.evous
Musique
  

Les Innocents : JP Nataf en concert

Mais qu’est devenu JP Nataf depuis la fin des Innocents ? Suivez son actualité sur Evous.fr !

Dernière mise à jour : vendredi 20 février 2015,    par: Jean

Né le 14 juillet 1962 à Boulogne-Billancourt, Jean-Philippe Nataf, alias JP Nataf, est un chanteur et guitariste français fou de musique et notamment des Beatles. Il fut le chanteur et compositeur du groupe de rock Les Innocents, groupe d’amis qui connut le succès dès la fin des années 1980. Il est le co-auteur d’albums majeurs du courant pop-rock français, comme Fous à lier et Post-Partum. Il a réalisé également de nombreuses collaborations notamment avec la chanteuse Jil Caplan, proche amie du groupe.

En 2004, Jean-Philippe publie l’album solo Plus de sucre, alliant textes et musique mélancoliques et joliment édulcorées. En 2005, il tourne avec Jeanne Cherhal et compose pour Thiéfaine. En 2006, il enregistre l’album Imbécile avec Helena Noguerra, Barbara Carlotti et Katerine, compose pour Eddy Mitchell et rend hommage au grand Dick Annegarn. En 2007, il tourne avec Holden au Chili, joue solo au Brésil et danse avec Les Bombes 2 Bal. En 2008, il débute l’enregistrement d’un nouvel album.
Clair (2009) signe le grand retour de JP Nataf. 12 titres enregistrés au Studio Garage avec l’aide de Jean-Christophe Urbain, seconde moitié des Innocents.

Achetez ici l’album Clair de JP Nataf

Alors que les Innocents font leur grand retour avec un nouvel album à paraitre en 2013, JP Nataf se produit également en solo, de son côté. Les fans pourront ainsi l’applaudir le 11 octobre 2013 à Paris, dans le cadre du festival Les Rendez-Vous de la Lune.

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !