evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Halloween 2017 à Paris > Halloween : Idées pour décorer la maison avec les enfants

Halloween : Idées pour décorer la maison avec les enfants

mardi 25 octobre 2016, par Jean, Pauline

Halloween a lieu le 31 octobre. Si vous souhaitez décorer votre maison pour l’occasion, Evous propose des idées à réaliser avec des enfants.

Fantômes et chauve-souris prennent possession des murs pour le plaisir des artistes en herbe et des petits bricoleurs.

PINCES CHAUVE SOURIS  : Voici le mode d’emploi pour créer d’adorables chauve-souris à clipper un peu partout dans la maison, sur les rideaux, sur un fil façon mobile ou pourquoi pas sur des vêtements.

Matériel : canson noir, gouache noire et rouge ou jaune (pour les yeux de la chauve-souris ), pinces à linges, si possible en bois.

Découpe dans du canson noir un rectangle d’environ 15 cm de longueur et 7 cm de largeur (sur les photos le papier est blanc pour que les étapes soient plus visibles). Plie le papier en deux. Dessine sur l’une des faces une aile et la moitié du corps de chauve-souris. Découpe-la puis déplie la. Tu obtiens une chauve souris. Dessine des yeux rouges, jaunes ou de la couleur qui te plait avec un petit point de gouache. Attend que la peinture sèche, puis colle la chauve-souris sur la pince à linge. Tu peux aussi peindre en noir les morceaux de pince à linge qui restent visibles. Une fois que la peinture est bien sèche, c’est prêt, tu peux accrocher tes chauves-souris où tu le souhaites ! Fabriques-en tant que tu veux. Tu peux également imaginer un mobile, en accrochant plusieurs chauves-souris sur un fil que tu tends entre deux murs ou deux parois de meuble.

GUIRLANDES DE FANTÔMES :

Voici comment réaliser de petits fantômes en ribambelles pour décorer les murs ou les tables.

Matériel : papier blanc ou de couleur, feutre noir ou de couleur, ciseaux, scotch.

Avec des feuilles de papier, fabrique une frise de la longueur que tu veux et d’environ 10 cm de largeur. Tu peux la fabriquer en collant bout à bout les deux moitiés (coupées dans le sens de la longueur) d’une feuille de papier A4. Une fois que la frise est prête, plie la en accordéon. Sur la face supérieure, dessine un fantômes comme sur la photo, avec un feutre. Coupe la frise en suivant les contours du fantôme. Déplie ensuite l’accordéon. Ça y est, ta ribambelle de fantômes est prête ! Tu peux dessiner un visage sur tous les fantômes, les faire tous pareils ou différents !

OMBRES CHINOISES D’HALLOWEEN :

Fabrique des marionnettes de carton pour jouer aux ombres chinoises et t’inventer des histoires qui font peur !

Matériel : papier cartonné noir ou peint en noir, ciseaux, cure-dents, petits morceaux de bois ou des stylos pour faire le manche.

Découpes dans le papier noir les formes de motifs typiques d’Halloween, comme un chat, une citrouille, une chauve-souris ou un fantôme. Fais des formes simples, c’est plus facile à découper. Une fois que tu as préparé tes figurines, colle les sur un cure-dent, un stylo ou un bâtonnet de bois qui te servira de manche. Pour mettre en action tes figurines créatrices d’ombres chinoises, place les entre une source de lumière et un mur ou un drap blanc. C’est prêt tu peux jouer seul(e) ou avec des amis et raconter toutes les histoires que tu souhaites !

VITRAUX CITROUILLES  :

Imagine des vitraux effrayants pour tes fenêtres !

Matériel : ciseaux, peinture ou feutres noirs, papier de soie jaune ou orange.

Découpe une citrouille avec des yeux, un nez et une bouche, dessine en noir les contours. Attend que la peinture ou le feutre sèche et colle la sur la vitre avec du scotch. S’il fait beau tu verras que l’ombre de la citrouille se reflète sur le mur face à la fenêtre !

Tu peux aussi découper un gros morceau de papier de soie sur lequel tu dessines au feutre ou à la gouache noire les silhouettes d’un chat, d’une chauve souris, d’un chapeau de sorcière, d’une étoile ou de tout ce qui te fait penser à Halloween. Attend que le feutre ou la peinture sèche et colle le tout sur la vitre avec du scotch.

A LIRE AUSSI :
Idées de sorties pour Halloween avec les enfants à Paris
Les magasins de Farces & Attrapes à Paris
Où cueillir une citrouille près de Paris ?
Halloween 2014 à Disneyland Paris
Notre sélection des soirées clubbing le soir d’Halloween à Paris
Sélection de films à voir pour frissonner

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.