eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > James Morrison en concert à Paris

James Morrison en concert à Paris

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

De retour avec un nouvel album, James Morrison se rapproche de son public français. Il se produira en concert au Grand Rex de Paris le 21 avril 2016.

James Morrison est un chanteur britannique né à Rugby le 13 août 1984. Une de ses maquettes se retrouve dans les mains de Spencer Wells, ancien directeur artistique qui, conquis par sa voix, parvient à le faire signer chez Polydor. Son premier album Undiscovered, paru en 2006, s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires à travers le monde, porté par les succès You Give Me Something, et dans une moindre mesure Wonderful World, Undiscovered, et Pieces Don’t Fit Anymore. James Morrison y traite de l’amour qu’il reçoit et des difficultés qu’il a, pour l’instant, à restituer cet attachement.

En écoutant ses différentes plages, on comprend tout de suite la réaction d’un Spencer Wells : James Morrison a une façon de chanter qui tranche avec la plupart de ses contemporains : quelque chose de Ron Sexmith, justement, un zeste de Jude, et surtout un grain de voix tout droit sorti des années 60 et 70. La production, quant à elle, évite les pièges du passéisme, et s’inscrit dans le son contemporain. Dans l’ensemble, on constate une maturité d’écriture, et un talent d’interprète plus que prometteurs.

De retour sur le devant de la scène avec son album The Awakening, James est venu à la rencontre de son public français. Le chanteur britannique s’est en effet produit le 10 mars 2012 sur la scène de l’Olympia de Paris, après y être déjà passé en novembre 2009.
La sortie fin 2015 de l’opus Higher Than Here lui donne d’ailleurs l’excuse de repartir en tournée. Dans l’Hexagone, James a confirmé une venue au Grand Rex le 21 avril 2016. Un concert unique à ne pas rater !

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.