evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Guns N’ Roses > Guns N’ Roses : Un nouvel album en 2018 ?

Guns N’ Roses : Un nouvel album en 2018 ?

lundi 13 novembre 2017, par Jean

Le groupe Guns N’ Roses a démarré l’enregistrement de son nouvel album, cinq ans après Chinese Democracy. Plusieurs chansons inédites ont déjà fuité sur Internet...

Attendu pendant de longues années, Chinese Democracy, le 6e album des Guns N’ Roses, est finalement sorti en novembre 2008. Une tournée fut alors lancée en 2009 et s’étira jusqu’en 2011, avec un passage par Paris-Bercy le 3 septembre 2010. Dans la foulée, le Up Close and Personal Tour se déroula de février à juillet 2012, faisant une nouvelle halte française au mois de juin. Depuis, les fans attendent fiévreusement l’arrivée d’un nouveau disque...

Et le 24 juin 2012, contre toute attente, Richard Fortus confiait justement à nos confrères de Rock N’ Live qu’aucune nouvelle date ne serait ajoutée à la tournée en cours, le groupe souhaitant entrer en studio et dédier son temps à l’enregistrement de son nouvel album ! "En ce moment, je me concentre sur GnR, déclarait le guitariste. On se prépare à retourner en studio et c’est tout ce que j’ai en tête. Je ne veux penser à rien d’autre que ça jusqu’à la fin de l’année."


Est-ce le fruit de ces séances qui a fait surface sur la Toile ? En tous cas, plusieurs morceaux ont émergé, à la surprise générale : Blood in the Water, qui existerait en réalité depuis plusieurs années ; deux remixes de la chanson Better ; Going Down, interprété par le bassiste Tommy Stinson. Ce dernier titre, dévoilé le 20 août 2013 sur YouTube et retiré quelques heures après sa mise en ligne, a bien été authentifié sur Twitter par le guitariste Ron Thal... avant que celui-ci ne fasse disparaitre son propre post ! Évidemment, tous ces mystères ne font que renforcer le buzz et l’impatience des fans.
Le 23 avril 2014, le groupe se produit aux Revolver Golden God Awards, à Los Angeles, avec Duff McKagan à la place du bassiste Tommy Stinson. Le guitariste Richard Fortus en profite pour évoquer la sortie d’un nouvel album en 2015. "On travaille sur différentes choses qu’on devrait pouvoir sortir très bientôt... enfin, l’année prochaine, a-t-il confié. On va tous être à Las Vegas et, si tout va bien, on se réunira pour faire avancer le projet." La quantité de chansons écrites suffirait à enregistrer "deux ou trois" albums. "La date de sortie ? Seul Axl la connait, mais c’est secret", a indiqué Dizzy Reed en juin 2015.
De retour dans son line-up d’origine (Axl Rose, Slash et Duff McKagan) pour quelques concerts en 2016, Guns N’ Roses a pu compter sur la participation de Slash lors de la réalisation de son nouvel album.

En attendant l’arriver du successeur de Chinese Democracy, un album de remixes serait déjà en boîte. Et le 1er juillet 2014, le groupe propose le DVD en 3D du concert Appetite for Democracy 3D : Live from the Hard Rock Casino, filmé en novembre 2012 à Las Vegas.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.