Toulouse eVous
Accueil Toulouse Sorties Fooding Shopping Enfants Sports et Loisirs Visiter Toulouse Vie pratique Transports Adresses

Accueil > Toulouse > Que faire à Toulouse avec les enfants > Halloween 2019 à Toulouse : Sorties et animations pour enfants

Halloween 2019 à Toulouse : Sorties et animations pour enfants

Dernière mise à jour : mardi 26 mars 2019, par Jean

De nombreuses sorties et activités pour enfants sont organisées à Toulouse à l’occasion d’Halloween. Découvrez notre sélection à ne pas manquer pour ce 31 octobre 2019.

Jeudi 31 octobre 2019 sera la journée la plus effrayante de l’année ! Alors pour le plus grand plaisir des enfants, des activités toutes plus monstrueuses les unes que les autres leurs sont proposées aux quatre coins de Toulouse. Suivez le guide !

En attendant le programme 2019, retrouvez ci-dessous les activités organisées l’an dernier.

K’PTAIN PARK : Le premier parc pirates de Toulouse vous propose d’entrer dans un univers pensé pour les enfants de 0 à 12 ans. Une aire de jeux d’intérieurs leur est proposée où ils pourront découvrir la piraterie en toute sécurité ! Le 31 octobre, une "Halloween Party" se tient de 19h à 22h dans ton K’Ptain Park Toulouse !
185 Avenue de Fronton, 31200 Toulouse

SAFARI KIDS : Un grand parc de jeux chauffé avec gonflables, toboggans, piscines à balles, trampoline filet, salle de foot... et aussi des espaces dédiés pour les tout-petits de 1 à 4 ans ! Le jour d’Halloween, une soirée spéciale est proposée à 10€ par personne. Au programme : spectacle, animation, magicien, maquillage terrifiant, bal de vampires...
111 Rue Nicolas Louis Vauquelin, 31100 Toulouse

MUSÉE DES AUGUSTINS : Pour Halloween, le Musée des Augustins a ouvert ses portes en 2018 pour des événements emplis de frissons. Une visite-parcours pleine de rencontres et surprises inquiétantes, entre frisson et sourire. Pour cette soirée spéciale, les plus motivés pouvaient visiter le Museum et le Musée des Augustins, bénéficiant alors dans le second d’une entrée à un tarif préférentiel.
En 2019 en revanche, aucune manifestation n’est programmée pour Halloween. Le musée fermera ses portes pour des travaux de rénovation sur les verrières et des travaux d’accessibilité le 31 mai au soir. Réouverture prévue au printemps 2020.
Rue de Metz, 31000 Toulouse

BIBLIOTHÈQUE D’ÉTUDES ET DU PATRIMOINE : La Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine, en charge des collections historiques de la ville, a pour mission de conserver, enrichir et mettre en valeur le patrimoine écrit. Pour Halloween, la Bibliothèque d’études et du patrimoine invite les enfants, de 6 à 8 ans, à venir explorer la bibliothèque plongée dans le noir. Déguisement obligatoire et lampe-torche non fournie !
1 Rue de Périgord, 31000 Toulouse

C L’AVENTURE : C’est dans le complexe de loisirs Indoor des Sept Deniers que s’est installé ce parc de jeux. Parce que vos enfants ont besoin de s’amuser et, ont besoin de rencontrer des enfants de leurs âges... Des chasses à la citrouille y sont organisées durant les vacances de la Toussaint.
2 Rue de l’Egalite, 31200 Toulouse

ENIGMA ESCAPE : Enigma Escape est un "Escape Room" inspiré des jeux vidéo d’évasion mais retranscrit dans le monde bien réel. Venez découvrir l’aventure enfermé dans une vraie pièce aux décors de cinéma. Pour Halloween, venez vous faire enfermer dans l’une des six salles en groupe de 3 à 6 personnes...
34 rue Bayard, 31000 Toulouse / 43 Avenue de la Gloire, 31500 Toulouse

LIBRAIRE L’OUÏ-LIRE : Au programme pour la saison d’Halloween, un atelier gratuit et ouvert à tous pour se faire peur à travers les histoires de sorcières et loup-garou qui sent contées par Delphine et Charly, conteurs professionnels, et ce en version bilingue Langue des Signes et français parlé.
5 Rue Léon Gambetta, 31000 Toulouse