eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Vos loisirs à Paris > Inscriptions aux Cours Municipaux d’Adultes 2018 - 2019

Inscriptions aux Cours Municipaux d’Adultes 2018 - 2019

Dernière mise à jour : mercredi 23 mai 2018, par Morgan

La nouvelle session d’inscription aux CMA sera ouverte du 22 août au 10 septembre 2018 inclus (1er semestre).
Les Cours Municipaux d’Adultes sont un dispositif permettant de suivre des formations au semestre ou à l’année, à petit prix. En tout, ce sont pas moins de 850 formateurs expérimentés qui enseignent une douzaine de types de formations (langues, informatique, artisanat, économie, etc).

La session d’inscriptions en ligne suivante aura lieu du 8 au 24 janvier 2019.
Les formations annuelles se déroulent de début octobre à fin juin, d’octobre à février pour le premier semestre puis de mars à fin juin pour le second.

Inscriptions :
Pour les sessions démarrant en octobre 2018 : inscriptions du jeudi 22 août au lundi 10 septembre 2018 inclus ;
Pour les sessions démarrant en novembre/décembre 2018 : inscriptions du jeudi 22 août au jeudi 27 septembre 2018 inclus ;
Pour les sessions démarrant en janvier/février 2019 : inscriptions du mardi 6 novembre au jeudi 29 novembre 2018 inclus ;
Pour les sessions démarrant en mars/avril 2019 : inscriptions du mardi 08 janvier au jeudi 24 janvier 2019 inclus ;
Pour les sessions démarrant en mai/juin 2019 : inscriptions du mardi 12 mars au jeudi 28 mars 2018 inclus.

Attention, cette année encore, l’inscription aux cours municipaux d’adultes ne se fera plus par formulaire papier. Une seule solution : l’inscription en ligne.

Vous devrez utiliser ou créer votre compte parisien pour accéder au site consacré aux cours municipaux pour adultes.

Remplir ensuite soigneusement le formulaire d’inscription sur le site dédié et fournir tous les renseignements demandés. Vous aurez besoin d’une adresse mail pour recevoir la réponse positive ou négative à votre inscription.

Pour information, les Cours Municipaux d’Adultes de la Ville de Paris sont ouverts aux personnes d’au moins 18 ans parisiennes ou non, dans la limite des places disponibles.

Les dizaines de formations qui sont enseignés par une équipe de 850 formateurs se classent dans la douzaine de domaines suivants : Accompagnement professionnel ; Artisanat et métiers d’art ; Arts appliqués et communication ; Bureautique et Internet ; Enseignement général ; Entreprise ; Environnement ; Français ; Langues étrangères ; Métiers de l’administration ; Sanitaire et social ; Techniques industrielles.


Les personnes qui suivent une formation dans un but professionnel ou celles qui ont engagé un « cursus » de formation au sein des Cours Municipaux d’Adultes sont prioritaires, à condition qu’elles aient respecté la procédure d’inscription.

La Ville de Paris vous propose des cours qui contribuent à votre enrichissement ainsi qu’au développement de vos compétences professionnelles.
Vous pourrez y suivre un enseignement de qualité que vous choisirez parmi un large éventail de formations dans les domaines les plus variés. Les cours se déroulent principalement en soirée, et leur organisation en cycles variés vous permettra de les conjuguer avec votre emploi du temps.
Rejoignez les 30 000 auditeurs des Cours Municipaux d’Adultes et leurs 850 enseignants dans l’ensemble des arrondissements.

Toutes les formations au programme sont à consulter ici.

Attention : les inscriptions seront limitées au nombre de places disponibles pour chaque discipline.

http://www.cours-municipal-d-adultes-cma.cma-paris.org/


VOIR AUSSI
Les Cours Municipaux pour Adultes
Les cours du Louvre en auditeur libre
L’Université Permanente de Paris

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.