eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Sports à Paris > Actualités Sport à Paris > Jeux Olympiques de Londres > JO 2012 : Comment se rendre à Londres pour les Jeux ?

JO 2012 : Comment se rendre à Londres pour les Jeux ?

Dernière mise à jour : vendredi 6 octobre 2017, par Morgan

Londres n’est qu’à 4h30 aller-retour de Paris en train Eurostar. Du 27 juillet au 12 août, les 30e Jeux Olympiques de l’ère moderne se dérouleront dans la capitale anglaise... Et si vous vous laissiez tenter ?

Il existe plusieurs moyens de faire le trajet entre les deux capitales européennes (tous les tarifs sont à titre indicatifs et se basent sur un aller-retour du 29 juillet au 1er août 2012) :

Par Eurostar :

En France, il est possible d’emprunter l’Eurostar depuis Paris-Gare-du-Nord et Lille Europe. Si le site officiel affiche des tarifs à partir de 88 euros l’aller-retour, ce prix n’est plus vraiment disponible dans les faits, surtout pendant les Jeux. En fonction des dates de réservation, il est toutefois possible d’obtenir un aller-retour autour de 150 euros pour un adulte. Pour un départ depuis Lille, comptez environ 20 euros de moins.
Depuis Paris, il y a un à deux départs par heure pendant toute la semaine, entre 7h13 et 21h13.
Eurostar

En voiture :

Avec Eurotunnel, vous pouvez faire le trajet Calais-Folkestone sous la manche en 35 minutes. Il y a jusqu’à 4 départs par heure. Pendant la période des Jeux, compter au minimum 140 euros aller-retour.
Eurotunnel

Avec les compagnies de Ferry comme P&O, ou DFDS Seaways, la traversée se fait entre Calais et Douvres de jour comme de nuit, en une à une heure et demia. Le tarif peut aller de 90 euros à plus de 200 euros.
P&O Ferries
Condor Ferries
Brittany Ferries

Enfin, il existe également la solution du co-voiturage. Ce mode de déplacement se développe de plus en plus, et il existe plusieurs sites où vous pourrez trouver un compagnon de voyage.
Co-voiturage.fr
Vadrouille Co-voiturage

Par avion :

Entre Paris et Londres, le moyen de transport le plus rapide de façon intrinsèque reste l’avion. Vous pourrez trouver des allers-retours pour 150 euros environ par personne en classe économique.
Vous pourrez trouver les vols les moins chers grâce à un comparateur de prix comme Liligo ou Easy Vols

Par bus :

Pour relier la capitale à moindre frais, le meilleur plan reste le bus. Avec une compagnie comme Eurolines, l’aller-retour se situera aux alentours de 80 euros. Mais il faut être un baroudeur, car le trajet peut durer plus de sept heures entre Paris et Londres...
Eurolines

A vélo :

Enfin, pour les plus courageux et ceux qui se disent que l’important, c’est de pédaler, il existe toujours la solution économique et écologique du vélo. Le 23 juin 2012, les villes de Paris et de Londres inauguraient l’Avenue Verte, un parcours balisé de plus de 400 kilomètres entre les deux capitales.
Avenue Verte Paris-Londres

Trouver un hôtel à Londres :

Une fois que vous aurez rejoint la patrie des gentlemen et des Monty Python, encore vous faudra-t-il trouver un endroit où loger. Vous trouverez sur notre site une sélection d’hôtels basés à Londres.
Hôtels à Londres

Consultez ici le programme complet des Jeux Olympiques de Londres 2012.

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.