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Hertz Aéroport de Funchal Madère

Dernière mise à jour : jeudi 16 février 2012, par Flavien

Horaires :

- Ouvert du lundi au dimanche de 7h à minuit.

Messages

  • Bonjour,

    Evitez à tout prix Sixt à Madere, car ils sont coutumiers de l’arnaque à la rayure.

    Ca nous est arrivé cet été et il semble bien que nous ne soyons pas les seuls...

    Au retour du véhicule, ils signalent une micro rayure sous le pare choc, indétectable par une observation normale car il faut se coucher sur le dos sous la voiture pour la discerner. Facture : 183 euros.

    Cette rayure doit être facturer à de multiples clients...

  • Je constate sur plusieurs forums que les agences Hertz de Madère sont à fréquenter avec un maximum de précautions. Je confirme !

    Hélas, cela ne concerne pas seulement l’agence de l’aéroport, mais également l’agence Hertz située dans le quartier des hôtels, à l’ouest de Funchal. L’adresse précise de cette agence est : Agence Hertz, Lince Hôtel, Estrada Monumental, 274, Funchal.
    Nous rentrons, début avril 2016, d’un séjour dans cette belle île, séjour dont la fin a hélas été gâchée par la Portugaise chargée de cette agence Hertz.

    Lors de la réception du véhicule - réservé et payé depuis la France par carte bancaire - j’ai accepté un surclassement pour choisir un modèle plus puissant, l’employée de Hertz me faisant valoir que les routes de montagne de l’île étant très pentues, j’en serais plus satisfait. J’ai donc accepté ce surclassement pour un montant de 21 euros. Soit ! Toutes les agences de l’île semblent user de cette stratégie pour faire gonfler un peu la facture.
    Puis, avec cette hôtesse, nous avons fait le tour du véhicule pour en vérifier le bon état. Nos excursions pendant les trois jours de location se sont passées sans encombre, et absolument sans aucun problème. Mais au retour du véhicule le jeudi 31/03/16, au moment de la facturation de l’essence, cette même hôtesse nous a annoncé que nous devions la somme de 333,02 euros, en plus de la somme déjà acquittée avant notre départ.
    Devant notre stupéfaction, elle nous a annoncé que nous étions monté sur un trottoir, car il y avait un léger dommage sous le pare-choc avant du véhicule ! Et qu’elle nous le facturait en conséquence. Nous avons contesté formellement les affirmations de cette dame.
    En effet, durant ces trois jours, nous avons porté une attention scrupuleuse, à chaque fois que nous avons garé le véhicule, à trouver un emplacement idéal, afin que même les portières d’un véhicule voisin ne viennent pas heurter notre voiture.
    Lors de notre visite à Funchal, où la circulation est très dense et le stationnement aléatoire, nous avons préféré laisser notre voiture dans le parking souterrain sécurisé de notre hôtel, et emprunter la navette mise gracieusement à notre disposition par l’hôtel pour visiter la ville. Il est matériellement impossible que nous soyons montés sur un trottoir. Et j’affirme que le véhicule a été restitué dans le même état où je l’avais reçu trois jours avant. Lors de la remise du véhicule le mardi 29/03/16, l’hôtesse qui avait fait le tour de la voiture avec moi ne s’était pas baissée pour passer la main sous le pare-choc avant pour y constater un éventuel dommage. Si elle l’avait fait, j’aurais fait de même.
    A contrario, lorsqu’elle l’a fait à notre retour pour y déceler un léger dommage, invisible sans se baisser, elle ne pouvait donc savoir si celui y était déjà le mardi, sauf à avoir anticipé son comportement ultérieur du jeudi. La mauvaise foi de cette dame était évidente et nous pensons que notre sort était déjà fixé avant même de restituer la voiture. Les dommages étant couverts par l’assurance de notre carte bancaire, sans doute cette personne pensait-elle que nous accepterions le prélèvement de 333 euros supplémentaires sans broncher.
    Cette somme a d’ailleurs été prélevée sur notre compte dès notre retour en France, l’agence Hertz ayant pris soin de nous demander notre CB lors de la réception de la voiture.

    A notre retour, une réclamation auprès de la société Hertz n’a évidemment rien donné, celle-ci parlant de contrat et signature lorsque nous parlons d’honnêteté et de rigueur morale : c’est évidemment leur employée portugaise qui dit la vérité, et il n’y aura certainement pas d’enquête interne pour savoir si cette personne, ou cette agence, est coutumière du fait. Circulez, tout est OK, il n’y a rien à dire !
    De nombreux sites (voir par exemple celui du Routard) sont pleins de mésaventures de ce genre, qui sont de véritables copiés-collés de la notre.

    Donc je confirme : première mauvaise expérience après quelque 90 voitures louées à l’étranger. Evitez absolument Hertz Madère !

