Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Hoshi en concert : La tournée 2021

Hoshi en concert : La tournée 2021

Dernière mise à jour : jeudi 28 mai 2020, par Jean

Retrouvez le chanteuse Hoshi en tournée. Des dates de concerts durant lesquels elle défend son premier album, porté par le single Ta marinière.

Comme beaucoup d’artistes de sa génération, c’est sur Internet que la jeune Hoshi se fait d’abord connaitre. Sous ce nom de scène d’inspiration japonaise, elle publie des reprises et expose un univers musical influencé par Jacques Brel, Serge Gainsbourg, ou encore Nirvana et Patti Smith.
La chanteuse francilienne participe ensuite à certains télé-crochets (The Voice, Rising Star) avant de sortir son premier single, Comment je vais faire. Mais c’est plutôt avec le titre Ta marinière, extrait de l’album Il suffit d’y croire, paru en mars 2018, qu’Hoshi est adoptée par le grand public.

L’artiste accède alors aux médias généralistes, se retrouve nominée par certaines cérémonies de remise de prix et est invitée à se produire lors d’événements prestigieux. Une grande tournée est ainsi au programme de 2019 et 2020 avec notamment un concert à l’Olympia le 14 mai 2019, puis un autre au Zénith de Paris le 31 mars 2021. Hoshi y défendra son deuxième album Sommeil levant, introduit par l’hymne à la tolérance Amour censure. "Est-ce qu’on va un jour en finir avec la haine et les injures ? Est-ce que quelqu’un viendra leur dire qu’on s’aime et que c’est pas impur ?" L’artiste nommée aux Victoires de la Musique dans la catégorie "Révélation Scène" y dévoile une nouvelle maturité sur 14 compositions qu’elle signe intégralement de son statut d’autrice-compositrice-interprète. Elle y aborde des thèmes plus personnels sur des mélodies résolument modernes, dans lesquelles on retrouve des influences tantôt urbaines, tantôt électroniques.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !