Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > HollySiz en concert : La tournée 2014

HollySiz en concert : La tournée 2014

Dernière mise à jour : mercredi 22 octobre 2014, par Jean

HollySiz est une chanteuse qui risque de ne pas passer inaperçue. En attendant son album My Name Is, découvrez sur Evous.fr le clip de son premier single, Come Back To Me, déjà disponible en téléchargement.

Cécile Cassel, demi-soeur de Vincent Cassel, alias HollySiz, grandit au son des comédies musicales américaines, des tubes de Michael Jackson, puis des premiers classiques hip-hop 80’s. Aujourd’hui, cette grande fan de Blondie écoute, selon ses humeurs, The Kills, Radiohead, Depeche Mode, Ting Tings, LCD Soundsystem, ou encore Vampire Weekend.

En 2011, la jeune femme enregistre en six semaines ses premiers titres dans un studio, en compagnie de Maxime Nucci et Xavier Caux (Yodelice). Ces morceaux, elle les a joués des heures et des heures, chez elle au piano. D’ailleurs, HollySiz ne s’en défend pas : en bonne "control freak", elle ne rechigne pas au travail et aime tout prendre en main. C’est ainsi elle qui écrit ses textes et signe parfois les arrangements. Mais pour son premier album My Name Is, à paraitre le 30 septembre 2013, la presque trentenaire accepte de s’entourer et de faire confiance à une petite équipe de collaborateurs : le multi-instrumentiste Alexandre Maillard au poste de producteur, Florient Lagata en ingénieur du son, et Dave Bascombe (Depeche Mode, Tears For Fears, The Verve…) au mixage. “Dave, c’était comme une obsession, raconte la chanteuse. On m’avait donné plein de noms de mixeurs mais c’était toujours le sien qui restait, je ne me souvenais jamais des autres... Ce mec a un don pour rendre organique les machines...”

Achetez ici l’album My Name Is de HollySiz

Le résultat est une pop vivante et sauvage, matinée de dance et de new wave. “J’ai été très égoïste, j’ai fait la musique qui me plaisait”, dit-elle sans détour. Ces douze pistes frappent par leur intensité, séduisent par l’alliance de l’organique et du synthétique, des programmations et de l’humain.
HollySiz y fait le récit de sa vie de jeune femme, de ses expériences de vie et de ses rencontres. Ses textes tantôt poétiques, tantôt mélancoliques, évoquent les fantômes du passé, la disparition d’un proche...


Après les premières parties de Brigitte, -M-, ou Julien Doré, HollySiz songe à sa prochaine tournée. “Monter sur scène, je ne voulais que ça, plus même qu’un disque”. En attendant, elle propose le single Come Back To Me dont elle a elle-même réalisé le clip avec un ami d’enfance. "Danseuse depuis ma plus tendre enfance, je rêvais de faire un clip dans lequel je pourrai intégrer un clin d’œil à tous ceux qui m’ont fait rêver petite."
Après un concert dans le cadre du festival des Inrocks, HollySiz se produira le 15 avril 2014 à la Cigale, puis le 22 octobre à l’Olympia. Retrouvez les dates de sa tournée ci-dessous.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour les albums les plus attendus de 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Paris (75) - Olympia
Mercredi 22 Octobre 2014