Paris eVous
Accueil La semaine Sortir à Paris Pour enfants Musées Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports A la parisienne Pratique

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Noël 2019 à Paris > Cadeaux de Noël à Paris > Où acheter un parfum pour homme, pour femme à Paris ?

Où acheter un parfum pour homme, pour femme à Paris ?

Dernière mise à jour : lundi 14 décembre 2015, par Jean

Avec les produits culturels et le chocolat, le parfum figure toujours en bonne place sous le sapin de Noël. Ambré, frais ou sucré, il fera forcément un heureux ! Mais, si les grandes chaînes de distribution sont incontournables en province, d’autres boutiques proposent à Paris des fragrances rares et exclusives, offrant une alternative aux sempiternels Acqua di Gio, Black XS, N°5 et autres J’Adore. Suivez le guide !

L’Artisan parfumeur
Devenu une référence dans l’univers des cosmétiques, L’Artisan Parfumeur propose des parfums pour soi ou pour la maison. Des eaux de toilette qui font remonter en surface des souvenirs d’enfance et de moments heureux passés dans la nature... Originalité et invention toujours en tête, beauté et qualité des matières premières au cœur de toutes les compositions. Chaque parfum raconte une histoire et réveille en chacun de nous des souvenirs cachés.
Quoi de plus mystérieux que la création d’un Parfum ? L’Artisan Parfumeur vous invite à passer de l’autre côté du miroir… Au cours d’un "Atelier Création", vous découvrirez les grandes étapes de la composition d’un parfum, et vous pourrez ensuite composer et repartir avec votre propre essai !



Marie-Antoinette
C’est en 2008, en plein coeur du Marais, qu’Antonio de Figueiredo décide d’installer sa boutique dédiée aux senteurs et aux parfums d’exception. Il tombe amoureux d’une ancienne cordonnerie et le voilà basé dans ce quartier parisien chargé d’histoire.
Sa Marie-Antoinette, en hommage à sa grand-mère qui créait ces propres fragrances, défend l’idée d’un retour à l’authenticité, à l’exceptionnel. Souhaitant renouer avec les racines de la belle parfumerie française, Antonio met en avant des créateurs uniques, recherche des produits utilisant les plus belles matières premières.
On y trouve des parfums rares et précieux, des produits artisanaux signés par d’authentiques artistes et des maisons de qualité : Parfum d’Empire, Robert Piguet, Parfums d’Orsay, P. Frapin et Cie, Les Parfums de Rosine...

Fragonard
La Parfumerie Fragonard voit le jour en 1926. Le choix du nom du célèbre peintre d’origine grassoise Jean-Honoré Fragonard (1732-1806), est un hommage rendu à la ville de Grasse. Ce choix marque également la volonté d’inscrire l’activité de la maison dans le respect des traditions.
L’esprit de la Maison est fidèlement perpétué par les générations qui accèdent successivement aux rênes de l’entreprise. A leur initiative, naissent de nouvelles unités de production et de vente à Grasse et à Eze, mais aussi à Paris. C’est Jean-François Costa, grand amateur d’art, qui engage la modernisation de l’entreprise. Aujourd’hui, ce sont ses filles, Agnès et Françoise qui gèrent la destinée de la Maison. Soucieuses, comme les générations précédentes, d’apporter leur pierre à l’édifice de l’entreprise et de s’adapter à de nouveaux modes de vie, elles développent autour des produits parfumés de la Maison tout un univers raffiné inspiré de la Provence ou teinté d’exotisme.

Francis Kurkdjian
Francis Kurkdjian n’est pas né à Grasse, n’est pas non plus fils de parfumeurs. Mais en 1995, à 25 ans à peine, c’est lui qui compose son premier parfum, ce sera Le Mâle, de Jean-Paul Gaultier. Depuis, il a signé des dizaines de fragrances pour l’univers de la mode, de la beauté et du luxe.
En septembre 2009, il ouvre Maison Francis Kurkdjian à Paris. La boutique est un écrin inspiré des passages et galeries couvertes du vieux Paris. Outre une cologne pour le matin, une autre pour le soir, ne manquez pas l’une des signatures du créateur, APOM (A Piece Of Me), fragrance sucrée dont l’inspiration est puisée dans la beauté de l’Orient.



Diptyque
La première boutique Diptyque a ouvert au 34, boulevard Saint-Germain, à Paris. Au départ, trois amis associés autour d’un projet : présenter leurs créations de tissus avant-gardistes et divers objets rapportés de leurs voyages. Ils proposent également des bougies colorées dont un jour ils parfument la cire. Les clients tombent amoureux de leurs effluves inimitables. Le bouche à oreille fait le reste.
En 1963, ils lancent la première bougie parfumée Diptyque. En 1968, la première eau de toilette Diptyque naît. 50 ans plus tard, la maison est toujours là, auréolée d’une notoriété mondiale. Passionné d’authenticité, Diptyque n’aime à utiliser que des matières premières naturelles – figues vertes, fleurs d’oranger, pétales de tubéreuses et feuilles de cassis, pour n’en citer que quelques-unes.

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !