.evous
> > > >

Hotel Duchesse Anne : bientôt la renaissance ?

Souvenez-vous de cet évènement qui fait partie des tristes dates pour le patrimoine nantais. En juin 2004, l’hôtel de la Duchesse Anne, près du cours Saint-Pierre, subissait les outrages d’un incendie. Il va bientôt renaître, si on en croit le projet d’un investisseur privé. Et c’est un hôtel 3 ou 4 étoiles qui va prendre place dans ces murs.

L’un des copropriétaires aurait vendu ses parts à un opérateur privé. Celui-ci aurait dessiné l’ébauche d’un important projet. 100 chambres, un restaurant, un spa. Les plans doivent être validés par un architecte des bâtiments de France.

Le bâtiment étant en secteur classé, la procédure exige en effet que toute modification fasse l’objet d’une validation par cette institution. Cette dernière a donné son autorisation pour une extension de la surface ainsi qu’un relèvement de la toiture. Les travaux pourraient commencer en 2010. Mais la raison recommande toutefois de ne pas s’emballer. L’enthousiasme doit être modéré par le fait que le processus jusqu’à la construction est plein d’embûches.

Mots-clés