Nantes eVous
Accueil Nantes Sorties Fooding Shopping Enfants Sports Tourisme Vie pratique Transports Adresses

Accueil > Nantes > Que faire à Nantes avec les enfants > Illuminations de Noël à Nantes 2018 : le programme

Illuminations de Noël à Nantes 2018 : le programme

Dernière mise à jour : jeudi 27 décembre 2018, par Morgan

Toutes les informations sur les illuminations de Noël à Nantes pour ce mois de décembre 2018. Au programme, illuminations en rouge et blanc dans toute la ville, vitrines décorées dans le Passage Pommeray, son et lumière sur la cathédrale et au Museum...

Tous les ans, de novembre à janvier, la ville de Nantes se place à la pointe des festivités de fin d’année dans le grand Ouest avec de nombreux événements organisés dans l’esprit de Noël.

Dès le 23 novembre 2018

En 2018, la ville de Nantes a prévu d’illuminer ses principales artères du centre-ville de rouge et de blanc (400 décors sur le thème rubis et pollen - Lancement officiel des illuminations vendredi 23 novembre à 18h30, place du Pilori). Le reste de la cité des Ducs sera illuminé grâce au bon-vouloir des associations de commerçants dès le 29 novembre.

De plus, pour capter un peu plus de magie, les familles Nantaises pourront également aller faire un tour du côté du Passage Pommeray où, du 29 novembre au 6 janvier (de 8h à 20h en semaine, 9h à 19h le dimanche), seront installés divers décors qui en surprendront plus d’un.

En 2017, Illumi’Nantes faisait l’impasse sur la cité des Ducs et s’installait à Angers. De retour à Nantes en 2018, le son et lumières de l’association Lumi’Nantes et de l’artiste Nantais Alain Thomas sera visible par tous les curieux sur la cathédrale du 20 au 28 décembre (De 19h30 à 21h30 toutes les 30 minutes) et sur la façade du Museum, côté square (De 18h à 21h30 toutes les 15 minutes).


VOIR AUSSI

rencontrer le Père Noël à Nantes ?
Ecrire au Père Noël à Nantes
Le marché de Noël à Nantes
Le guide Evous des plus belles patinoires en plein-air de France.
Le guide Evous des plus beaux marchés de Noël de France.


Tous les ans, la cité des Ducs revêt de brillants habits de soirée avec des centaines de décors et décorations lumineux répartis dans tout le centre-ville, et un immense sapin lumineux sur la place du Bouffay.

Au programme, plusieurs grands marchés des artisans, une patinoire de Noël, une Maison du Père Noël, et bien-sur, des kilomètres d’illuminations dans tout le centre-ville.

Enfin, durant tout le mois de décembre, l’ambiance féerique de Noël s’installe sous les Nefs avec des alignements de sapins, la mise en lumière de la Galerie à la tombée de la nuit, des stands de marrons chauds, des tasses de chocolats et vin chauds…

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.