evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Jamel Debbouze dans la peau d’un ’Hors-la-loi’

Jamel Debbouze dans la peau d’un ’Hors-la-loi’

dimanche 19 septembre 2010, par Jean

En 2006, le réalisateur Rachid Bouchareb sortait au cinéma Indigènes, film qui suivait la découverte de la guerre et de l’Europe, d’Italie jusqu’aux portes de l’Alsace, par trois tirailleurs algériens. Il avait été récompensé du Prix d’interprétation masculine lors du Festival de Cannes et avait également valu à son metteur en scène le César du Meilleur scénario original. Arrivant sur les écrans quatre après, Hors-la-loi lui fait suite, et est également sélectionné en compétition officielle pour le Festival de Cannes 2010.
Ce nouveau long-métrage historique a créé une grande polémique médiatique et des manifestations en France en mai 2010 pour son évocation du massacres de Sétif et Guelma. On y retrouve au générique Jamel Debbouze, Roschdy Zem et Sami Bouajila. Découvrez sa bande-annonce ci-dessous.
Sortie au cinéma le 22 septembre 2010.

Synopsis : Chassés de leur terre algérienne, trois frères et leur mère sont séparés. Messaoud s’engage en Indochine. A Paris, Abdelkader prend la tête du mouvement pour l’Indépendance de l’Algérie et Saïd fait fortune dans les bouges et les clubs de boxe de Pigalle. Leur destin, scellé autour de l’amour d’une mère, se mêlera inexorablement à celui d’une nation en lutte pour sa liberté...


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.