Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Le groupe Il Divo en concert à Paris

Le groupe Il Divo en concert à Paris

Dernière mise à jour : mardi 26 février 2019, par Jean

Le groupe de pop lyrique annonce son retour en France ! Les quatre chanteurs de Il Divo se produisent le 2 novembre 2014 au Zénith de Paris pour une date unique dans notre pays.

Créé à Londres en 2003 par Simon Cowell, Il Divo est un quatuor international et polyglotte de chanteurs à formation lyrique. En 2004, le groupe signe un premier album éponyme avec, entre autres, des reprises de chansons de Toni Braxton et Frank Sinatra. Devant le succès remporté par ce premier album, il sort dans la foulée Ancora. En 2006, suivront Siempre et The Christmas Collection.
Le leitmotiv du groupe consiste à donner des titres de noblesse classique à des chansons populaires. Largement connu du grand public pour son duo avec Céline Dion (I Believe in You), le groupe accompagne Barbra Streisand en 2006 pour une tournée d’une vingtaine de concerts aux États-Unis.

Après avoir vendu plusieurs millions de leurs trois premiers albums et avoir chanté aux côtés de grandes stars internationales telles que Barbra Streisand, Céline Dion ou Toni Braxton, le quatuor Il Divo remet le couvert avec The Promise (2008). Dans le style qui a fait leur succès, ces chanteurs de formation lyrique réinterprètent quelques grands classiques, du Hallelujah de Leonard Cohen au The Winner Takes It All d’ABBA, sans oublier Lara Fabian, ou encore Charles Aznavour. Suivront le live enregistré à Barcelone (An Evening with Il Divo) et le best-of Greatest Hits (2012).

Après quelques 26 millions de disques vendus à travers le monde, le quatuor polyglotte Il Divo est de retour ! On se souvient qu’en 2008, les playboys sortaient l’album The Promise. C’est aussi forts de l’ouverture de leur site web officiel qu’ils lançaient en février 2009 une nouvelle tournée mondiale. Depuis, les Il Divo se sont fait plus rares sur les écrans TV. Ils ont néanmoins choisi l’écrin prestigieux des Classical Brit Awards, le 12 mai 2011, pour interpréter l’inédit Dove L’Amore. Un morceau qu’on retrouve sur Wicked Game, le 6e opus studio du groupe, disponible le 5 décembre 2011.

Fin 2013, Il Divo sort un nouvel album intitulé A Musical Affair. Y sont repris des grands airs de Broadway, comme Can You Feel The Love Tonight ? du Roi Lion, Bring Him Home des Misérables, ou encore Memory de Cats, revisité en duo avec Nicole Scherzinger. La version française du disque sort le 24 novembre 2014, incluant cette fois des duos avec Anggun, Vincent Niclo, Natasha St-Pier, Hélène Ségara, ou Lisa Angell, sur Aimer (Roméo & Juliette), Le temps des Cathédrales (Notre-Dame de Paris), Who Wants To Live Forever (We Will Rock You)…
Après avoir vendu plus de 26 millions d’albums et reçu plus de 160 disques d’or et de platine dans 33 pays, le célèbre quatuor qui a su rendre grand public l’opéra en le liant à la pop se lance dans une nouvelle tournée à travers l’Europe francophone. Outre Genève (le 5 octobre) et Bruxelles (le 15), le groupe se produit le 2 novembre 2014 au Zénith de Paris pour une date unique dans l’Hexagone !

Le nouvel album Amor & Pasion sort en France le 27 novembre 2015. Urs Buhler, Sébastien Izambard, Carlos Marin et David Miller y livrent 12 titres d’inspiration latine, produits par le Colombien Julio Reyes Copello (Marc Anthony, Jennifer Lopez, Ricky Martin…). Le quatuor s’aventure en terres espagnoles, cubaines ou même argentines, en revisitant les classiques A Las Mujeres Que Yo Ame, Quizás quizás quizás, Bésame Mucho, ou encore Por Una Cabez.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !