Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > ’Intouchables’ : La B.O. du film est disque d’or

’Intouchables’ : La B.O. du film est disque d’or

Dernière mise à jour : mardi 29 juillet 2014, par Jean

Pour illustrer musicalement le film Intouchables, il fallait une bande-son fédératrice et éclectique. En regroupant classique, funk et jazz, la B.O. concoctée par Ludovico Einaudi réussit ce tour de force.

Sorti au cinéma le 2 novembre 2011, le film Intouchables de Eric Toledano et Olivier Nakache fait l’unanimité. Saluée par la critique, cette comédie touchante réalise déjà des scores impressionnants. Avec 5831 entrées pour 23 salles, le film qui met en scène Omar Sy et François Cluzet a tout du phénomène de société puisqu’il bat le record du meilleur démarrage à Paris pour un film français sur les séances de 14h en 2011, devançant notamment Polisse.

Côté musique, la B.O. d’Intouchables a été élaborée par l’Italien Ludovico Einaudi. On y retrouve une collection de morceaux issus de registres pour le moins variés : concerto pour violons de Vivaldi, Feeling Good de Nina Simone, L’Arbre qui chante interprété par le duo François Cluzet et Omar Sy, ou encore The Ghetto de George Benson.
Un peu plus de deux mois après sa sortie le 31 octobre 2011, le disque du film est déjà certifié Or, avec plus de 50 000 exemplaires vendus. Une nouvelle preuve de l’immense succès de cette comédie qui comptabilise aujourd’hui près de 20 millions de spectateurs !

Achetez ici la B.O. du film Intouchables

Pour être informé des dernières news musiques, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.