Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Imelda May en concert en France : La tournée

Imelda May en concert en France : La tournée

Dernière mise à jour : jeudi 25 janvier 2018, par Jean

A l’occasion de la sortie de son album Tribal, la chanteuse Imelda May vient se produire en France. Un répertoire jazzy à découvrir en live !

Imelda May, de son vrai nom Imelda Mary Clabby, est une chanteuse et musicienne irlandaise, née le 10 juillet 1974 à Dublin. Artiste influencée par des artistes comme Billie Holiday, Dinah Washington ou Wanda Jackson, elle marie habilement des notes de jazz à un son plus proche du rockabilly. Son enthousiasme et son charisme lui ont valu de partager la scène avec des artistes comme U2, Eric Clapton, Jeff Beck, Van Morrison, les Scissor Sisters, David Gilmour, Lionel Richie et son idole Wanda Jackson.

En 2009, elle remporte le Meteor Music Awards de la meilleur artiste féminine de l’année.
Après No Turning Back (2005) et avant Mayhem (2010), elle sort en 2008 l’album Love Tattoo dont l’extrait Johnny Got A Boom Boom atteint la pôle position des charts irlandais.

Après avoir joué en ouverture de Brian Setzer, chanteur guitariste fondateur des fabuleux Stray Cats, lors de son passage à Paris le 28 juin au Grand Rex, puis un spectacle donné en octobre 2011 à la Cigale, Imelda est en concert à l’Olympia le 11 mai 2012.

Une nouvelle tournée est au programme de l’année 2014. Elle passe notamment par les festivals Jazz in Marciac et Jazz à Juan. La pin-up irlandaise y défendra son nouvel album Tribal, introduit par l’extrait It’s Good To Be Alive. Ecrit et composé par la chanteuse, ce disque conserve les ingrédients qui ont fait son succès : la fougue du rockabilly, la rugosité du blues et la suavité du jazz, le tout porté par la personnalité explosive et le charme indéniable d’Imelda.

En juillet 2015, elle se produit à Musilac.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour les albums les plus attendus de 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !