.evous
> > > > >

Insolite : il pénètre dans le métro parisien avec sa voiture

Quand on conseille aux Parisiens d’utiliser davantage les transports en commun, on oublie de leur préciser de quitter leur voiture avant ! Cette leçon, un Auvergnat de 26 ans l’a apprise à ses dépens ce mardi 24 avril au matin, lorsqu’il a tenté de faire entrer son gros crossover Dacia dans l’entrée de la station de métro Chaussée d’Antin La Fayette.

En fin de matinée, le jeune homme, de passage à Paris, souhaitant faire un tour aux Galeries La Fayette, se met en quête du parking souterrain. "Il ya un panneau "Parking Haussmann, grands magasins" qui est placé juste avant et comme il n’y a pas de plot devant l’entrée de l’escalier, je me suis trompé », expliquera-t-il.

Heureusement, le jeune homme aura le réflexe de freiner avant de pénétrer totalement dans la bouche du métro, et son véhicule restera bloqué les deux roues avant au milieu de l’escalier. Aucun blessé n’a été signalé, ni aucun dégât matériel. Arrivés sur place, les policiers ont fait passer un test d’alcoolémie, qui s’est révélé négatif. Magnanimes, ils ne donneront pas de contravention au jeune homme dans la mesure où il s’agissait d’une erreur de bonne foi et qu’il n’y a pas eu de blessé.

Pour les vacances, il y en a qui montent à Paris, et d’autres qui descendent dans le métro...

Mots-clés