eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Films > Drames > ’Hitchcock’ : Anthony Hopkins et la magie du maquillage

’Hitchcock’ : Anthony Hopkins et la magie du maquillage

Dernière mise à jour : mercredi 13 février 2019, par Morgan

Quoi de neuf ?

- Le film Hitchcock, un biopic fragmentaire consacré au célèbre réalisateur britannique, est en plein tournage. Le rôle titre sera tenu par Anthony Hopkins et l’on peut voir sur cette première photo du film qu’il endosse à la perfection la silhouette légendaire du réalisateur des Oiseaux . Cela grâce à une forte dose de maquillage et à quelques kilos de prothèses. Le résultat en tout cas semble très réussi.

Actu - Synopsis - Fiche Technique

Outre Anthony Hopkins, le film met aussi en lumière Helen Mirren, Scarlett Johansson, Jessica Biel et James D’Arcy dans le rôle d’Anthony Perkins.

- Après Psychose, le film mythique d’Alfred Hitchcock sorti en 1960, ses trois suites, le remake de Gus Van Sant (1998) et après la multitude de films qui se sont inspirés de l’original de façon ouverte ou non déclarée, voici venu le temps du film sur le tournage du film original.

Anthony Hopkins est en première ligne pour incarner le réalisateur des Oiseaux, quand Helen Mirren devrait compléter le couple. Dans un rôle de moindre importance, mais tout de même crucial, Scarlett Johansson devrait donner ses traits à l’actrice Janet Leigh, celle qui donnait son corps à la postérité du cinéma dans la fameuse scène du meurtre dans la douche pour laquelle le réalisateur avait consacré un tiers de son temps de tournage.

Le film sera réalisé par Sacha Gervasi, d’après un scénario de John McLaughlin (Black Swan) et Stephen Rebello, l’auteur du livre sur lequel il se base.


Synopsis

Un biopic centré sur la relation de couple entre le génial réalisateur et sa femme, Alma Reville, au moment où il se lance dans un film d’horreur loin de ses œuvres habituelles et que les producteurs de l’époque ne veulent pas soutenir.


La Fiche

- Réalisation : Sasha Gervasi
- Scénario : John McLaughlin et Stephen Rebello
- Société de production : Fox Searchlight Pictures, The montecito picture company
- Société de distribution : Fox Searchlight Pictures
- Distribution : Anthony Hopkins, Helen Mirren, Scarlett Johansson, Jessica Biel, James D’Arcy, Toni Collette, Danny Huston, Michael Stuhlbarg.