evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Hurts : Nouvel album ’Desire’ en 2017

Hurts : Nouvel album ’Desire’ en 2017

vendredi 28 juillet 2017, par Jean

Après Happiness (2010), Exile (2013) et Surrender (2015), le duo Hurts sort un quatrième album Desire en septembre 2017.

Décrit comme une sorte de fusion entre Depeche Mode et Joy Division, le groupe Hurts, par son élégance et un univers musical et visuel très abouti, compte parmi les valeurs montantes de la pop britannique. Le groupe sort son premier album à la fin de l’été 2010. Porté par le tube aux accents eighties Better Than Love et son follow-up Wonderful Life, Happiness inclut également un duo enregistré avec la star australienne Kylie Minogue ! "Il y a quelques semaines, nous finissions la réalisation de notre disque mais il nous semblait encore incomplet, se souvient le chanteur Theo Hutchcraft. Il nous manquait une touche féminine. Nous avions écrit un titre, Devotion, et comme nous sommes secrètement amoureux de Kylie depuis de longues années, nous avons pris notre courage à deux mains afin de lui demander de l’interpréter avec nous. Et elle a accepté !"

Une autre collaboration de prestige, avec Mylène Farmer, fut même évoquée. Après avoir enregistré un titre avec Ben Harper (Never Tear Us Apart) et, plus surprenant encore, avec Line Renaud (C’est pas l’heure), la chanteuse serait partie à Londres afin de rejoindre le duo britannique en studio et poser sa voix sur le titre Stay...
Le 4 janvier 2013, Theo Hutchcraft et Adam Anderson annoncent leur retour. Ils dévoilent alors Miracle, le premier extrait de leur nouvel album intitulé Exile et à paraitre le 11 mars 2013. Le morceau Under The Bridge présenté lors du festival Sziget pourrait aussi y figurer... En attendant de plus amples informations, une poignée de concerts sont d’ores et déjà prévus : à Londres le 7 février 2013, à Berlin le 9, ou encore à Manchester le 1er avril.


Le public découvrait Hurts en 2010 avec l’album Happiness, et notamment le single Wonderful Life. Timidement accueilli en France, il avait rencontré un joli succès dans les pays anglo-saxons, s’écoulant au total à plus d’un million d’exemplaires. A Paris, leur concert au Trianon, initialement programmé le 10 février 2011, fut purement et simplement annulé...
Au printemps 2015, Hurts est de retour avec le titre Some Kind of Heaven. Ce dernier est extrait de l’album Surrender, produit par Ariel Rechtshaid et paru le 9 octobre. Son successeur, Desire, sort le 29 septembre 2017.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.