouve à seulement 600 mètres de la Tour Eiffel et de la Seine.

Toit terrasse d’été
10 avenue d’Iéna
M° Iéna
T.01 53 67 19 98

Les Perchoirs, Ménilmontant 11e et Marais 4e

Perchoir Ménilmontant 11e
Du bar à cocktails au cours de pilates, des apéros sur les toits de Paris au restaurant quasi terrasse, c’est là, toute la diversité de ce new concept rooftop bar, le Perchoir en est un bon exemple, situé dans le quartier Ménilmontant.
Il use d’imagination pour séduire et enchanter sa clientèle avec sa terrasse sur le toit où vous pourrez admirer le Sacré-Coeur.
Avec sa terrasse de 400m2 au dernier étage d’un immeuble industriel, c’est un new concept bar, restaurant, rooftop, avec une superbe vue sur Paris d’une circonférence de 360° ce qui n’est pas si fréquent sur la capitale.

14 rue Crespin du Gast, 75011 Paris
De 18h à 2h du mardi au vendredi
De 16h à 02h du samedi
Cabane à snack tous les jours à partir de 18h
Métros Saint-Maur ou Ménilmontant.

Perchoir Marais 4e
Dans le Marais, au centre de Paris, le Perchoir propose un toit terrasse avec un bar à cocktails, vous verrez notamment la Tour Eiffel, la Seine, et l’hôtel de Ville. Rooftop, cocktails, finger food, Dj… avec un décor pour des soirées idylliques.

37 rue de la Verrerie 75004 Paris
Du mercredi au vendredi de 20h15 à 1h30
Samedi de 20h45 à 1h30
T.09 77 40 14 00
Métro Hôtel de Ville

Le Wanderlust

Playground sur Seine, ouvert tout les jours durant les beaux jours, le Wanderlust accueille sur sa terrasse et dans son espace intérieur de 386 m2.
Son club Wanderlust, ouvre ses portes la nuit venue pour accueillir Djs sets et oiseaux de nuit du mardi soir au dimanche matin. Il est situé aux pieds de la Cité de la Mode et du Design. Vous pourrez bruncher et profitez de la vue imprenable de la terrasse.
Club, apéros, sport et yoga, cinéma en plein air, ateliers, restaurant et take away, à découvrir.

Le restaurant est ouvert de 12h à 2h.
Réservation T.01 70 74 41 74
32 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris
M° Gare d’Austerlitz ou Quai de la Gare

Le Georges au Centre Pompidou

Au coeur de Paris situé au dernier étage (niveau 6) du Centre Pompidou , Snack, croque monsieur, club sandwich, pâtes, saumon, carpaccio, tartelettes aux fruits ... la carte est assez vaste et variée, le cadre est très design, la vue est belle et séduisante. Vous avez une exposition Ouest pour les couchers de soleil. Une partie sous verrière abritée et lumineuse, une partie en extérieur.

Ouvert de 12h à 2h avec service continu jusqu’à 00h
Fermé le mardi
T.01 44 78 47 99
Place Georges Pompidou 75004 paris
Métros : Ligne 11 Rambuteau et Ligne 1 Hôtel de Ville
RER A, B et D Châtelet

A LIRE AUSSI :
Monuments, croisières et balades sur la Seine à Paris
Batobus à Paris, visite et transport en bateau sur la Seine
Balade du Canal Saint Martin jusqu’au Canal de l’Ourcq
Guide des terrasses éphémères et Rooftops à Paris
Promenade, circuit, les 25 lieux à visiter dans le Marais à Paris
Les lieux à visiter dans le quartier latin
Super balade à Montmartre, les lieux célèbres
Le port de plaisance de l’Arsenal
Berges de Seine piétonnes à Paris
- Meilleurs cafés et baristas de Paris
Guide des meilleurs brunchs à Paris
Meilleurs restaurants ouverts de nuit à Paris
Les meilleures pâtisseries à Paris
Les meilleurs restaurants japonais de Paris
Top 15 meilleurs restaurants italiens à Paris
Parc de Belleville, belvédère, panorama de Paris
Déjeuner ou dîner sur l’eau à Paris

En images


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.