Paris eVous
Accueil Nuit Blanche Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Concerts et spectacles à Paris > Harry Potter 8 : Le livre et la pièce de théâtre !

Harry Potter 8 : Le livre et la pièce de théâtre !

Dernière mise à jour : lundi 8 juillet 2019, par Jean

Un "Harry Potter 8" sort en librairie dans le courant de l’été 2016. Intitulé Harry Potter et l’Enfant Maudit, ce nouveau livre sert de script à la pièce de théâtre du même nom présentée à Londres dès le 30 juillet. Et par la suite à Paris ?

Alors qu’une nouvelle trilogie inspirée de l’univers d’Harry Potter arrive au cinéma en 2016, sous le titre Les Animaux fantastiques, J.K. Rowling a annoncé la publication d’un nouveau livre en juillet 2016 ! Ce huitième épisode des aventures du célèbre sorcier à lunettes s’intitule Harry Potter et l’Enfant Maudit. Il sert de script à la pièce de théâtre du même nom, mise en scène par John Tiffany.

Ce livre est commercialisé à la suite de la première représentation de la pièce à Londres, le 30 juillet 2016. L’histoire commence là où les lecteurs l’ont laissée à la fin de Harry Potter et les Reliques de la Mort : sur le quai de la voie 9 3/4, 19 ans après la Bataille de Poudlard et la mort de Voldemort. "Cela n’a jamais été facile d’être Harry Potter et ça ne l’est pas plus aujourd’hui alors qu’il cumule les casquettes d’employé surchargé au Ministère de la Magie, de mari et de père de trois enfants. Déjà bien occupé à se débattre avec un passé qui ne cesse de resurgir, Harry voit son plus jeune fils, Albus, en prise avec un héritage familial lourd à porter. Père et fils vont alors apprendre une vérité douloureuse : parfois les ténèbres se cachent dans les endroits les plus inattendus..."
Sur scène, le premier rôle est campé par Jamie Parker, tandis que ses fidèles complices, Ron Weasley et Hermione Granger, sont respectivement joués par Paul Thornley et Noma Dumezweni.

Reste à voir si une adaptation française de la pièce sera présentée un jour à Paris, ou si un film sera tiré de ce nouveau livre... Interrogée par un Internaute sur une éventuelle exportation du spectacle en dehors de la Grande-Bretagne, l’auteure de la saga a répondu : "Nous espérons emmener la pièce dans d’autres pays en temps voulu". Un mois après la publication du script en France (en octobre 2016), on apprend que la pièce sera jouée à Broadway à partir du printemps 2018.

A LIRE AUSSI :
Harry Potter, l’exposition
La B.O. des films Harry Potter
Harry Potter : La comédie musicale