Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Quel hôtel choisir à Paris > Hôtels Paris 8e arrondissement > Hôtel Raffles Royal Monceau Paris, hôtel de luxe amateur d’art

Hôtel Raffles Royal Monceau Paris, hôtel de luxe amateur d’art

Dernière mise à jour : vendredi 22 mai 2015, par Pauline

Le Royal Monceau Raffles est l’un des hôtels les plus fameux de la capitale. Il fait la part belles aux arts, et se trouve dans le 8ème arrondissement, à 500 mètres des Champs-Élysées et de l’Arc de Triomphe, dans l’agréable et élégant quartier du Parc Monceau.

CÔTÉ SERVICES, nous sommes bien dans un quatre étoiles. Les chambres et suites sont spacieuses. Comptez 35m2 pour la moins grande. Elles disposent de draps de lin, d’un coffre fort, d’une guitare acoustique, d’un studio d’enregistrement mobile à disposition, d’un télévision grand écran avec 140 chaînes, d’œuvres d’art et d’ouvrages littéraires, du WiFi, au minimum. Selon les chambres vous pourrez également disposer d’un bureau d’artiste, d’un parquet en chêne massif, d’une Newsletter artistique, d’un mini-bar Pierre Hermé.

L’hôtel est un véritable complexe, qui propose également un cinéma, un spa, une librairie des arts, des salles de conférences, un restaurant, un bar, un jardin.

Le Jardin du Royal Monceau fait partie de notre Guide des terrasses cachées de Paris.

CÔTÉ DÉCORATION, l’élégance, le luxe et le raffinement sont au rendez-vous. L’atmosphère est douce et apaisante marquée par le choix des couleurs crèmes dans les tons de beige et blanc. Tout n’est pas pour autant sobre et épuré. On pourrait qualifier le style de baroque moderne, qui utilise beaucoup les lustres, les matières métalliques, les lignes originales, les mélanges de styles. L’hôtel a été entièrement rénové en 2010 par le fameux designer Philippe Starck.

L’hôtel Royal Monceau à Paris a vu défiler dans ses murs Ernest Hemingway, Walt Disney, le général Eisenhower, Joséphine Baker... Construit dans les années 20, le grand hôtel est un symbole du raffinement et du glamour.
L’Hôtel Royal Monceau a marqué sa volonté, depuis sa réouverture en 2010, de s’inscrire dans le paysage artistique et culturel parisien. Ce palace propose un concept novateur de concierge artistique, un auditorium, des expositions ainsi qu’une large sélection d’ouvrages spécialisés et rares dans sa librairie. Des photographies issues de la collection du Royal Monceau sont présentées dans chaque chambre. Chacune de ces initiatives concourt à faire du Royal Monceau un lieu d’échanges, de rencontres et de découvertes artistiques.
En juin 2007, le Royal Monceau a été racheté par un français de 39 ans, Alexandre Allard, secondé par une société qatarie, Barwa Real Estate, pour quelques centaines de millions d’euros. Le père du beau-père d’Alexandre Allard était le fondateur de l’hôtel. "J’ai racheté le Royal Monceau parce que je suis le premier Français à reprendre un palace à Paris depuis cinquante ans. Il était temps que quelqu’un crée un hôtel qui consacre l’art de vivre à la française."

Adresse

37 Avenue Hoche 75008 Paris

Mettez en avant votre événement ou activité sur www.evous.fr !