eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Irma en concert : Nouvel album et tournée

Irma en concert : Nouvel album et tournée

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Irma repart en tournée en France en 2015. Elle en profitera pour dévoiler son nouvel album Faces paru en juin 2014, sur des dates données à Paris, Strasbourg, Nantes, Bordeaux, ou encore Lyon.

Après Grégoire, Agonie, Joyce Jonathan et Thierry de Cara, Irma est la nouvelle artiste découverte et soutenue par les Internautes français. Un engouement partagé par Diam’s qui a choisi de lui confier la première partie de sa tournée !
"J’ai passé mon enfance à Douala, au Cameroun, indique la chanteuse sur son site officiel. A l’âge de 7 ans, j’ai commencé à apprendre le piano classique. Et puis un jour, une guitare abandonnée par mon père a conquis mes mains un peu par hasard. Cette guitare, je ne l’ai plus quittée durant ces dix dernières années. C’est en arrivant en France à l’âge de 15 ans que j’ai - un peu comme tout le monde - composé mes premières chansons dans ma chambre, sans oser les dévoiler. J’ai pris le temps de me consacrer pleinement à ma musique et prenant mon courage a deux mains j’ai, un jour, mis mes chansons sur internet..."

De nombreuses scènes françaises ont reçu depuis 2011 la jeune Irma. Ne vous fiez pas à son âge, elle a déjà tout d’une grande : un sens inné de la musique, des mélodies soul folk délicieusement mélancoliques et un magnétisme de future star !

Révélée par le site My Major Company (comme Grégoire, le chanteur qui caracole en tête des ventes), elle est déjà incontournable. De nombreux artistes lui ont déjà fait confiance pour assurer leurs premières parties comme M, Micky Green, Tété,... A noter qu’Irma a sorti fin février 2011 son premier album, Letter to the Lord, porté par le tube I Know.

Après des dates en 2012 et notamment un passage par le festival Fnac Live, puis la tournée U & My Guitar qui a sillonné la France en 2013, Irma donne à la fin de l’hiver 2014 le coup d’envoi d’une nouvelle tournée. Elle se produit notamment au Trianon le 3 juin 2014, puis aux Folies Bergère le 31 mars 2015.

Lors de ces concerts, la chanteuse franco-camerounaise dévoile un peu plus son nouvel album Faces, paru le 2 juin 2014. Ce dernier a été écrit et enregistré à New York, où Irma est partie se "mettre en danger, fuir le confort du succès et tout revoir avec les yeux d’un enfant". Il en naitra treize morceaux solaires et intimistes, à l’image du premier extrait Hear Me Out (dont le clip a été réalisé par Raf Reyntjens, déjà aux commandes de la vidéo de Papaoutai de Stromae), du prochain Save Me, de Catch the Wind (signé par Matthieu Chédid), Unconditional (inspiré par l’amour d’un couple de jeunes SDF américains), ou encore de Street Lights et Train.
Plus pop dans ses arrangements, Faces est également plus personnel et intime dans ses textes. Irma y évoque pour la première fois le Cameroun, où elle a vécu pendant 15 ans avant de venir en France.

L’année suivante, la tournée d’Irma reprend de plus belle. Elle se produit ainsi le 31 mars 2015 aux Folies Bergère, ainsi qu’au festival de Poupet en juillet.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.