evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Shopping à Paris > Beauté et bien-être à Paris > Guide du tatouage : nos meilleurs tatoueurs de Paris en 2017. Quels sont (...)

Guide du tatouage : nos meilleurs tatoueurs de Paris en 2017. Quels sont les vôtres ?

mardi 20 juin 2017, par André Balbo, Morgan

Les sites de ces artistes ès tatouages vous dévoilent en détail la qualité de leur travail, leur style, comme les traits et les couleurs qu’ils emploient.

Les prix s’étudient selon le modèle, et le plus souvent à l’heure, mais peuvent aussi être forfaitaires. Interrogez le ou les tatoueurs que vous aurez sélectionnés sur votre projet de tatouage précis, lorsque vous l’aurez défini.

Avez-vous des remarques à faire sur ces tatoueurs ? Quels sont vos meilleures adresses et pour quelles raisons ?

Voir aussi : le guide des meilleurs salons de tatouage en France.
Et Le calendrier des salons et conventions de tatouages en France

D’originel tribale, le tatouage revêt aujourd’hui différentes formes et de nombreuses significations. Il peut être religieux, représenter un hommage, être un moyen d’exorciser les démons du passé ou de symboliser l’amour pour un être cher, il peut être sexy ou lugubre, moderne ou traditionnel... il peut aussi n’avoir qu’une valeur esthétique. Il n’est en tous les cas plus la marque infamante.

Pratique aujourd’hui universelle, après avoir été un temps repoussée et même pourchassée par le catholicisme, le tatouage est entré par les portes, par les fenêtres, et par la jeunesse des quatre côtés de la planète. Europe, Amériques, Océanie, Asie, il est maintenant partout à sa place et à l’honneur.

En 2015, une exposition exceptionnelle, Tatoueurs, tatoués, au musée du Quai Branly, extirpait ses aspects ethnographiques, multiculturels, sociologiques et artistiques. L’éditeur Actes Sud en a fait un catalogue somptuaire, toujours accessible dans les bonnes librairies spécialisées ou directement au musée.

Quoi qu’il en soit, même si les tatouages ont ici longtemps fait partie de la contre-culture, ils ont tendance aujourd’hui à intéresser toutes les couches de la population, cela, en partie, grâce au travail de sensibilisation et de popularisation opéré par de véritables artistes tatoueurs comme Tin-Tin ou Stéphane Chaudesaigues.

La tentation vous guette ? Sachez qu’aujourd’hui, la quasi-totalité des salons, en France notamment, respectent des normes sanitaires et d’hygiène très strictes édictées par la loi.

Vous avez envie de vous faire tatouer et vous souhaitez trouver le meilleur salon en accord avec vos idées ? Voici un aperçu de quelques uns des meilleurs salons de tatouage dans Paris.

Cette liste est loin d’être exhaustive, et si vous connaissez une adresse que vous souhaitez faire connaître, recommandez-la, n’hésitez pas à en laisser les coordonnées et à décrire votre expérience personnelle !

Les Stars

TIN-TIN
37, rue de Douai
75009 Paris
Métro Blanche

Tin-Tin, c’est LA star du tatouage en France, non seulement un artiste respecté à l’international depuis 25 ans, mais aussi un homme d’opinion et de caractère, ce qui lui vaut d’être aujourd’hui président du syndicat national des artistes tatoueurs. Il a quasiment été le directeur artistique de l’exposition au Quai Branly.

Artiste parmi les artistes, il bénéficie d’une clientèle de célébrités. Son goût le porterait plutôt vers le style japonisant.

Comme il est de surcroît dénicheur de talents, Tin-Tin doit dire bye-bye à certains tatoueurs partis mener leur barque sur d’autres mers (Issa, Maud, Mimi notamment), et coucou à d’autres qui voient une occasion de mettre en lumière leur technique dans un salon déjà réputé (coucou Thomas, Dusty, Pierre, Gigi, Nox...)

De nombreux tatoueurs de la place de Paris ont commencé leur carrière dans son salon.

ABRAXAS Beaubourg
9, rue Saint-Merri,
75004 Paris
Métro Hôtel-de-Ville

L’autre salon ultra-réputé de la capitale. Un salon toujours plein de clients attirés par la renommée de l’endroit et des artistes qui y officient. Tatouages japonisant, floraux, religieux, tribaux avec les artistes Cyrus, David, Loïc et Oriane, ou piercings, à vous de choisir. Les deux seront faits ou posés dans le plus strict respect de l’hygiène. Un accueil agréable.

Un 2e salon à Paris : Abraxas Saint-Honoré, 5, rue du Marché Saint-Honoré, 75001 Paris

ART CORPUS
49 rue Greneta
75002 Paris
Métro Sentier

Une adresse de référence à Paris et même en France, pour des tatouages tous styles (graphiques, réalistes, mystiques, géométriques) réalisés par 8 artistes de talent qui ont chacun un style et un caractère propre. Comme dans tous les salons de tatouage de renom, les artistes pourront refuser de vous tatouer s’ils estiment que votre idée de présente pas d’intérêt artistique. Tarifs élevés, mais la qualité est indéniablement là.

ATELIER 168 - LA BÊTE HUMAINE
7, rue Geoffroy l’Angevin
75004 Paris
Métro Rambuteau

L’artiste tatoueur Stéphane Chaudesaigues que nous vous citions en préambule, est réputé dans le monde entier pour son style naturaliste. Ici, on tatoue en priorité les grandes pièces, des portraits réalistes en ombres ou en gris colorés.

L’ENCRERIE
2 Rue Lacharrière
75011 Paris
Métro Saint-Ambroise

Leo Cavaggio, dit Walter Hego, et Jérémy Taltaud, dit Jay Noname, se sont associés pour monter ce salon-shop très classe et arty. Les stars y passent pour son côté cosy et cabinet des curiosité, mais surtout parce que la maîtrise de l’art du tatouage des deux artistes n’est plus à démontrer. Du noir, de la finesse et des motifs à géométrie variable pour Walter Hego, un peu plus de couleurs et des motifs plus généralistes pour Dizzi, l’autre tatoueur du salon.

SAILOR ROMAN
67, rue de la Folie Méricourt
75011 Paris
Métro Oberkampf

Voyageur parmi les baroudeurs, Romain Foucher a peaufiné son art un peu partout dans le monde et a ramené dans ses bagages une vaste imagination liée à la mer et aux motifs marins. Des tracés ultra fins, de la technique aux points, un design marin-naïf qui s’adapte à tous les corps.

DIMITRI HK
82 Rue Léon Désoyer
78100 Saint-Germain-en-Laye
RER Château de Saint-Germain en Laye

L’un des tatoueurs français les plus côtés, des décennies d’expériences et un carnet de rendez-vous over-ultra-surbooké. Des tatouages nerveux et réalistes, un univers SF, cyber-punk et gothique et des grosses pièces essentiellement.

**

Les spécialistes du motif asiatique

ALL TATTOO
16 rue Saint Sabin,
75011 Paris
Métro Bréguet-Sabin

Un salon très réputé et tenu par un des pionniers du tatouage en France, Christophe, avec une spécialisation sur les motifs asiatiques, et en particulier les bouddhas, lotus, carpes Koï et autres scènes issues de la culture nippone. Un travail très détaillé, un vrai souci du détail et un accueil chaleureux. Tarifs raisonnables.

MIGOII TATTOO CUP NOODLE
51, rue Grenéta
75002 Paris
Métro Réaumur Sébastopol

Ce salon situé en plein cœur de Paris est spécialisé dans les tatouages aux motifs asiatiques. Entre le style traditionnel et un style plus moderne, vous pourrez vous faire tatouer des scènes asiatiques courantes, des entrelacs floraux et autres animaux symboles, le tout avec une touche perso. 6 artistes tatoueurs.

STARASIAN
4 Rue Elisa Lemonnier
75012 Paris
Métro Dugommier

Des dessins sur mesure pour des clients venus chercher ce qui se fait de mieux en matière de motifs asiatiques dans la capitale. Tous les styles orientaux sont maîtrisés ici, de l’Inde au Japon en passant par l’Asie du sud-est. En bonus, un salon de beauté proposant naiol art et body painting.

SANHUGI
88, rue des Dames,
75017 Paris
Métro Rome

Un salon de tatouage et de coiffure avec une forte tendance aux motifs asiatiques, et aux scènes épiques et gothiques. Une préférence pour le noir et les grands motifs.

**

Les spécialistes du motif polynésien

ROMAIN TATOUAGES
Rue Ramey
75018 Paris
Métro Château-Rouge

Romain, très attentif aux demandes de ses clients, travaille seul. Et il fait du tatouage une expression discrète et personnelle. La base de son inspiration est le dessin polynésien, couvrant, géométrique et élégant. Sur rendez-vous.

**

Les spécialistes des tatouages girly

EXXXOTIC TATTOOS
233 rue des Pyrénées,
75020 Paris
Métro Gambetta

La réputation de ce salon doit tout au talent de la tatoueuse Laura Satana, une jeune femme dont les œuvres oscillent entre le comics et le street-art, le romantique et les têtes de mort. Très girly, mais définitivement rock.

FLORENCE AMBLARD
75011 Paris
25 rue de Belfort,
75011 Paris
Métro Voltaire ou Charonne

Cette tatoueuse, qui a appris son métier à Tahiti, est une spécialiste du motif tribal, floral, de l’arabesque et de la calligraphie. Un style féminin pour de très jolis tatouages personnalisés et un accueil de qualité.

