.evous
> > >

Hôtel Tamaris, bon rapport qualité/prix non loin de la Place de la Nation

L’hôtel Tamaris est un deux étoiles situé dans le 20ème arrondissement. Il est certes un peu excentré (Porte de Vincennes) mais il se trouve non loin de la Place de la Nation, où passent de très nombreux métros qui vous permettront de rejoindre facilement des quartiers plus centraux. Sa position lui permet notamment d’offrir à ses clients un bon rapport qualité / prix (plus on s’éloigne du centre, moins l’hébergement coûte cher). Il est situé dans une rue connue pour ses graffitis.

Côté services, l’hôtel dispose de 42 chambres équipées de douches et toilettes. Elles donnent sur une rue calme pour certaines, sur une cour intérieure pour d’autres. Elles disposent du chauffage central, d’une TV avec Canal + et CNN , d’un bureau de travail, d’un service réveil automatique, d’un mini bar (sur demande).

Un petit déjeuner continental est servi à volonté de 6h30 à 10h30 (croissant, pain ou baguette, confiture, beurre, boissons chaudes et boissons froides, yaourt etc...) Aux beaux jours, il est servi sur demande dans la cour intérieure de l’hôtel, agrémentée de nombreuses plantes vertes. Vous pouvez également demander à ce qu’il vous soit apporté en chambre.

Côté décoration, les chambres comme les pièces communes sont décorées simplement, dans tes tons plutôt chauds dans l’ensemble, qui confèrent à l’ensemble un air un peu rustique, pas particulièrement moderne mais plutôt chaleureux.

En bref, le service comme la déco sont d’une grande simplicité dans cet hôtel adapté surtout aux couples désireux de trouver un logement peu cher à Paris, moins aux familles (manque de place) et aux hommes d’affaire (pas de WiFi dans les chambres...)

Points faibles :
- WiFi disponible uniquement dans le hall d’entrée, pas dans les chambres
- Chambres très petites (fréquent à Paris)
- 6 étages sans ascenseur
- Petit déjeuner cher pour ce qu’il est (8euros).

Points forts :
- Rapport qualité / prix.
- Excentré mais proche du métro et de la place de la nation.
- De l’avis de la plupart des clients, le personnel est particulièrement disponible.

Cet hôtel fait partie de notre Guide des meilleurs hôtels pas chers de Paris.

OÙ MANGER ? : Evous suggère surtout des restaurants situés à proximité de la Place de la Nation, comme la brasserie traditionnelle Le Canon de la Nation ou le Dalou, spécialiste des fruits de mer qui propose un café au comptoir à 1euro, le très bon restaurant thaïlandais Baan Thais ou encore le tranquille Galopin.

OÙ SORTIR ? : Vous serez situé non loin de l’agréable Bois de Vincennes, de son château et de son Parc Floral, mais également du Lac Daumesnil, de la Cité de l’Immigration et de l’Aquarium tropical de Paris. Vous pourrez également rejoindre facilement le quartier de Bercy, avec son parc, la Cinémathèque Française, le Musée des arts forains. En empruntant la passerelle Simone de Beauvoir, vous atteindrez la BNF, qui organise de nombreuses expositions. Le soir, vous pourrez rejoindre facilement le 11ème arrondissement et ses nombreux bars et restaurants, très animés notamment le week-end (rue de la Folie Méricourt, rue Jean-Pierre Timbaud). Si vous aimez les promenades au vert, ne ratez pas la proche Promenade plantée, ou Coulée verte, havre de paix qui mène de la place de la Bastille au Boulevard périphérique.

OÙ FAIRE DU SHOPPING ? : Si vous vous rendez dans le quartier Bercy, n’hésitez pas à faire un tour au Cour Saint Emilion (alias Bercy Village), anciennes caves transformées en magasins (décoration, nourriture, loisirs créatifs, peu de boutiques de vêtements). La rue du Faubourg Saint Antoine, qui relie la Place de la Nation à la Place de la Bastille, propose de nombreux magasins en tous genres (vêtements, décoration, etc).

14, Rue des Maraîchers 75020 Paris

Adresse

Mots-clés