Paris eVous
Accueil Paris Plages Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Quel hôtel choisir à Paris > Hôtels Paris 16e arrondissement > Hôtel La Villa Maillot, luxe et bien-être

Hôtel La Villa Maillot, luxe et bien-être

Dernière mise à jour : mercredi 6 mars 2013, par Pauline

La Villa Maillot est un hôtel de luxe situé non loin du Palais des Congrès et des Champs Elysées, dans le 16ème arrondissement de Paris.

RÉOUVERTURE EN MAI 2013

(Le descriptif ci-dessus prend compte des travaux effectués)

Le prix élevé des 40 chambres et 2 suites assure ici l’espace, le confort et le raffinement. Mais la Villa Maillot se démarque en ce qu’elle souhaite créer sur cette base commune aux hôtels de luxe une ambiance à la fois conviviale et intime, incarnée notamment par son bar lounge, le ‘V’ , et par son jardin japonais, avec verrière et verdure.

CÔTÉ SERVICES, la plupart des chambres sont particulièrement spacieuses pour Paris, la literie (lits King Size) est de qualité et le personnel est aux petits soins si vous le désirez. Chambres et suites sont lumineuses, pourvues de fauteuils à bras et disposent d’une télévision écran plat. Le WiFi est accessible gratuitement dans toutes les chambres. Coffre-fort à la réception.

Les suites, qui portaient avaient les grands travaux de rénovation réalisés en 2012-13, portaient des noms de peintres : elles se nomment désormais "Régent", dans les tons de bleu, et "Sancy", dans les tons de violet. Elles offrent une vue sur les toits. L’hôtel dispose également d’un Spa, avec hammam, sauna et salon de massage, en accès libre de 17h à 21h. / Le bar lounge (également salon de thé) le V est ouvert toute la journée (coin cheminée).

CÔTÉ DÉCORATION, la Villa Maillot mise depuis ses travaux sur un style design, mêlant les matières et les couleurs, dans une atmosphère dont on pourrait regretter un certain manque de clarté. Certains pans de murs ou sols sont noirs, les meubles dans des couleurs de tons foncés. Dans les chambres toutefois les tons sont clairs pour la plupart (blanc, beige, jaune) et sont agrémentés de tableaux et objets dans un style moderne.

En bref, la Villa Maillot dispose de tout le confort promis par ses quatre étoiles mais se démarque surtout par son spa, sa cour intérieure et ses suites avec vue.

Points forts :
- L’espace dans les chambres et les pièces communes.
- Le spa avec hammam, sauna et salon de massage.
- La cour intérieure.

Points faibles :
- Le confort se paie : les prix sont élevés.

Transport :
- L’hôtel dispose d’un parking privé avec voiturier.
- Il est situé à deux pas de la station de métro

Où manger ? : Vous ne peinerez pas à trouver de nombreux et luxueux restaurants aux alentours. Evous suggère notamment, pour les amateurs de fruits de mers, la Marée ; le restaurant Le Sud, pour une cuisine provençale de qualité ; le Relais de Venise, dont l’excellent plat unique (entrecôte-frites) empêche d’hésiter en regardant la carte ! ; ou encore le M.B.C., pour goûter une cuisine tendance.

Où sortir ? : L’hôtel est situé non loin du Palais des Congrès, mais également de la Place de l’Etoile et de son célèbre Arc de Triomphe. C’est d’elle que partent les Champs Elysées. A proximité, vous trouverez également l’élégante et verte Avenue Foch. Vous pourrez enfin visiter le Trocadero et la Tour Eiffel ainsi que des musées comme le Musée Dapper, et, vers le Trocadero, le Musée Guimet (art asiatique), le Musée Galliera (mode), et un peu plus loin, du Musée du Quai Branly.

Si vous aimez les espaces verts, dans le grand square Parodi, non loin de la Porte Maillot ou au Bois de Boulogne (et son Jardin d’Acclimatation, idéal pour les visites en famille).

Où faire du shopping ? : Le quartier promet un shopping de luxe puisque vous pourrez bien sûr flâner sur l’avenue des Champs Elysées, où vous trouverez de nombreux magasins de luxe mais aussi des grandes enseignes comme H&M, la Fnac ou Virgin Megastore, mais aussi la Rue du Faubourg Saint Honoré et les célèbres "Grands boulevards" (Boulevard Haussmann surtout, Boulevard des Capucines et de la Madeleine)

En images

Adresse

143 Avenue De Malakoff 75116 Paris

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !