evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Harrison Ford de retour à l’affiche de ’Droit de passage’

Harrison Ford de retour à l’affiche de ’Droit de passage’

mercredi 4 août 2010, par Jean

On ne l’avait plus vu depuis Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, en 2008. Harrison Ford est de retour sur grand écran avec Droit de passage, film américain dont le sujet est aussi politique que social. Derrière la caméra de Wayne Kramer (Lady Chance, La Peur au ventre), on retrouve également Ashley Judd, Ray Liotta, ainsi que Cliff Curtis.
Sortie le 4 août 2010.

Synopsis  : Les États-Unis sont une terre d’espoir pour des milliers d’émigrés de toutes origines. Mais l’espoir a un prix. Certains obtiendront un droit de séjour et se feront naturaliser au terme d’un long processus bureaucratique ; d’autres attendront vainement d’être régularisés dans ce pays où tout est à vendre. La prostitution, la violence et la trahison deviendront leur monnaie d’échange, leur ultime recours.
Max Brogan (Harrison Ford) est un agent des Services d’Immigration de Los Angeles. Sa mission : appliquer les lois américaines. Brogan a entre ses mains le sort de milliers d’hommes et de femmes en quête d’une vie meilleure. Lui et son collègue Hamid (Cliff Curtis), comme l’avocate Denise Frankel (Ashley Judd) et son mari Cole (Ray Liotta) sont quotidiennement exposés aux problèmes de l’immigration, et s’en ressentent jusque dans leur vie privée. C’est ainsi qu’ils croiseront les destins de nombreux candidats. Autant de cas difficiles, de combats incertains, qui reflètent les challenges de l’Amérique. Autant de conflits, mais aussi autant d’espoirs et de rêves différents à réaliser et à partager…


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.