.evous
> > >

Hôtel La Villa Royale, baroque et insolite

La Villa Royale se présente comme l’hôtel le plus insolite de Paris : tout un programme ? Allons voir de plus « près » de quoi il retourne...

L’hôtel La Villa Royale est situé au nord du 9e arrondissement, au pied du Sacré-Cœur et du quartier Montmartre mais également non loin des Grands Boulevards et de leurs magasins. Il se démarque par sa situation, idéale pour découvrir Montmartre, et par sa décoration baroque, qu’on dirait d’un autre temps, à la fois sombre et colorée.

Côté services, le confort semble être un critère particulièrement important pour l’hôtel qui propose un bar dans l’entrée, des petites salles de réunions, et une salle de petit déjeuner avec fauteuils ; les chambres sont assez petites, même celles "de luxe", mais elles disposent d’une literie confortable, d’une télévision écran plasma, et pour les chambres "de luxe" d’un jacuzzi et d’une cheminée.

C’est bien sûr par la déco que La Villa Royale se démarque des autres hôtels puisque les chambres simples et les chambres de luxe sont toutes décorées dans un style rococo, fait de dorures, de tentures, de couleurs chaudes, de voilages. Elles rendent hommage à des figures du monde de la mode ou du spectacle liées au quartier en portant leurs noms : on retrouve ainsi la chambre Yves Saint Laurent, la Jean Gabin, la Dalida, ou encore la Michou fameux résident montmartrois dont le célèbre bleu a inspiré la décoration de la chambre. La décoration s’allie parfaitement au quartier, qui reste marqué par les lieux et l’art de vivre qui ont fait son succès au XIXe siècle, cabarets, vie de bohème, ateliers d’artistes etc.

La Villa Royale est donc un lieu idéal pour qui souhaite un hébergement romantique ou atypique dans un quartier particulièrement charmant et touristique de Paris.

Points forts :
- L’insolite de la décoration.
- La sympathie du personnel.
- La situation, idéale pour visiter Montmartre.

Points faibles :
- Les chambres sont très petites.
- Les décorations sont moins clinquantes avec le temps.

Transports : L’hôtel est situé à deux minutes de la station de Métro Pigalle, desservie par les lignes 12 et 2.

Où manger ? : Vous êtes à deux pas de Montmartre et trouverez donc plein de petits restaurants sur la proche Place des Abbesses et sur la mythique Place du Tertre. Nous vous conseillons notamment le A la Pomponette, la Famille ou le restaurant japonais façon nouvelle cuisine, le Guilo Guilo.

Où sortir ? : Vous n’aurez que l’embarras du choix ! Vous pourrez bien sûr explorer les ruelles qui mènent au Sacré-Cœur, sur la Butte Montmartre, mais aussi visiter le charmant Musée de la vie romantique, le Musée de l’érotisme, le Musée Gustave Moreau, l’Espace Dali, et, un peu plus loin, à faire à pieds pour ceux qui aiment marcher ou en métro pour les autres ou s’il pleut, le Musée Jacquemart-André, l’Opéra Garnier et le Musée Grévin ! Le soir, le quartier propose de nouveau toute une série de divertissements : vous y trouverez des cabarets, des salles de théâtre, de spectacles, de concerts, comme La Cigale, le Trianon, le Théâtre des Abbesses, le Bus Palladium, le Moulin Rouge, Chez Michou, l’Olympia, les Folies Bergères : rien que ça !

Où faire du shopping ? : Dans le quartier, vous aurez le choix entre deux types de shopping typiquement parisiens : l’un plus intimistes, dans les petites rues qui entourent les Abbesses, où des boutiques vous proposent des marques branchées ou "bobo" comme the Kooples, Bash, ou la Fiancée du Mékong mais aussi des créations, de petits magasins originaux, etc. Nous vous conseillons de prendre notamment la Rue Houdon, où vous trouverez de petites boutiques de décoration originales. L’autre est un shopping chic, sur les Grands Boulevards, situés non loin de La Villa Royale, qui vous mènera aux Galeries Lafayette ou au Printemps Haussmann.

2 Rue Duperré 75009 Paris

Adresse

Mots-clés