Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Paris pour enfants > Jack et le haricot magique

Jack et le haricot magique

Dernière mise à jour : mardi 26 novembre 2019, par Jean

La légende anglaise de Jack et le Haricot Magique en version comédie musicale.
Si vous aimez Queen ou Led Zeppelin et que vos enfants adorent les animaux déjantés, filez à l’Alhambra, ça dépote !


L’histoire est bien connue : Jack est un jeune garçon qui vit très heureux à la ferme de ses parents. Toute la famille se trouve à l’abri du besoin grâce à une harpe magique qui donne le pouvoir à une poule de pondre des œufs en or massif. Mais ces précieux trésors sont un jour dérobés par un ogre féroce. Jack et sa famille se retrouvent dans la misère.
Pour survivre, le jeune garçon part au marché vendre la vache Rapoustine et chemin faisant, il rencontre un curieux personnage, pianiste virtuose de son état, qui lui propose d’échanger sa vache contre une poignée de haricots, soi-disant magiques...

La légende anglo-saxonne de Jack et le haricot magique nous parvient pour la première fois sous la forme d’une véritable comédie musicale Pop-Rock inspirée par Queen, The Who ou Led Zeppelin.
Créé en 2003 et depuis régulièrement présenté dans différentes versions, ce conte est devenu une véritable référence dans le domaine du spectacle "jeune public". Il est aujourd’hui présenté dans une mise en scène renouvelée et notamment enrichie des projections sur écran. Rock, rythmes cubains, swing, l’enfant s’éveille ainsi à la musique et à l’humour de ces personnages rocambolesques et décalés.

Jack et le haricot magique
Du 22 octobre au 31 décembre 2011
Alhambra

Adresse

21 rue Yves Toudic, 75010 Paris

Horaires

16h