  • ne pas leur accorder votre confiance !!
    sur un séjour de 15 jours à l’hôtel RIU à caniço nous avions un accord tacite pour 2 jours de location d’une polo pour 115 euros, avec une charmante demoiselle. Comme nous avions demandé deux jours de location non consécutifs, un le 17 et l’autre le 19 septembre, on nous a fait deux contrats, et, comme un fait -bien volontaire- sur le 1er le prix du total n’y figurait pas (pas grave on nous a répondu) mais de retour ce n’est pas du tout la somme convenue qui nous a été débitée de notre carte bancaire ....du vol organisé !! donc ne signez rien en faisant confiance, exigez de l’écrit avant tout.
    Déçue d’avoir été trahie ainsi

  • Bonjour à tous,
    A notre tour d’ajouter un commentaire très négatif sur les pratiques de l’agence Hertz de l’aéroport de Funchal. L’employée nous a incitées à prendre une voiture plus puissante eu égard aux routes à fortes pentes. Offre que nous avons refusée. Mais nous avons eu un gros problème au moment de la restitution du véhicule : une "Clio" louée pendant une semaine. Au moment de la vérification, la même jeune femme nous a déclaré que nous avions dû être victimes d’une tentative de vol car la serrure de la portière avant (côté conducteur) avait été forcée. Nous lui avons fait part de notre étonnement en constatant qu’aucune trace d’effraction du véhicule n’était visible (aussi bien sur la serrure que sur la portière). Elle nous a ensuite affirmé que la clé ne permettait plus d’ouvrir ou fermer les portières du véhicule et que nous en étions responsables. La jeune femme nous a alors demandé de remplir un formulaire de déclaration de dommages. Ce que nous avons refusé puisque nous n’avions constaté aucun signe d’effraction. Je vous passe les détails sur la discussion très désagréable. Nous avons exigé d’essayer à nouveau la clé en notre présence : à plusieurs reprises, la porte s’est normalement ouverte et fermée. Devant notre exaspération et notre insistance, elle a reconnu que la serrure fonctionnait, mais qu’elle n’était pas dans une position normale (selon elle, la serrure devait être dans une position verticale et non pas horizontale). Nous avons trouvé cette remarque inepte et nous lui avons déclaré que son acharnement à trouver un problème sur cette "Clio" était plutôt suspect et que son comportement était malhonnête. Nous avons pris l’initiative d’aller voir la serrure d’un véhicule "Clio" identique garé sur le parking. La serrure était normalement en position horizontale (comme pour le véhicule que nous avions loué). Elle a ensuite téléphoné (on ne sait pas à qui... ne parlant pas portugais, il ne nous a pas été possible de comprendre la conversation et elle n’a pas daigné nous expliquer ce qu’elle faisait). Finalement, après le coup de téléphone, elle s’est ravisée, a reconnu son erreur et nous a présenté ses excuses à plusieurs reprises. Nous avons réglé ce que nous étions sensées régler (à savoir l’assurance + les taxes, soit la somme de 17, 08€). Très mécontentes, nous lui avons fait part de notre volonté de faire une réclamation. Ne connaissant que son prénom inscrit sur son badge, nous lui avons demandé son nom de famille : ce qu’elle a refusé au prétexte qu’elle n’y avait à l’agence de l’aéroport qu’elle était la seule à porter ce prénom. Nous avons préparé un courrier postal pour le siège social d’Hertz en France ainsi que pour les deux agences de Funchal.

  • Je ne peux que confirmer tout ce qui est dit sur l’agence HERTZ de l’aéroport de Madère, à éviter absolument. Dès l’arrivée, on vous propose une catégorie supérieure parce que la voiture prévue est "nulle" et ne peut grimper les côtes de l’île (on retrouvera ensuite le modèle en question un peu partout, mais HERTZ vient de gagner 70 euros de plus). On se gardera bien de vous signaler que l’assurance tout risque ne comprend pas le moteur ni les pneumatiques (!), on ne vous donnera d’ailleurs pas le contrat. Suite à une crevaison, le responsable de l’agence (qui parle français) a voulu nous faire payer 270 euros au lieu des 75 euros de franchise. Alertés par les messages d’Internet, nous avons demandé à voir le contrat. Il a tenté de noyer le poisson en nous montrant des photos de la jante soi-disant abimée, puis, après avoir téléphoné en portugais, a finalement annulé les 270 euros : si nous avions disposé de moins de temps pour prendre l’avion ou si nous avions dû laisser la voiture en pleine nuit, la somme nous était prélevée d’office. Je passe sur les détails : en un mot, l’agence HERTZ de Funchal est à fuir. Lors de notre précédent voyage, nous étions passés par une agence locale avec laquelle nous n’avons eu aucun problème.

  • Location chez Hertz aeroport Funchal (franchise).
    Pratiques commerciales douteuses. Si vous avez réservé un véhicule type A ils vont vous proposer un type B sous pretexte que le type A de 65 cv n’est pas assez puissant pour grimper les cotes de montagne. En réalité il n’ont pas de type A et si vous acceptez vont vous faire payer un surclassement en B.
    Vous prenez un véhicule réservoir plein que vous devez rendre si possible vide au risque de tomber en panne sèche juste avant de prendre l’avion !!!
    donc en plus du prix de la réservation on vous facture un plein . Le problème c’est que pour la polo que nous avons loué le réservoir est de 45l mais le plein fait par herzt est de 55l sans compter sur un lavage de véhicule à 8 €.
    Hertz aeroport de funchal méfiance.

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