**

Les spécialistes du noir

BLEU NOIR
25 rue Durantin
75018 Paris
Métro Abbesses

Outre son ambiance plutôt zen et détendue qui change de la plupart des salons à l’atmosphère sombre et chargée, Bleu Noir se distingue pour la qualité de ses tatouages ultra-précis et stylisés réalisés par les artistes qui l’animent. Jeykill et Veenom cumulent à eux deux une vingtaine d’années de savoir-faire. Ils exposent et sont de bon conseil pour des tatouages personnalisés.

LA MAIN A SIX DOIGTS
62 rue du Poteau
75018 Paris
Métro Porte St-Ouen, ou de Clignancourt

Anciennement Noir Mécanique, cet artiste ne tatoue qu’en noir et porte donc une attention toute particulière aux ombres et aux dégradés. Pas de motifs simples ou minimalistes, ni de lettrage, uniquement des motifs dessinés uniques et personnalisés. Un style tendance cyber punk, beaucoup de détails et de finesse.

MARLENE LE CIDRE TATTOO
52 Boulevard Voltaire
75011 Paris
Métro Oberkampf

Dans le Bataclan, à l’étage du café Tôpette. Un très bon salon de tatouage qui vous propose un voyage dans un univers cosy, où l’on prend le temps de parler de son souhait autour d’un bon café. Le style est axé sur des projets graphics, fait de traits extrêmement fins et délicats, mais la finesse peut également se retrouver sur des réalisations en Dotwork ou en Full Black..."

**

Les spécialistes du motif graphique, bio-mécanique

ANOMALY (Nikos et Tricky)
20 rue Beaubourg
75004 Paris
Métro Rambuteau

Nikos (tatouage graphique), Tricky (motifs bio-mécaniques et traditionnels)

ANOMALY (Goran)
7, rue Maître-Albert
75005 Paris
Métro Maubert-Mutualité

Art asiatique et réalisme.

**

Les gothiques

KUSTOM TATTOO
24, avenue de la République
75011 Paris
Métro Parmentier

Inspiration Métal hurlant et ambiance gothique.

**

Les généralistes

CHRISTIAN TATOUAGES
6 rue Etienne Dolet,
75020 Paris
Métro Ménilmontant

Entre la galerie d’art et le tatouage, ce salon propose uniquement des œuvres élaborées et personnelles. Pas de tatouages mode sans signification ici.

MINIATURE ART TATTOO
148 avenue Felix Faure,
75015 Paris
Métro Lourmel

Miniature Art Tattoo, ou MAT pour les intimes, est un salon de tatouage et de body piercing situé dans le XVe arrondissement. Hygiène impeccable, large gamme de tatouages dans tous les styles, une file d’attente pas trop longue et des tarifs abordables. un bon rapport qualité-prix.

HAND IN GLOVE TATTOO SHOP
44, rue Trousseau,
75011 Paris
Métro Ledru-Rollin, Charonne

Ce salon de tatouage récent est animé par trois artistes, Romain Pareja, Hugo et Fabrice. Romain, c’est le boss, un ancien de la culture skate-ska, qui a officié dans divers salons dont celui de Tin-Tin avant de prendre son envol. Tatouages ombres et couleurs petits et grands formats, tendance gothique punk. Nombreux styles possibles.

MYSTERY TATTOO CLUB
13, rue de la Grange aux Belles,
75010 Paris
Métro Colonel Fabien

Le Mystery Tattoo Club est porté par le talentueux Easy Sasha, un artiste tatoueur de renom à l’aiguille précise et qui s’est entouré de deux camarades de jeu (Just et Yom) adeptes, comme lui, des grands tatouages en couleur. Tous styles, du réaliste au gothique en passant par le naïf et l’asiatique. De très belles œuvres aux couleurs vives.

KALIE ART TATTOO
3 Rue Nicolas Flamel
75004 Paris
Métro Châtelet

Un grand salon très confortable. La maîtresse des lieux, Kalie, est une véritable artiste inspirée par les motifs naturels et géométriques, et qui travaille essentiellement sur le noir et ses nuances, avec quelques aplats de couleurs quand le besoin se fait sentir. Des guests de renommée internationale viennent parfois pour quelques sessions flash.

****

Lire aussi l’article sur l’exposition exceptionnelle, Tatoueurs, tatoués, au musée du Quai Branly.

Le guide des meilleurs salons de tatouage à Nantes

Le guide des meilleurs salons de tatouage à Toulouse

Le guide des meilleurs salons de tatouage à Lyon

Le guide des meilleurs salons de tatouage à Marseille

Le guide des meilleurs salons de tatouage à Bordeaux

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.