Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Quel hôtel choisir à Paris > Hôtels Paris 11e arrondissement > Hôtel Richard : des prix défiant toute concurrence !

Hôtel Richard : des prix défiant toute concurrence !

Dernière mise à jour : lundi 18 juin 2012, par Pauline

L’hôtel Richard propose un hébergement à Paris à très bas prix, dans le quartier jeune et dynamique des Places de la Bastille et de la République (idéal pour sortir le soir) : un endroit parfait pour les jeunes qui souhaitent visiter la capitale.

L’hôtel Richard se présente un peu comme une auberge de jeunesse, qui offre un confort simple, dans une ambiance conviviale, avec des chambres pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes.

Se voulant inspiré d’un hôtel new yorkais, le Richard propose une atmosphère cool, moderne et jeune dans un quartier qui lui correspond.

Côté services, les 40 chambres sont équipées simplement, avec lits simples, doubles ou superposés, double vitrage, douche et lavabo pour certaines (pour les autres, les douches et lavabos dans communs). Un baby foot est mis à disposition des clients dans l’entrée et une collation est offerte chaque jour (café, thé, chocolat.) Le personnel est à la disposition des clients pour leur indiquer des idées de visites et des bons plans. L’hôtel Richard n’est bien sûr pas un hôtel où on a envie de passer du temps, mais en endroit idéal pour dormir à peu cher dans la capitale lorsqu’on exige peu de confort.

Côté décoration, les chambres sont décorées le plus simplement possible, murs et carrelage blancs, meubles en bois, avec quelques touches de couleur sur les rideaux et les draps. Les pièces communes sont parfois agrémentées d’éléments de déco rappelant New York : autocollants statue de la liberté ou Chrysler Building, etc. L’atmosphère générale peut évoquer celle d’un grand appartement en colocation.

Comptez 35 euros la nuit pour une chambre simple, 45 pour une chambre double, 50 pour une chambre double avec salle de bain, 60 pour le dortoir 4 personnes et 75 pour le dortoir 5 personnes.

Points forts :
- Le prix, défiant toute concurrence.
- La situation, idéale pour qui aime notamment sortir le soir.

Points faibles :
- Le confort est le plus simple possible.

Cet hôtel fait partie de notre Guide des meilleurs hôtels pas chers de Paris.

Transports :
L’hôtel est situé sur la ligne 9, entre les arrêts Voltaire et Charonne (qui mène aux Grands Boulevards comme vers République ou Nation).

Où manger ?  : Autour des métro Charonne et Voltaire, Evous conseille le Septime, le restaurant vietnamien bon marché Paris-Hanoï, le bistrot Loulou de Bastille, le Pure café, très sympathique (si joli que sa terrasse apparaît parfois dans les films et les séries TV), le restau/bar à vin 4x5 ou le joli bistrot La Fée Verte.

Où sortir ? : L’hôtel est situé non loin de petits musées comme le Musée du Fumeur, le Musée Edith Piaf, mais aussi du Cimetière du Père Lachaise, de la Maison-Musée Victor Hugo, du Musée de la Magie ou du Musée Carnavalet. Mais c’est le soir que le quartier du Richard s’anime, notamment autour de la Place de la République, dans la Rue Oberkampf, la Rue de la Folie Méricourt ou la rue Jean-Pierre Timbaud, où vous trouverez de nombreux bars, dont les célèbres Orange Mécanique ou le Satellit. Autour de la Place de la Bastille, la rue de Lappe est également très animée le soir.

Où faire du shopping ? : A partir de l’hôtel, vous pouvez vous rendre facilement sur les Grands Boulevards, où vous trouverez les Galeries Lafayette et le Printemps, mais si vous avez choisi cet hôtel, c’est que vous êtes plutôt adeptes des bons plans ! Dans ce cas, vous trouverez des magasins à des prix plus abordables sur la Rue du Faubourg Saint Antoine.

En images

Adresse

35 rue Richard Lenoir 75011 Paris

Mettez en avant votre événement ou activité sur www.evous.fr !