Sur près de 2 hectares, le jardin François est un jardin de rêve imaginé par un horticulteur, Gérard François, autour d’une jolie ferme percheronne. Cet ensemble de tableaux mélange avec bonheur les plantes les plus humbles aux plus prestigieuses. Vous apprécierez notamment les azalées, rosiers, bruyères, pivoines, rhododendrons, camélias, mais aussi hostas, graminées, laconits, geraniums et nepetas. Le jardin François est classé "jardin remarquable".
Horaires : :
– ouvert tous les jours (…)
Accueil > Villes de France > Normandie > Visiter parcs et jardins en Normandie > Parcs et jardins dans l’Orne
Parcs et jardins dans l’Orne
-
Le Jardin François
dimanche 19 avril 2009, par Franck Beaumont -
Jardin botanique de la Petite Rochelle
dimanche 19 avril 2009, par Franck BeaumontDepuis 1976, madame Hélène d’Andlau s’est attachée à créer une succession de jardins thématiques, qui s’élèvent aujourd’hui à 8, sur un terrain d’un hectare dans la commune de Rémalard. Il s’agit d’un jardin d’arbustes, arbres et vivaces qui, par les choix des espèces, est admirable en toute saison. Les jardins s’organisent autour de bassins. Les magnolias, rhododindrons, Daphnés, Pieris sont particulièrement admirables. Ne manquez pas non plus les pivoines, azalées, clématites, lis, (…)
-
Jardin et parc du Château du Champ de la Pierre
vendredi 17 janvier 2014, par Franck BeaumontLes jardins du château du Champs de la Pierre ont été dessinés à la fin du XVIIIésiècle. Outre les parterres, le parc comporte un labyrinthe, des fabriques selon la tradition du 18e siècle, un ancien potager, des allées et perspectives, ainsi qu’un étang. Ce jardin qui annonçe le romantisme est classé "jardin remarquable". Il appartient à madame Hubert d’Andigné.
Horaires : :
– ouvert du 14 Juillet au 30 Septembre 2006 de 10 h à 12 h et de 14h30 à 18h30.
– ouvert sur RV pour les groupes. (…) -
Château de Sassy
dimanche 19 avril 2009, par Franck BeaumontLe château de Sassy est une grande demeure brique et pierre du XVIIIe siècle, dont les appartements se visitent. La grande beauté de ses jardins doit beaucoup aux terrasses successives qui descendent vers le parc. Séparés des terrasses du château par des douves en haut, les parterres entourés de buis, à la Française donc, sont admirables et mènent à la petite orangerie de briques roses.
L’aménagment actuel des jardins à la Française est dû au célèbre paysagiste Achille Duchêne vers 1925 (…)